Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aoi Hana

Aller en bas 
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Aoi Hana Empty
MessageSujet: Aoi Hana   Aoi Hana EmptyMar 14 Fév - 19:20

Aoi Hana

La Fiche ici

Aoi Hana Animep10

Synopsis :

Akira Okudaira, surnommée Achan, entre en première année au prestigieux lycée pour filles Fujigaya. Dans le train, elle fait la connaissance de Fumi Manjome qui, elle, entre au lycée pour filles Matsuoka. En réalité, les deux jeunes filles se connaissent depuis l'enfance et s'étaient perdues de vue après le départ de Fumi une dizaine d’années auparavant. Très vite, elles vont retrouver leur complicité d'antan et Fumi, qui vient d'avoir le cœur brisé, va trouver en Achan une confidente à qui elle pourra parler de ses sentiments sans en avoir honte. En effet, Fumi aime les filles et plus particulièrement sa cousine qui va se marier dans les jours à venir.

Mon avis :

Bon que ce soit clair tout de suite, Aoi Hana parle d'histoires d'amour entre filles, plus communément appelé "Yuri". Mais comme j'ai l'impression que ce terme est fortement connoté "relations sexuelles" et donc "hentai", je devrais plutôt dire Shojo-Ai! Car en effet, il s'agit bien d'amour dans Aoi Hana, et c'est tout! Il n'y a pas une seule once de perversité, pas une seule petite culotte, pas une seule parole équivoque. C'est en réalité un animé très poétique qui nous parle du quotidien de jeunes filles dont certaines aiment d'autres filles, certaines découvrent que ces penchants existent et tentent de comprendre au mieux sans juger, d'autres sont amoureuses de garçons. Du coup, j'ai trouvé qu'Aoi Hana était vraiment loin des clichés qu'on retrouve parfois sur l'homosexualité et que le sujet était traité de façon très douce et très juste.

Justement, on peut sentir la douceur et la naïveté de cet animé dès les premières notes et images de l'opening qui colle parfaitement à l'ambiance générale d'Aoi Hana! Il ne s'y passe pas grand-chose, c'est plutôt un animé "tranches de vie", mais comme c'est court on ne s'ennuie pas. De plus, c'est très beau même visuellement. Les décors font presque penser à des aquarelles, et les musiques sont vraiment très belles aussi. Les personnages sont attachants et en même temps, ils ont leurs défauts et je trouve que ça les rend plus crédibles dans leurs réactions et sentiments. Et comme je disais que cet animé n'était pas du tout tourné vers le sexe, je peux aussi affirmer qu'il n'est pas non plus niais. En somme, j'ai beaucoup aimé cet animé et je ne regrette pas d'être tombée dessus un peu par hasard Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
 
Aoi Hana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hana Yori Dango
» "Aku no hana" - Adaptation du manga de Shuzo Oshimi
» Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: