Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tokyo Magnitude 8.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Tokyo Magnitude 8.0 Empty
MessageSujet: Tokyo Magnitude 8.0   Tokyo Magnitude 8.0 EmptyMer 9 Sep - 15:10

Tokyo Magnitude 8.0

La Fiche ici

Tokyo Magnitude 8.0 Tokyomagnitude_1


Synopsis:

Mirai Onozawa est une collégienne qui n'apprécie pas sa vie. Ses parents passent leur temps à se disputer, et elle n'a aucun projet pour son avenir. D'autre part, elle déteste être prise pour une gamine. Son petit frère Yuuki, lui, est plus optimiste, et souhaite une meilleure cohésion de la famille. Mais alors qu'ils partent tous les deux voir une exposition sur l'île d'Odaiba, un séisme de magnitude 8 ravage la ville de Tokyo. Ils devront se débrouiller pour retrouver leur foyer, avec l'aide de Mari, une femme qu'ils rencontrent à Odaiba, et qui cherche également à rentrer chez elle, où l'attendent sa mère et sa fille de 4 ans.

Mon avis:

Alors c'est en fait un scénario assez classique, j'ai déjà vu pas mal d'histoires comme ça dans des films japonais parlant de tremblements de terre, ou des films catastrophe américains de base. Mais c'était justement des films à chaque fois, et je me demandais ce que ça pouvait donner en série.

Pour l'instant, je ne suis pas déçu, j'aime bien cet animé. Ca n'avance pas très vite mais il se passe quand même des choses pendant les épisodes, et on ne s'ennuie pas.

Ce qui le différencie déjà de ce que je regarde d'habitude, c'est que là c'est vraiment réaliste, et c'est une histoire complètement sérieuse (ils indiquent d'ailleurs que c'est inspiré tant qu'ils pouvaient de la réalité).

Je trouve déjà que les personnages ont des "vrais" comportements de leur âge. Il y a essentiellement trois personnages. La fille, qui est plus ou moins la perso principale, peut un peu énerver au début, parce que c'est qu'une sale ado en plein âge ingrat, mais elle est volontairement présentée comme tel, et puis elle évolue pendant les épisodes au fil des péripéties. Ce que je trouve génial, c'est que mon image de sa mère évolue aussi avec les épisodes alors qu'elle n'y apparait jamais... Les deux autres persos sont assez classiques, j'ai rien de spécial à dire dessus. Au final, ils ne sont pas non plus attachants ou quoi mais au moins ils m'énervent pas (ce qui est déjà pas mal pour des persos de cet âge-là)

Cet animé présente un intérêt supplémentaire pour tous ceux qui sont déjà allés à Tokyo, ou qui connaissent bien cette ville : les persos ne passent que par des vraies rues qui existent en suivant la carte, ce qui d'une part rend leur périple plus réaliste, et puis d'autre part on peut reconnaître certains endroits Smile
Je vous montre par exemple une capture de l'épisode 1, et une photo que j'ai prise il y a 2 ans, représentant un paysage qu'on peut voir sur l'île d'Odaiba (en passant rien à voir mais si vous cherchez un Jump Store, il y en a un dans le centre commercial d'Odaiba, c'était d'ailleurs le but initial de mon voyage lol) :

Tokyo Magnitude 8.0 Vlcsnap211928Tokyo Magnitude 8.0 Cimg6355x

Enfin en tout cas sûrement que la plupart des gens s'en foutent mais moi ça m'a fait bien plaisir de revoir certains endroits où je suis allé !

Sinon eh bien niveau musique, les bgm ne m'ont pas trop marqué mais j'aime assez les génériques. En fait à la base j'ai remarqué cet animé parce que c'est abingdon boys school qui chante l'opening, et que je les aime bien, et comme l'histoire m'intriguait bah j'ai regardé... Au final j'aime moins cette chanson que les autres que je connaissais d'eux, et l'ending est juste pas trop mal, m'enfin voilà rien d'exceptionnel de ce côté-là non plus.

J'en suis en fait qu'à 6 épisodes, je ne sais pas combien il y en aura, je le vois bien en 13 parce qu'après ça risque d'être long... (à moins qu'ils fassent une série d'épisodes tristes qui me font pleurer comme j'aime bien, mais bon pour l'instant ça reste limité), et j'apprécie ce que j'ai vu sans que ça me marque vraiment beaucoup.


Dernière édition par Kaillou le Dim 25 Déc - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
kotori
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
kotori


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2009

Tokyo Magnitude 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Magnitude 8.0   Tokyo Magnitude 8.0 EmptyDim 13 Sep - 18:59

Bonne fiche, j'avais déjà vu des fiches sur cet anime, mais la façon dont c'était présenté ne m'avait guère intéressée.

Maintenant que j'ai lue la tienne, j'ai envie de le regarder, ce que je ferais quand j'aurai du temps xD

*Le note sur sa looongue liste d'animes à voir
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Tokyo Magnitude 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Magnitude 8.0   Tokyo Magnitude 8.0 EmptySam 19 Sep - 22:59

Bah entre-temps je l'ai fini, comme je l'espérais il est court, il ne fait que 11 épisodes, ça doit être la série-TV la plus courte que j'ai vue.

J'ai un très bon avis sur la deuxième partie de l'animé. Mine de rien, plus on s'approche de chez eux, plus on a envie de savoir comment ça se termine, donc j'ai juste enchaîné les 5 derniers épisodes sans pause, surtout qu'il s'y passe beaucoup de choses... En fait la fin est assez triste, comme je le souhaitais (mon petit côté sadique), mais pas du tout comme je l'imaginais, et c'est ça qui m'a beaucoup plu.

Je ne devrais pas tout raconter et spoiler mais j'en ai très envie. Personnellement je me suis fait un gros spoil, juste en ayant lu le titre du dernier épisode en japonais, quand j'ai fait les fiches, et j'en suis assez dégoûté. Si vous comptez regarder l'animé, ne lisez surtout pas, car la fin perdrait un peu son intérêt.
Spoiler:

Et donc voilà, j'ai trouvé cet animé très bien, surtout la fin !

Ah oui, je l'ai pas encore tout à fait dit je crois, mais je trouve les paroles de l'opening très jolies aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
miissmanga92
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
miissmanga92


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2009

Tokyo Magnitude 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Magnitude 8.0   Tokyo Magnitude 8.0 EmptyDim 20 Sep - 10:47

Connait pas, il a l'ai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo Magnitude 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Magnitude 8.0   Tokyo Magnitude 8.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Magnitude 8.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Underground
» Tokyo Underground
» Tokyo Babylon
» Tokyo Ghoul
» Tokyo Marble Chocolate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: