Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Baka to Test to Shoukanjuu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Baka to Test to Shoukanjuu  Empty
MessageSujet: Baka to Test to Shoukanjuu    Baka to Test to Shoukanjuu  EmptyJeu 15 Nov - 20:58

Baka to Test to Shoukanjuu

La Fiche ici

Baka to Test to Shoukanjuu  12149010


Synopsis :

Akihisa Yoshii étudie à l'établissement Fumizuki qui a la particularité de répartir les élèves en six classe selon les notes obtenues à l'examen. Les meilleurs intègrent la classe A et disposent d'un espace de travail luxueux et les plus mauvais sont recalés dans la classe F, prenant leurs cours dans une pièce complètement insalubre.L'établissement dispose également d'un système appelé l'ESB et qui permet à chaque élève d'invoquer une petite créature, dont la force dépend des résultats obtenus aux derniers examens, afin de déclarer la guerre aux classes supérieures. La victoire donne le droit d'échanger sa place avec la classe vaincue. Evidemment, Akihisa se retrouve en classe F avec notamment la jolie Mizuki Himeji, pourtant très intelligente mais qui a fait un malaise lors de l'examen. Trouvant ce système totalement injuste, la classe F décide de lancer un ESB afin de prouver que les notes ne sont pas tout.

Mon avis :

Bon, j'ai vu cet anime il y a quelques mois alors mes souvenirs sont assez vagues... On me l'avait vivement conseillé, plusieurs personnes en fait. Donc je suis parti avec l'idée que ça allait être un truc vraiment génial où, limite, j'allais me rouler par terre de rire. Et en fait non. C'est sympa, mais pas plus qu'autre chose. La preuve, à peine quelques mois après, je ne sais déjà plus quoi dire sur le sujet :/

Bon, en fait, faut juste partir en se disant que cet anime est là pour divertir. Le scénario est pas spécialement recherché (en fait l'idée est énorme mais au service d'un anime qui ne l'exploite pas du tout), d'ailleurs il tourne en rond et est surtout sujet à des situations qui, elles, sont plus ou moins drôles. Les personnages sont, quant à eux, vraiment très stéréotypés mais je pense que c'est parce que "Baka to Test to Shoukanjuu" est une espèce d'auto-dérision des animes types "lycée".

Après, le point fort de l'anime c'est peut-être son côté RPG lors des "combats". C'est marrant et assez novateur. Et très en décallage avec le style graphique que j'ai beaucoup aimé puisqu'il reprend une sorte de code manga avec des trames, et des crayonnés aussi. Et les couleurs sont très acidulés. Un peu comme l'anime en fait. Un peu acide au début, ça a du mal à passer. Puis ça devient sucré et on s'habitue au goût.

Mais bon, j'suis pas spécialement pressée de voir la saison 2 et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'énorme enthousiasme qu'il y a autour de cette série que j'ai trouvé agréable à regarder mais pas indispensable.

J'vous laisse avec quelques images représentatives des styles qu'on trouve au fil de l'anime Smile

Baka to Test to Shoukanjuu  Vlcsna14
RPG Style

Baka to Test to Shoukanjuu  Vlcsna11
Seinen Style

Baka to Test to Shoukanjuu  Vlcsna12
Shôjo Style

Baka to Test to Shoukanjuu  Vlcsna13
Manga Style

Bon j'ai pris les captures en vitesse et c'est pas forcément représentatif silent [/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Baka to Test to Shoukanjuu  Empty
MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu    Baka to Test to Shoukanjuu  EmptyDim 18 Nov - 15:47

Les fiches sont maintenant en ligne.

C'est vrai que j'avais aussi cru comprendre que cet animé avait beaucoup de succès, mais je n'avais pas particulièrement envie de le voir parce que je sentais bien que c'était pas du tout le genre qui me plaisait, et ton opinion ne fait que confirmer que je ne le regarderai sûrement pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Baka to Test to Shoukanjuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto
» Le Geek Test
» Un petit test quelques mois avant les élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: