Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The voices of a distant star (Hoshi no Koe)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoruichi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Yoruichi


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 109
Date d'inscription : 18/01/2007

The voices of a distant star (Hoshi no Koe) Empty
MessageSujet: The voices of a distant star (Hoshi no Koe)   The voices of a distant star (Hoshi no Koe) EmptyJeu 18 Jan - 22:24

Alors j'ai pas vu de sujet... j'ai cherché et euh ben j'espère que jfais pas un doublon...

La Fiche ici

The voices of a distant star (Hoshi no Koe) Thevoicesofadistantstar_1

TITRE ORIGINAL : Hoshi no Koe (The voices of a distant star)
ANNÉE DE PRODUCTION :  2002
STUDIO :  [AM]
AUTEUR :  SHINKAI MAKOTO
TYPE & DURÉE :  1 OAV 25 mins


bon.. alors Hoshi no Koe (littéralement traduit: la voix de l'étoile).... jme souviens pu ce qui m'avait pousser à regarder.... j'étais en manque d'animes ou chais pu quoi....
et pis... sur un site, il était mis comme coup de coeur... alors jme suis dit jvais tenteeer!!
Donc d'abord jlis le synopsis sur Animeka (c'est devenu une habitude... ^^)
et sur le coup j'avais pas trop capter (oui je sais chui deux de tension...)
Bref jvais sur pas mal de site malgré tout pour me faire une idée.. et là j'apprend quoi... l'auteur, Shinkai Makoto... ben ... il a tout fait tout seul quoi... sauf pour les zics... mais le gars il est tellement a fond dedans... que ... ben il s'occupe de tout, le scénar, le dessin et tout et tout ... Surprised
et là jme dis Miiince... mais quel homme!!! faut que jvois ça!!!

donc j'en reviens au synopsis d'Animeka:

C'est l'histoire d'un couple de collégiens, fraîchement amoureux: Noboru et Mikako. Elle se déroule dans un futur où l'humanité a colonisé certaines planètes, dont Mars. Cette dernière fait l'objet d'une attaque d'extra-terrestres inconnus. Les dirigeants (les Nations-Unies) décident d'envoyer des patrouilles dans l'espace chargées de localiser ces aliens.
Mikako est choisie, en raison de son intelligence et de ses remarquables capacités physiques, pour rentrer dans cette élite.
Une fois dans l'espace, Mikako est toujours capable de communiquer avec Noboru via messages écrits instantanés...instantanés sur Terre, mais dans l'espace c'est une autre affaire. Plus elle s'éloigne de la Terre au bord de son vaisseau, plus le message qu'elle envoie à son amoureux prendra de temps...
Les sentiments de Noboru et Mikako vont-ils résister à la barrière de l'espace-temps ?



"Cette OAV unique a été réalisée sur Macintosh. Mi 2D, mi 3D, les couleurs et l’univers graphique de cette œuvre est très travaillé (même si certaines scènes 3D sont trop visibles et jurent avec la scène 2D précédente). [....] cet anime est l’œuvre d’un seul homme qui s’est lancé le défi de créer un DA intéressant sans l’aide financiere et technique de studio majeur. Pari réussi !" (mangajima)

après 25min... tu te dis... mince.... c'est trooop beeeau!!! et si t'es trèèès sensible ben tu te mets à chialer!! snif....
enfin voilà jvais pas m'attarder dessus.. jpense que vous l'aurez compris, Hoshi no koe m'a marqué, j'ai adoré l'histoire (même si, jme répète, à la base, les histoires d'amour, c'est pas mon trip) et ... puis le fait que tout soit fait par un seul type rend le truc encore meilleur...
A la base les voix des personnages principaux étaient celle de Shinkai Makoto pour Noboru et Mika Shinohara, sa fiancée, pour Mikako...

en ce qui concerne l'ost
The voices of a distant star (Hoshi no Koe) HoshinokoeHoshi no Koe OST
rien a dire.. magnifiques musiques....

et en ce moment, j'écoute Through The Year and Far Away en boucle lol




Sinon, pour finir, d'autres oeuvres de l'auteur:

Kanojo to kanojo no neko (She and Her Cat) un pitit OAV de 5 min ^^

et plus connu et très apprécier

Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho (en français ça donnerais qqchose comme:au delà des nuages, le lieu de nos promesses...)

bref ... tous les fans attendent ce mois ci la sortie de

Byousoku 5 Centimeter dont voici un trailer >>>> ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunade.orangeblog.fr
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

The voices of a distant star (Hoshi no Koe) Empty
MessageSujet: Re: The voices of a distant star (Hoshi no Koe)   The voices of a distant star (Hoshi no Koe) EmptyJeu 18 Jan - 22:40

Ce doit être sur Mangakyou Sharingan que tu l'as vu en coup de coeur ^^ Je l'ai télécharger pour la même raison Razz Mais je l'ai pas encore regarder :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Yoruichi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Yoruichi


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 109
Date d'inscription : 18/01/2007

The voices of a distant star (Hoshi no Koe) Empty
MessageSujet: Re: The voices of a distant star (Hoshi no Koe)   The voices of a distant star (Hoshi no Koe) EmptyJeu 18 Jan - 23:05

oui c'est tout à fait ça ^^

en fait ça fait longtemps que je l'ai vu mais après avoir réécouter l'ost y'a quelques temps... jme suis dit qu'il faut absolument que les gens qui ne l'ont pas vu s'y mette...
alors dès que t'auras le temps jte conseille d'y jeter un oeil.. (jvoudrais avoir vos avis après l'avoir vu Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunade.orangeblog.fr
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

The voices of a distant star (Hoshi no Koe) Empty
MessageSujet: Re: The voices of a distant star (Hoshi no Koe)   The voices of a distant star (Hoshi no Koe) EmptyVen 19 Jan - 9:11

C'est bizarre, j'en avais jamais entendu parler Smile
L'histoire m'a quand même l'air intéressante (et au moins ce sera pas à rallonge apparemment lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

The voices of a distant star (Hoshi no Koe) Empty
MessageSujet: Re: The voices of a distant star (Hoshi no Koe)   The voices of a distant star (Hoshi no Koe) EmptyDim 24 Juil - 22:03

Bon bah ça y est, j'ai vu ce magnifique OAV, et en conséquence la fiche est en ligne :-)

Eh bien comme Yoruichi, j'ai également beaucoup aimé ! L'OAV est vraiment très court, mais bien suffisant pour s'attacher aux personnages, ressentir beaucoup d'émotions et être touché par leur histoire. La musique est vraiment magnifique aussi (comme dans toutes les oeuvres de Makoto Shinkai, composée par Tenmon) et ça aide à bien aimer.

Je pense que l'histoire aurait pu être bien plus développée pour que ça prenne un format classique de film (genre 1h30), mais vu qu'il a tout fait tout seul, c'était peut-être le temps qui était bloquant... M'enfin c'est bien comme ça aussi, peut-être que je préfère même, c'est la preuve que c'est pas la peine de rallonger à tout prix pour avoir un truc bien. Le graphisme quant à lui, mélange des paysages assez jolis, avec des scènes que je trouve parfois un peu brouillon ou amateur. Peut-être également parce qu'il a tout fait tout seul, le mélange 2D/3D ne rend pas toujours bien je trouve, et les personnages donnent l'impression d'être dessinés vite fait sur certains passages, alors qu'ils sont très bien faits dans d'autres. M'enfin ce n'est pas le graphisme qui est le plus mis en avant dans cet OAV.

En tout cas, vu le temps que ça prend à regarder, c'est un très bon rapport qualité/temps passé, le DVD coûte pas bien cher (enfin par rapport à la longueur de l'OAV, si, entre 12 et 15 euros...) et je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





The voices of a distant star (Hoshi no Koe) Empty
MessageSujet: Re: The voices of a distant star (Hoshi no Koe)   The voices of a distant star (Hoshi no Koe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The voices of a distant star (Hoshi no Koe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoshi wo Ou Kodomo (Voyage vers Agartha)
» Lucky Star
» Lucky ☆ Star
» Oban Star-Racers (Ōban Sutā Rēsāzu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: