Inu x Boku SS Synopsis :Shirakiin Ririchiyo est une jeune fille emménageant dans la résidence "Maison de Ayakashi", bien décidée à prendre son indépendance. De plus, elle a la mauvaise manie de dire des méchancetés aux personnes qui lui adresse la parole, ce qui la fait culpabiliser par la suite. Dans cette demeure, elle fera la connaissance de Miketsukami Sôshi, un jeune homme qui semble la connaître et qui se proclame comme étant "le chien" de cette dernière.
Mon avis :C'est un animé que je recommande vivement, mettant en place une histoire assez prenante. Le gros point fort de cet animé est avant tout les personnages. Ils ont tous leur propre caractère bien distinct et assez exubérant, mais ils sont aussi très touchants.
C'est un style assez shôjô mais c'est sympathique et gentillet sans se prendre la tête.
L'animé adapte 2 à 3 tomes du manga, sans pour autant nous laisser sur notre faim. Cela peut être une finalité en soit.
Les musiques sont assez bien. Je pense surtout à l'opening "Nirvana" chanté par MUCC. Les endings, quant à eux, sont des characters songs des différents personnages, donc certains sont assez...... particuliers dira-t-on ^^"
Pour moi, c'est une jolie histoire que je ne me lasse pas de regarder et que je conseille aux personnes aimant le genre d'histoire tranquille, le style un peu fantastique et les personnages avec un côté décalé.