Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Black Butler [Kuroshitsuji]

Aller en bas 
+3
Earadrin
Keira-sama
KazuChan
7 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Black Butler [Kuroshitsuji] Empty
MessageSujet: Black Butler [Kuroshitsuji]   Black Butler [Kuroshitsuji] EmptySam 20 Aoû - 20:58

Black Butler

La Fiche ici

Black Butler [Kuroshitsuji] 48123210


Synopsis :

Ciel Phantomhive est un très jeune aristocrate anglais. Âgé de seulement 12 ans, il est à la tête de l'entreprise de bonbons et jouets Phantom qu'il a hérité de ses parents, morts dans des circonstances mystérieuses. Depuis lors, il vit dans un manoir entourés seulement de ses quelques domestiques et il résoud des énigmes pour le compte de la Reine Victoria. Pour cela, le jeune comte Phantomhive est épaulé par son fidèle majordome, Sebastian Michaelis, qui est en fait un démon avec il a scellé un pacte afin de venger un jour la mort de ses parents.

Mon avis :

Honnêtement, je suis partie avec des à priori sur cet anime. J'aime pas trop suivre les effets de mode, et "Black Butler" me semblait être fait pour les "groupies emo". Mais bon, ma curiosité fini toujours par prendre le dessus, alors j'me suis lancée! Et en fait, c'était bien. Pour l'instant, j'ai vu que la saison 1, et le tout début de la saison 2. Mais je suis bien contente d'être passée outre mes idées reçues car j'ai découvert un anime totalement différent de ce que j'avais imaginé!

Derrière l'histoire toute banale d'un enfant riche qui entretient une relation ambiguë avec son mystérieux et sexy majordome (ça c'est pour les fameuses groupies), il y a un scénario bien ficelé et une ambiance très sombre, parfois glauque même. Ciel Phantomhive et Sebastian Michaelis, ainsi que les 3 autres domestiques de Ciel, Finnian, May Linn et Bardroy, mènent des enquêtes sur des phénomènes étranges qui se passent à Londres pour le compte de la Reine Victoria. Ces énigmes sont inspirées de véritables légendes urbaines ou de faits réels, ce qui les rend beaucoup plus intéressantes à mon goût! A travers ces différentes enquêtes, on en apprend chaque fois un peu plus sur ce qui lie Ciel à son majordome, et plus on avance dans les épisodes, plus tout prend son sens.

Bon, pour apprécier, il ne faut pas être réfractaire au style Shonen-ai parce que les relations entre plusieurs personnages masculins sont ambiguës, voire carrément suggestive! Mais ça fait partie de l'humour de la série, et elle n'en est pas dépourvue malgré ses aspects sombres! Et pour ça, on peut compter sur Finnian, May Linn et Bardroy, mais aussi sur Monsieur Tanaka et évidemment sur Grell Sutcliff! J'aime bien aussi Undertaker <3 En somme, la plupart des personnages principaux et secondaires sont vraiment géniaux. Tout comme les musiques! En fait, je crois que le succès de cet anime est amplement mérité, et j'me suis faite avoir comme tous les autres x)

Black Butler [Kuroshitsuji] 47707410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Keira-sama
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Keira-sama


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2011

Black Butler [Kuroshitsuji] Empty
MessageSujet: Re: Black Butler [Kuroshitsuji]   Black Butler [Kuroshitsuji] EmptyMar 23 Aoû - 5:17

J'en ai souvent entendu parler par mes chers amis(qui sont tous fan de shonen...voir même yaoi mais je passe les détail ^^') et je dois dire que ca m'intrigue encore aujourd'hui.Puisque j'adore le style "mystérieux et sombre",je pourrais bien m'y lancé.

P.S :Je suis étrange,donc veuillez ne pas poser de question sur le passages entre (...)
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Black Butler [Kuroshitsuji] Empty
MessageSujet: Re: Black Butler [Kuroshitsuji]   Black Butler [Kuroshitsuji] EmptyMar 23 Aoû - 8:40

Ben c'est pas mal shonen-ai sur les bords mais rien de choquant. En tout cas dans la première saison x)

Hier, j'me suis enfilé les 9 "derniers" épisodes (sur 12) de la saison 2 et je la trouve en tout point supérieure à la première en fait! Déjà, elle est courte donc on va à l'essentiel. Dans la saison 1, il y avait pas mal d'épisodes un peu inutile, ici ce n'est pas le cas. A chaque fin d'épisode, on veut savoir la suite! Je crois que j'aurais été capable d'arriver en retard au boulot juste pour finir cette saison x)

L'arrivée des nouveaux personnages, Alois Trancy, Claude Faustus et Hannah Annafellows (qui est doublée par Aya Hirano en VO <3 Suzumiya Haruhi, ou Misa de Death Note ) me faisait un peu peur parce que j'lisais partout qu'Alois et son majordome Claude remplaçaient Ciel et Sebastian! Mais c'est PAS DU TOUT le cas! J'vais pas en dire trop pour pas spoiler mais cette seconde saison est plus sombre, plus glauque, plus violente, plus intéressante, plus shonen-ai aussi... On retrouve tous les personnages de la saison 1 (sauf Undertaker Sad), l'intrigue est vraiment géniale, le rythme soutenu. Bref, du tout bon du début à la fin! Et les génériques sont bien, les BMG aussi <3

En tout cas, la fin de la saison 2, et de l'anime je pense, est juste Waw <3 C'est rare qu'une fin ne me déçoive pas! Et maintenant, place aux 6 OAV!

Black Butler [Kuroshitsuji] 51262510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Black Butler [Kuroshitsuji] Empty
MessageSujet: Re: Black Butler [Kuroshitsuji]   Black Butler [Kuroshitsuji] EmptyMar 23 Aoû - 9:22

Aaaaahhhh tu m'as déjà spoiler un truc >_< Grell Sutcliff, quand t'en as parlé, j'était au passage où Sébastian allait le combattre >_<. Je savais d'avance que aucun des deux n'allaient mourir, quelle tragédie :'(

Eh bien moi je suis sur les livres, non pas sur l'animé. Il y a actuellement 7 tomes ('en suis au 4 à l'heure actuelle) et je suis pas un super grand fan :/ Certes, le manga reste bien, mais bon.

Je verrai un jour si l'animé est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Black Butler [Kuroshitsuji] Empty
MessageSujet: Re: Black Butler [Kuroshitsuji]   Black Butler [Kuroshitsuji] EmptyMar 23 Aoû - 15:05

Où t'ai-je spoilé? O_o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Black Butler [Kuroshitsuji] Empty
MessageSujet: Re: Black Butler [Kuroshitsuji]   Black Butler [Kuroshitsuji] EmptyMar 23 Aoû - 22:09

KazuChan a écrit:
Et pour ça, on peut compter sur Finnian, May Linn et Bardroy, mais aussi sur Monsieur Tanaka et évidemment sur Grell Sutcliffe

Ca veut donc dire, moi qui allait entamer la bataille de Sebastian contre Grell Sutcliffe, qu'elle (ou il, je reste parfois perplexe) n'allait pas mourir :O
Et ça insinue qu'on la revoit par la suite, mais bon, j'suis pas sur x)
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Black Butler [Kuroshitsuji] Empty
MessageSujet: Re: Black Butler [Kuroshitsuji]   Black Butler [Kuroshitsuji] EmptyMer 24 Aoû - 6:25

J'dis juste que ce sont des perso qui contribuent au côté humoristique de Black Butler dans cette citation x) Parce qu'il faut dire que dans l'univers sombre de cet anime, ce cher Grell est quelque peu farfelu! Sinon, c'est bien "il", il est juste très attiré par les hommes et est "un peu" effeminé x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Black Butler [Kuroshitsuji] Empty
MessageSujet: Re: Black Butler [Kuroshitsuji]   Black Butler [Kuroshitsuji] EmptyLun 29 Aoû - 20:42

En tout cas j'aime beaucoup le 1e Opening ! J'aime bien sa voix à ce monsieur, il est sûrement devenu plus connu avec ce générique-là, celui de Bleach et les 2 de Fullmetal Alchemist (que des gros quoi...), il va donc en chanter plus à partir de maintenant, c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Misa-chan
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Misa-chan


Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 11/06/2012

Black Butler [Kuroshitsuji] Empty
MessageSujet: Re: Black Butler [Kuroshitsuji]   Black Butler [Kuroshitsuji] EmptyVen 15 Juin - 5:17

J'adore Kuroshitsuji. Sûrement mon manga préféré.Les dessin, sont très beaux je trouve. L'ambiance sombre, glauque, c'est tout pour moi ça.
L'histoire est bien, avec une touche d'humour, sans trop sortir de l'histoire.
Les personnages sont différents des autres mangas. (Sébastian *p* Aloïs *q* )
Bien que l'histoire en manga papier ne soit pas la même que celle de l'animé à partir d'un certain tome, les deux histoires sont chuper :3 Vraiment.

J'ai hâte de voir la saison 3! *-*
Revenir en haut Aller en bas
laena
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
laena


Féminin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/03/2012

Black Butler [Kuroshitsuji] Empty
MessageSujet: Re: Black Butler [Kuroshitsuji]   Black Butler [Kuroshitsuji] EmptySam 16 Juin - 14:20

je pense pas qu'il y aura une 3eme saison mais c'est vrai que se serait super s'il y en avait une et un film aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://iaena.skyrock.com
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Black Butler [Kuroshitsuji] Empty
MessageSujet: Re: Black Butler [Kuroshitsuji]   Black Butler [Kuroshitsuji] EmptyDim 8 Juil - 16:25

J'ai vu cet anime quand il est passé sur MCM. Personnellement j'ai adoré. Ca m'a fait penser à Godchild. J'adore les ambiances mystérieuses, un peu horreur et angoissantes des manoirs, plus le côté aristocrate. De plus les dessins sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Butler [Kuroshitsuji] Empty
MessageSujet: Re: Black Butler [Kuroshitsuji]   Black Butler [Kuroshitsuji] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Butler [Kuroshitsuji]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Lagoon
» Darker than BLACK
» Black Blood Brothers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: