Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lucky ☆ Star

Aller en bas 
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Lucky ☆ Star Empty
MessageSujet: Lucky ☆ Star   Lucky ☆ Star EmptyJeu 12 Avr - 12:43

Lucky ☆ Star

Lucky ☆ Star Lucky-11

Synopsis :

Konata Izumi est une lycéenne complètement accro aux jeux vidéos, notamment les MMORPG, et aux mangas. Elle passe aussi beaucoup de temps avec ses amies Kagami Hiiragi et Tsukusa Hiiragi, deux jumelles aussi différentes physiquement que mentalement puisque l'une est studieuse mais caractérielle tandis que l'autre est timide mais élève médiocre, et Miyuki Takara, une douce jeune fille pourvue de toutes les qualités et qui représente la définition parfaite du "Moe" selon Konata. Ensemble, les quatres lycéennes passent la plupart de leur temps à se poser des questions diverses sur le monde qui les entoure.

Mon avis :

Lucky ☆ Star, c'est 24 épisodes composés de petites séquences de quelques minutes où quatre jeunes filles, Konata, Kagami, Tsukasa et Miyuki, se posent des questions plus ou moins pertinentes et tentent d'y répondre. Cet aspect assez particulier pour un animé vient du fait que Lucky ☆ Star est en fait adapté d'un "Yonkoma" (manga en quatre cases). Et en général, tout comme ce type de manga a une structure prédéfinie, les séquences en ont aussi une : Une question est posée, Kagami et Tsukasa ont un avis diamétralement opposé, Konata ramène tout à la culture manga/jeux vidéo et Miyuki a toujours réponse à tout. Le tout est donné sur un ton drôle et léger avec des références à la pelle. Et je pense que c'est là tout le problème. Personnellement, je suis passé à côté de beaucoup de références et de choses sûrement très drôles pour les japonais mais que je n'ai simplement pas comprises. Je peux en dire autant du Lucky Channel, à la fin de chaque épisode, devant lequel mon copain était mort de rire et moi blasée. Du coup, la plupart des épisodes m'ont parut très longs et il m'était vraiment impossible d'en regarder deux d'affilé sans risquer un arrêt complet de mon cerveau. En plus, personnellement, je ne suis pas fan du style graphique beaucoup trop simpliste et dépouillé.

Lucky ☆ Star Haruhi11
Aru hareta hi no koto
Mahou ijou no yukai ga... ♪


Malgré tout, je ne peux pas dire que j'ai détesté Lucky ☆ Star. J'aime assez les héroïnes que je trouve mignonnes même si je suis passé complètement à côté de l'esprit "moe". Et il y a quelques trucs qui m'ont fait rire, des références à Suzumiya Haruhi et à Full Metal Panic? Fumoffu que j'ai comprises (il y avait déjà des références à Full Metal Panic! dans Suzumiya Haruhi), des clins d'oeil à d'autres animés et jeux vidéo que j'ai remarqué (Fullmetal Alchemist, One Piece, Tekken...), et je me suis même reconnue dans pas mal de situations dans lesquelles se retrouve Konata à cause de ma passion pour les jeux vidéo, les animés et les manga. J'ai également assez aimé l'Opening, Motteke! Sailor Fuku, bien déjanté et dynamique. Et aussi les séances karaoké pour les Endings parce que je trouvais ça marrant d'essayer de deviner d'où provenait la chanson. Par contre, j'ai beaucoup moins aimé quand le karaoké a été remplacé par des chansons interprétées par Shiraishi Minoru (un doubleur qui joue son propre rôle dans le Lucky Channel). J'ai même trouvé ça lourd et j'ai fini par les zapper complètement.

Lucky ☆ Star Snapsh11
Shiraishi Minoru et Akira Kogami présentent
Lucky Channel


Au final, Lucky ☆ Star est surtout un animé à l'humour de référence et il faut avoir une très très grosse culture "otaku" pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Je n'ai pas spécialement envie de le dénigrer ici, je n'y ai juste pas trouvé mon compte parce que ce n'est pas le genre d'humour qui me fait rire mais je comprends qu'il puisse plaire à un certain public.

Lucky ☆ Star 76530

Bye-Nee!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
 
Lucky ☆ Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky Star
» Oban Star-Racers (Ōban Sutā Rēsāzu)
» The voices of a distant star (Hoshi no Koe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: