Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai

Aller en bas 
+3
San
KazuChan
Kaillou
7 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyLun 23 Mai - 22:53

ANOHANA

La Fiche ici

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Anohim10

Il est rare que je fasse le topic d'un animé avant d'en finir les fiches, mais je n'avais pas envie d'attendre encore un mois avant de vous parler de cet animé. AnoHana, de son nom complet "Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai.", se fait d'abord remarquer de par son nom barbare pour toute personne ne parlant pas japonais, mais qui signifie en fait très poétiquement "Nous ne connaissons pas encore le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là.", titre que je n'ai pas encore compris mais ça ne saurait tarder. Cet animé très court vient de commencer il y a quelques semaines et est encore en cours.

Je vole le synopsis d'Animeka fait par Syaoran, que je trouve mieux que celui que j'ai fait, que vous verrez de toute façon quand la fiche sera en ligne.

Synopsis :

Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo , Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s'amusaient ensemble en formant les « Super défenseurs de la paix ». Aujourd'hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle ils souhaitaient s'engager et, ceux qui étaient amis d'enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s'est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu'il est victime d'hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu'elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d'amis dont il était le leader et ré-ouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d'honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel...

Les personnages :

Six personnages importants dans cette série donc des captures s'imposent pour s'y retrouver :

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai 29960610
De gauche à droite, Jintan, Poppo, Anaru, Menma, Yukiatsu et Tsuruko enfants

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Ano_hi11
De gauche à droite, Poppo, Anaru, Menma, Jintan, Tsuruko et Yukiatsu lycéens

Mon avis :

Eh bien comme vous vous en doutez, je trouve cet animé vraiment très bien, en tout cas pour le moment (6 épisodes sur 11 sont sortis). L'histoire intrigue souvent les gens et leur donne envie de regarder cet animé, ça a été mon cas et je ne le regrette pas du tout. Cette histoire a le pouvoir de te rendre un peu nostalgique pour les personnages au fil des épisodes, alors même que tu n'as rien à voir avec leur passé. Comme l'animé est très court, je suppose qu'on n'aura pas le temps de s'ennuyer jusqu'à la fin, et on ne voit juste pas passer les 6 premiers épisodes, à l'issue desquels on ne sait pas encore trop où l'histoire veut nous mener, mais on espère déjà que ça se terminera bien.

Les personnages sont tous rapidement très attachants, ils ont tous leur propre petit caractère, et le contraste entre ce qu'ils étaient avant et maintenant est très intéressant. Les flash-backs indispensables dans cette histoire ne se font d'ailleurs pas d'un coup, mais petit à petit, nous laissant découvrir à la même vitesse un personnage et le même il y a quelques années. Le point fort de cet animé reste, je pense, son histoire.

Niveau graphisme, c'est très joli et le chara-design est agréable également je trouve. Niveau musique, rien de particulier chez les BGM il me semble, en tout cas rien qui n'ait vraiment retenu mon attention, mais par contre, les génériques ne me laissent pas indifférent : l'ending est bien sympathique, et l'opening est juste magnifique je trouve, autant pour la musique que pour sa vidéo. Je ne me lasse pas de l'écouter, même juste en version courte, puisque le single de l'opening ne sort que le 15 Juin Sad (d'où pas de fiche avant 1 mois).

Opening : "Aoi Shiori"

C'est à l'envers mais c'est le cas de toutes les vidéos que j'ai trouvées.

Ending : "secret base ~Kimi ga Kureta Mono~"

Bon c'est pas la vraie vidéo de l'ending (enfin si, intercalé par des bouts d'épisode, ça devait être la fin de l'épisode 1), mais j'ai pas trouvé mieux, le reste a été censuré, c'est la lose

Voilà, vous n'avez que 6 épisodes à rattraper, puis 5 autres à venir pour finir ce magnifique animé, donc ne passez pas à côté ;-)


Dernière édition par Kaillou le Lun 20 Juin - 23:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyMar 24 Mai - 6:34

Et ben, c'est rare que tu sois aussi enthousiaste en parlant d'un anime si court et en cours! Ça me donne bien envie de le voir donc je verrais quand j'en aurais fini avec les Bakuman et Ayashi No Ceres T.T

Il me faudrait 20 vies pour voir tout ce que je voudrais!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyMer 25 Mai - 18:05

Oui je te le conseille :-)
Par contre j'ai vu que ma vidéo youtube ne marche plus, car encore retirée. J'ai du mal à comprendre pourquoi Sony Music Japan fait retirer tous ces clips d'opening/ending de youtube. Ce sont des versions courtes avec le clip qui passe hebdomadairement sur leur télé, ceux qui aiment vraiment la chanson iront se procurer la version longue car la courte ne leur suffirait pas (le pire c'est que les versions longues sur youtube sont, elles, rarement retirées). Ce genre de vidéo-clip d'1:30 sert essentiellement pour les poster sur des forums/facebook pour donner envie aux autres de regarder, ça leur fait limite de la pub gratuite, je trouve ça assez bête de demander à les retirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyMer 25 Mai - 18:40

Mmmh, c'est vrai que quand Kaillou dit regardez-le, on sait qu'on va pas être déçus ! On a légèrement les mêmes goûts en même temps tous les 3...
Ah en parlant de da bien qu'il faut absolument regarder... Hier au chinois (ouais je suis sortie manger en semaine, c'est mal !) ils ont passé l'op de Hanada shounen shi ( le da trop trop bien là) chanté par un boy's band euh, soit boyzone soit les backstreet boys... Enfin, voilà, ça m'a juste penser qu'il fallait que je vous fasse découvrir ce petit bijou... Et ouais, bien envie de le regarder AnoHana, je vais juste attendre d'avoir fini tous les livres que j'ai envie de lire au C.D.I. avant que mon contrat ne se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptySam 25 Juin - 23:32

Ca y est, le dernier épisode est maintenant sorti et je me suis bien sûr jeté dessus, la série est donc terminée.

Eh bien je n'ai pas grand chose à dire de plus par rapport à mon premier post, où j'en étais à la moitié, où ça me plaisait énormément, et où j'avais peur d'être éventuellement déçu par la suite si elle était pas à la hauteur du début. Eh bien je n'ai pas été déçu, cet animé est vraiment bien jusqu'au bout. D'ailleurs n'oubliez pas de placer des mouchoirs pas loin de vous pour les deux derniers épisodes parce que les larmes coulent toutes seules.

Les singles des génériques (que j'adorais) sont également sortis. L'opening a des bouts un peu "particuliers" par rapport à sa version courte, je pense que j'aurais préféré une version longue plus classique mais j'aime bien quand même. Par contre au fil des épisodes, j'aimais de plus en plus l'ending, qui est pourtant chanté par 3 seiyuu (d'habitude c'est toujours des chansons bidons quand c'est un trio de seiyuu) mais apparemment ce serait une reprise d'une chanson qui avait déjà été reprise, c'est peut-être pour ça qu'elle est bien.

En tout cas pour ceux qui aiment bien les animés un peu triste, c'est l'animé qu'il vous faut. Pour ceux qui aiment bien l'action, bah il se passe quand même pas grand chose (c'est pas le but) mais c'est suffisamment court pour qu'on ne s'ennuie pas.

Et pour finir, j'avais décidé de regarder cet animé quand j'ai vu qu'il a rapidement gagné la 16e place du classement Animenews (dont je vous parle tant) après seulement 4-5 épisodes. Eh bien maintenant que c'est fini, il a en fait fini à la 2e place (bientôt 1e d'ailleurs) pourtant très difficilement accessible, le top 10 ne bouge vraiment pas beaucoup. Et je pense qu'il mérite cette place et cette note :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyDim 26 Juin - 7:32

Bon, j'suis pas sûre que ce soit la période pour regarder un truc triste mais comme ça reste un genre d'animés que j'affectionner particulièrement, je pense que je vais m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Altaïr
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Altaïr


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2010

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyLun 27 Juin - 10:35

Je l'ai regardé en entier. C'est pas le genre d'anime que j'affectionne le plus, mais je l'ai vraiment beaucoup aimé ! L'histoire est bien menée, et moi qui suit souvent déçue par les fins d'animes, j'ai trouvé que celle-ci était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyMer 17 Aoû - 12:36

Kaillou a écrit:
D'ailleurs n'oubliez pas de placer des mouchoirs pas loin de vous pour les deux derniers épisodes parce que les larmes coulent toutes seules.

Je recommande également les mouchoirs x). J'viens juste de la terminer, c'est une superbe histoire très triste, je trouve...

J'ai pas grand chose à rajouter, merci de m'avoir fait connaître ce manga !
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyMer 14 Mar - 0:56

Voilà j'ai fini cet anime. Kaillou avait raison, ça coule vraiment tout seul, on ne sait même pas pourquoi on pleure des fois. Le choix de la musique est vraiment bien. En entendant le générique (je suis plusieurs trucs en même temps en ce moment), je pensais, ah mais j'en suis à un ancien da que je regarde depuis toujours, alors que pas du tout, c'est comme si la musique nous était nostalgique... Bon je m'exprime très très mal, comment dire, j'avais l'impression malgré le peu d'épisodes, que ça faisait très longtemps que je suivais cet anime. Au bout de 5 épisodes, vraiment, on aurait dit que ça en faisait 100 que je suivais leurs aventures...

Comme disait Kaillou, on ne peut s'empêcher d'être nostalgique pour eux. Mais c'est vraiment bien ! Et 11 épisodes c'est niquel, ça passe légèrement trop vite, j'aurais aimé les suivre plus longtemps, mais c'est juste signe que l'anime a bien été ficelé ! À regarder si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
bafota
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
bafota


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/09/2011

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyMar 10 Avr - 22:00

Que dire qui n'a pas été dit... rien.
Ce n'est pas spécialement le type d'anime que j'aurais regardé mais vu les commentaires positifs il fallait bien y passer. Et donc bonne série qui passe toute seule sans temps morts. Le faible nombre d'épisodes permet d'éviter l'impression qu'il y a des épisodes en trop pour boucher les trous. En plus je trouve la fin plutôt réussi ce qui est loin d'être toujours le cas.
Je vous avais prévenu : "Que dire qui n'a pas été dit".
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Natsume


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 12/05/2012

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyMar 15 Mai - 17:09

Bon bah je vais me mettre du côté de Kaillou en rajoutant seulement que quelques petites chose. Que dire de cet animé si ce n'est qu'il n'a quasiment aucun défaut? Je ne vais pas trop m'éterniser sur ce point car Kaillou à absolument tout dit. Je tiens à rajouter que la seule chose que j'ai trouvé dommage c'est que certains pleurs étaient peu nécessaire. Appart ça, cette série est à voir absolument si l'on aime le dramatique.

Mention spéciale à l'ending des scandal qui est tout simplement divinement approprié à cet animé (rien que l'écouter m'a fait pleuré pendant une période).
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyJeu 24 Sep - 22:55

Haaaannn

https://www.dailymotion.com/video/x33qpi1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyDim 27 Sep - 18:20

C'est trop nul !

J'ai pleuré en regardant le trailer... Je crains !
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai EmptyDim 27 Sep - 20:53

LOL pourtant à part reprendre des bouts qu'on connaît déjà de l'animé y a pas grand chose, prépare ta boîte de mouchoirs avant de regarder le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inu X Boku SS (Inu X Boku Secret Service)
» Aoi Hana
» Hana Yori Dango
» "Aku no hana" - Adaptation du manga de Shuzo Oshimi
» Kimi to Boku.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: