Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tokyo Marble Chocolate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Tokyo Marble Chocolate Empty
MessageSujet: Tokyo Marble Chocolate   Tokyo Marble Chocolate EmptyLun 30 Avr - 19:36

Tokyo Marble Chocolate

La Fiche ici

Tokyo Marble Chocolate Tokyo_10

Synopsis :

Lui c'est Yûta, un jeune homme qui a du mal à avoir une relation durable car il n’arrive pas à avouer ses sentiments. Elle c'est Chizuru, une jeune fille dont la maladresse a tendance à faire fuir les garçons. Cela fait quelques temps qu'ils sortent ensemble et Yûta décide de faire un cadeau à sa bien-aimée, faute d'avoir le courage de lui dire qu'il l'aime. Il avait prévu de lui offrir un lapin, mais au moment de le lui donner, il reçoit un appel de l'animalerie où il l’a acheté pour lui signaler qu'une erreur avait été commise et qu'à la place du rongeur se trouve en fait un petit âne nain des plus spéciaux. Mais le temps de revenir auprès de Chizuru pour lui expliquer la situation, voilà qu'elle et le mystérieux animal se sont volatilisés !

Mon avis :

Bon j'vais pas écrire grand-chose parce qu'à vrai dire, j'ai regardé ces 2 OAV pour la St Valentin. Et comme j'ai vu pas mal d'animés depuis, mes souvenirs sont vagues ^^' J'me souviens surtout que j'avais trouvé ça mignon, notamment au niveau des graphismes qui rappellent parfois ceux de Bokura ga Ita.

Tokyo Marble Chocolate 600ful10

Le concept est assez original pour 2 raisons. La première c'est la fait que les 2 OAV relatent la même histoire mais avec deux points de vue différents : celuis de la fille et celui du garçon. Il n'y a donc pas vraiment d'ordre pour regarder les épisodes. La deuxième originalité, c'est la présence de cet âne assez saugrenu. Multicolore, punk, bizarre, et totalement en décalage avec l'ambiance de l'animé. Pourtant, sa présence finit par sembler naturelle et on s'y attache!

Tokyo Marble Chocolate Tokyoc10

J'me souviens aussi que les musiques étaient sympa et que c'était cool de regarder ça pour la fête des amoureux! J'ai pas grand-chose à ajouter du coup silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Tokyo Marble Chocolate Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Marble Chocolate   Tokyo Marble Chocolate EmptyMar 8 Mai - 22:11

Bon eh bien du coup je les ai regardés aussi :-)

Et j'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ton avis finalement, j'ai globalement bien aimé parce que comme tu dis c'était bien mignon, c'est pas non plus l'animé de l'année et c'est beaucoup trop court pour accrocher à fond, mais justement comme c'est court ce n'est pas une perte de temps et c'est plutôt sympa à regarder.

Le concept est original comme dit Kazu. Il me semble que j'avais déjà vu un animé comme ça avec la même histoire racontée sous différents points de vue, mais je ne me souviens plus lequel... (à moins que ce soit juste un bouquin, genre "Verte" que j'ai lu en 5e). Perso j'ai regardé dans l'ordre "wikipedia" qui était "Elle" puis "Lui", et j'ai l'impression que ça aurait rendu mieux si j'avais regardé dans l'autre sens... M'enfin je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que l'OAV "Elle" éclaire l'OAV "Lui" sur pas mal de scènes, alors que le contraire est plus rare, donc regarder "Elle" avant "Lui", c'était un peu voir d'abord des réponses, ensuite le voir se poser les questions... m'enfin officiellement il n'y a pas d'ordre mais je conseillerais plutôt de voir d'abord "Lui" puis "Elle" (en VO : "Zenryoku Shounen" puis "Mata Aimashou", puisque les génériques ont l'air d'être également les titres des OAV)

En parlant de génériques, les 2 sont plutôt sympas, et j'aime particulièrement "Zenryoku Shounen", en fait j'aime bien toutes les chansons du groupe Sukima Switch, mais il n'y en a pas des masses dans la japanimation... Les BGM étaient dans l'ensemble plutôt sympa, rien n'a plus retenu mon attention que ça cependant.

Bref, pour le temps que ça prend, ça vaut plutôt le coup de regarder cet animé. C'est d'ailleurs une bonne idée de le faire à l'occasion de la St Valentin par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Tokyo Marble Chocolate Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Marble Chocolate   Tokyo Marble Chocolate EmptyMar 8 Mai - 23:24

Ah ben tu vois, les DVD te mettent d'abord "Lui" puis "Elle" et j'ai trouvé aussi que c'était le meilleur ordre puisque j'ai l'impression que l'OAV "Elle" clotûre réellement cet animé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Contenu sponsorisé





Tokyo Marble Chocolate Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Marble Chocolate   Tokyo Marble Chocolate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Marble Chocolate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Underground
» Tokyo Babylon
» Tokyo Magnitude 8.0
» Tokyo Ghoul
» Tokyo Underground

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: