| Le Geek Test | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kaillou Niveau 7: Ultra Boulet
| Sujet: Le Geek Test Ven 26 Aoû - 15:07 | |
| Cher AKiens, l'heure de vérité a sonné !! Voici un test pour connaître votre degré de geekitude : http://www.innergeek.us/francais.html Pour ceux qui en doutaient encore, je ne suis pas un geek, je n'ai qu'un résultat de 17.8% bien en-dessous de nombre de personnes que je connais Même si objectivement, je sais que je suis dans la sous-catégorie otaku, mais les questions d'otaku sont assez sous-représentées dans ce test, qui me semble assez peu fiable... Mais l'important c'est que j'ai maintenant une preuve que je ne suis PAS un geek Pour la petite histoire, j'avais moi-même réfléchi à une classification des geeks, et j'avais sorti 4 ou 5 catégories : le programmeur, le gamer, l'otaku, le fan de SF, le chatteur-forumiste... et avec ça on pouvait une sorte de diagramme en étoile là (comme dans Cerebral Academie) et avoir son profil geek. Le test du lien m'a l'air plutôt très orienté fan de SF, et j'aime bien la SF mais pas au point de connaître par coeur ce qu'ils demandent dans le test, score modeste normal donc. | |
|
| |
Altaïr Niveau 3: Grand Boulet
| Sujet: Re: Le Geek Test Ven 26 Aoû - 18:29 | |
| 11,6% contrairement à ce qu'une de mes amies pense, je ne suis pas geek ! | |
|
| |
ExDeath Niveau 5: Hyper Boulet
| Sujet: Re: Le Geek Test Ven 26 Aoû - 22:25 | |
| 30.1 % Mais ce test est biaisé ! Le calcul du rang se fait juste comme ça : (1/x)*100 avec x le nombre de question. Une question vaut 0.001890359168 % sachant qu'il y a 529 questions. Le calcul du rang arrondie ensuite à 5 chiffres après la virgule : c'est trop simpliste je pense. En tout cas, en regardant les questions posées, le(s) auteur(s) de ce test se repose(nt) sur deux principes dont un paradoxe : ¤ les filles sont par nature plus geeks que les garçons lorsqu'elles s'y mettent, ¤ le fait de vouloir être geek alors qu'on ne l'ai est une preuve de l'être. | |
|
| |
San Niveau 6: Master Boulet
| Sujet: Re: Le Geek Test Sam 27 Aoû - 7:00 | |
| :'( Mais je ne suis pas geek ! 18,75 %
S'n'importe quoi ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Geek Test Sam 27 Aoû - 9:28 | |
| Oui j'avais bien remarqué que le calcul du résultat était linéaire. Et par ailleurs il y a des questions, on se demande un peu ce que ça fait là (le remplissage de la déclaration des impôts ?!). Et puis comme c'est traduit de l'anglais, déjà parfois la traduction est douteuse (maths fortes ? sciences fortes seraient peut-être sciences dures mais maths?). Et le test d'origine étant probablement américain, on n'a pas l'air d'avoir la même notion de geek... Je vois pas pourquoi avoir un bic à 4 couleurs ferait de nous un geek (c'est juste plus pratique). Là où je les rejoins, c'est que les gens qui passent leur temps à faire des mots croisés et qui savent associer ut à pouc ou des trucs dans le genre sont bien des geeks, alors qu'en France, c'est plutôt une activité considérée comme littéraire et culturelle, contrairement aux sudoku, alors qu'au fond, à part que c'est dans deux domaines différents, c'est le même état d'esprit.
Dernière édition par Kaillou le Sam 27 Aoû - 9:32, édité 1 fois | |
|
| |
Earadrin Niveau 4: Super Boulet
| Sujet: Re: Le Geek Test Sam 27 Aoû - 9:30 | |
| 20,45455. J'avais déjà vu ce test sur ce forum :O
C'est moi ou bien il y a des questions qui sont vraiment... n'importe quoi? O.O
"J'ai étudié une langue "artificielle" (esperanto, klingon, sindarin...)" <= Coupable xD. Le Al Bhed m'a toujours intéressé
'fin bon, j'ai toujours su être un geek xD. Assumez les gens :O | |
|
| |
San Niveau 6: Master Boulet
| Sujet: Re: Le Geek Test Mar 30 Aoû - 8:40 | |
| Mais moi sur le classement de Kaillou qui est absolu et qui fait référence dans le monde entier, je l'étais pas trop trop... Et là je suis proche des vrais geeks, donc spas bon ça. Et comme je suis une fille, ExDeath a dit que c'était faux | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Geek Test Mar 30 Aoû - 8:44 | |
| Je suis sûr qu'il existe d'autres geek tests plus objectifs sur le net, il faudra retester ! | |
|
| |
aelita Niveau 4: Super Boulet
| Sujet: Re: Le Geek Test Mar 30 Aoû - 11:39 | |
| 9.2803 Je ne sais pas quoi penser de ce score lol. Je dirai que le test en soi était vraiment drôle à des moments. Ensuite je me dis aussi que je suis une inculte lol!!! Et donc si le but était de cumuler le moins de point je crois que vous serez tous d'accord pour dire que je ne suis pas une geek ! Mais peut être tout simplement une grosse abrutie mdr Le tout c'est de s'assumer ! | |
|
| |
KazuChan Niveau 5: Hyper Boulet
| Sujet: Re: Le Geek Test Mar 30 Aoû - 11:53 | |
| 19.31818% - Geek
Ça me va ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Geek Test Mar 30 Aoû - 13:21 | |
| - aelita a écrit:
- 9.2803
Je ne sais pas quoi penser de ce score lol. Je dirai que le test en soi était vraiment drôle à des moments. Ensuite je me dis aussi que je suis une inculte lol!!!
Et donc si le but était de cumuler le moins de point je crois que vous serez tous d'accord pour dire que je ne suis pas une geek ! Mais peut être tout simplement une grosse abrutie mdr
Le tout c'est de s'assumer ! En même temps, les questions "culture", c'était Star Trek, Star Wars et tout ça, donc c'était un peu de la culture "geek", d'où le fait que ça donne des points ! | |
|
| |
aelita Niveau 4: Super Boulet
| Sujet: Re: Le Geek Test Mar 30 Aoû - 16:12 | |
| Aaaaaaah ! Ça rassure lol. Alors en faite, je maintiens juste une chose, je ne suis pas geek ^^ ! | |
|
| |
Earadrin Niveau 4: Super Boulet
| Sujet: Re: Le Geek Test Mar 30 Aoû - 17:00 | |
| Tu fais pas parti de ceux qui domineront un jour le monde? :O | |
|
| |
ExDeath Niveau 5: Hyper Boulet
| Sujet: Re: Le Geek Test Mar 30 Aoû - 17:38 | |
| Mais ils dominent déjà le monde. Regarde Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg, Kaillou, ... que des fous furieux qui décident de la mode de demain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Geek Test | |
| |
|
| |
| Le Geek Test | |
|