Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora] Empty
MessageSujet: HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora]   HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora] EmptyMar 13 Sep - 20:28

HANTSUKI

La Fiche ici

HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora] Hanbun10

Le titre complet, Hambun no Tsuki ga Noboru Sora, signifie littéralement : "Un ciel où est montée une demi-lune"

Synopsis :

Yuuichi Ezaki, un garçon de 17 ans, est à l'hôpital pour une maladie assez banale : il n'y restera que quelques mois. Mais c'est là-bas qu'il rencontrera Rika Akiba, une jeune fille de son âge qui vient d'y être transférée. Tout de suite attiré par sa beauté, Yuuichi va devoir subir tous ses caprices, ce qui ne l'empêchera pas de tomber amoureux d'elle. Mais Yuuichi ne tardera pas à apprendre de la bouche de Rika ce qu'il soupçonnait déjà : son opération au coeur a peu de chance de réussir et elle n'a plus très longtemps à vivre...

Mon avis :

Bon bah ça me chagrine de le dire mais cet animé m'a globalement vraiment déçu. J'avais lu des bonnes critiques dessus, et il avait aussi un bon classement dans le top auquel je me fie, donc je m'attendais vraiment à quelque chose de bien, et finalement leur histoire ne m'a pas du tout convaincu, et malgré le thème qui est propice aux larmes, je crois bien que l'animé n'a pas soulevé chez moi une quelconque émotion durant ses 6 épisodes.

Je pense que le problème vient principalement des personnages, qui m'ont complètement empêché d'accrocher. S'il existaient en vrai, je pense que je ne supporterais ni la fille, ni le garçon... La fille est très capricieuse, ça peut s'expliquer par sa maladie, mais je la trouve quand même trop capricieuse pour qu'on puisse la trouver mignonne. En tout cas au début, parce que pour elle au moins, mon opinion s'est amélioré au fil des épisodes, et elle est pas si mal finalement. Le garçon, lui, je sais pas trop comment dire, j'allais dire naïf mais là c'est carrément ignorant, ou un autre adjectif que j'arrive pas à trouver, mais comment est-ce qu'il peut oublier à l'épisode 3 que la fille risque de mourir à tout moment alors qu'il vient d'apprendre à l'épisode 1 qu'elle n'a plus longtemps à vivre, et qu'il s'est quand même pas passé beaucoup de temps entre ?! Et puis quelle maladresse... Et comment ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, j'ai pas bien compris, c'était un peu rapide (ça fait genre bah c'est le scénario on y peut rien on doit tomber amoureux quoi), ça m'a pas bien convaincu non plus. Les adultes de leur côté, ne sont pas très matures non plus, je veux bien qu'ils aient eu une vie difficile mais là on dirait qu'ils font eux aussi des caprices. En fait j'ai l'impression que les adultes de la série ont 17 ans, et que les deux personnages principaux, eux, en ont 12 et pas 17. Il y a juste les amis de Yuuichi que j'aime bien (tous les gens qui ont vu la série semblent les détester lol), mais ce sont des personnages tertiaires alors bon...

L'histoire, elle, m'intriguait beaucoup avant que je ne regarde. J'avais envie de savoir comment ils allaient réussir à me faire pleurer encore. Eh bien l'impression que j'ai eu, c'est que c'est très court (6 épisodes), mais que c'est déjà trop long, le temps est utilisé sur pas mal de péripéties un peu anodines et rend l'animé tout aussi anodin, il n'y a pas une scène sur les 5 premiers épisodes que je trouverais mémorable. Le déroulement est assez prévisible, et quand il n'est pas prévisible, il en devient invraisemblable. Au final j'ai regardé cet animé très vite, mais c'était plus pour me dépêcher de le finir. Il y a juste le dernier épisode qui est quand même meilleur que les autres. J'aime bien comment ça se termine et la morale qu'ils ont eu un peu le temps de développer durant cet épisode (même si ça peut paraître un peu niais). Je n'en garderai pas pour autant un souvenir impérissable.

Les musiques, par contre, sont pas trop mal. J'ai vu (écouté?) passer quelques beaux BGM, et les 2 génériques sont assez jolis aussi. Mais bon rien qui m'ait transcendé non plus.

Bon je viens de relire tout ce que je viens d'écrire, et j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus cassé l'animé que ce que j'avais prévu, parce qu'il n'est quand même pas nul non plus, mais bon un peu fade, j'ai quand même été bien déçu. Peut-être que j'ai regardé récemment beaucoup trop d'animés vraiment bien, et que maintenant j'en demande trop ?


Dernière édition par Kaillou le Mar 13 Sep - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora] Empty
MessageSujet: Re: HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora]   HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora] EmptyMar 13 Sep - 21:20

Il semble que c'est plus un shojo non?
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora] Empty
MessageSujet: Re: HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora]   HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora] EmptyMar 13 Sep - 22:07

Oui oui, ça me semblait clair mais c'est complètement un shoujo. Mais je regarde énormément de shoujo et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'action que ça m'a ennuyé, si c'est ce que tu voulais dire ? (cf les 4 ou 5 dernière fois où j'ai donné mon avis sur un shoujo dans cette section du forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora] Empty
MessageSujet: Re: HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora]   HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HanTsuki [Hambun no Tsuki ga Noboru Sora]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iriya no Sora, UFO no Natsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: