Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs EmptyJeu 21 Avr - 7:00

Arrietty le petit monde des chapardeurs

La Fiche ici

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Arriet10


Synopsis :

Les chapardeurs sont de tout petits êtres qui vivent bien cachés derrière les murs des maisons et qui « chapardent » le nécessaire vital chez les hommes. Pour survivre, ils ne doivent surtout pas être découverts par ces derniers. Arrietty a 14 ans, et il est temps pour elle de partir pour son premier chapardage. Mais la jeune fille est vue par Shô, un jeune garçon malade venu prendre du repos chez sa tante. Pourtant, malgré tout le mal qu’Arrietty a entendu sur les humains, elle a du mal à croire que ce jeune garçon puisse faire du mal à elle et sa famille…

Mon avis :

Coup de coeur pour le petit dernier des studio Ghibli, Arrietty et le petit monde des chapardeurs, signé Hiromoasa Yonebayashi à la réalisation mais dont le scénario a été écrit par le très grand Miyazaki. L'histoire est inspiré du roman de Mary Norton, The Borrowers (Les Chapardeurs), qui avait déjà inspiré l'animé "Les Minipouss" (et bam, j'viens de lire que c'était une série franco-américaine xD)!

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Ghibli10

Donc oui, j'ai beaucoup aimé ce nouveau long métrage que j'ai trouvé tout mignon, poétique et quand même assez triste. J'ai aimé la simplicité des personnages, qui reste quand même propre à Ghibli, mais aussi les couleurs et les dessins. Vraiment, le jardin est magnifique, on aurait envie de rejoindre Sho et Arrietty et de s'allonger parmi les fleurs. Et le monde miniatures des Chapardeurs est lui aussi très bien imaginé, tous les petits détails, c'est vraiment trop mignon!

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Arriet11

Mais surtout, ce que j'ai vraiment adoré dans ce film, ce sont les musiques! Et pour le coup, on les doit à une française: Cécile Corbel. Une harpiste et chanteuse d'origine bretonne qui, après avoir envoyé son dernier album 'Songbook Vol.2' aux studios Ghibli (qui sont une source d'inspiration pour elle), est choisie par ces derniers pour composer les musiques d'Arrietty. Et ça marche, vraiment bien. Moi qui adore les musiques celtiques (grande fan d'Enya silent ), j'ai trouvé toutes les musiques et chansons magnifiques! J'écoute les albums en boucle et j'ai découvert le reste de la discographie de la compositrice. Je ne saurais pas dire quelle est ma chanson préférée, mais moi qui ait d'habitudes du mal avec tout ce qui est français, je trouve que "La chanson d'Arrietty" est sublime, j'aime aussi "The Neglected Garden", "Our House Below" et dans les moins connues "A different World", "Forbidden Love", "The Doll House"...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Coco


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs EmptyVen 22 Avr - 15:04

Pour ça, je suis d'accord^^
la BO d'Arrietty est vraiment magnifique ! (vive Cecile Corbel !)
Mais au niveau du film, ce qui m'a tout de même déçue, c'est le manque d'action !
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs EmptyVen 22 Avr - 15:16

Ah? Moi ça me gênes pas de regarder des trucs calmes. Au contraire, j'trouve ça apaisant de temps en temps. Et c'est mignon <3
Puis bon, si on regarde "Mon voisin Totoro" ou "Kiki la Petite Sorcière" il se passe pas grand-chose non plus, mais c'est beau silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Coco


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs EmptyVen 22 Avr - 18:21

Ouais, je sais, ça me gêne pas, mais c'est juste que si on cherche un truc avec de l'action, ça peut ne pas plaire, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs EmptyVen 22 Avr - 18:35

J'crois que si on veut de l'action, c'est pas vers les oeuvres du studio Ghibli qu'il faut se tourner x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Coco


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs EmptyVen 22 Avr - 20:48

Pas faut ^^
Mais en même temps, c'est bien d'avoir des trucs un peu "mous" quelquefois pour changer....
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs EmptySam 23 Avr - 10:05

Moi j'ai beacoup aimé ce film. Comme dit KazuChan, l'histoire est toute simple, avec des personnages vraiment banals et en rien héroïque ce qui les rend encore plus attachants, et la musique est superbe. Il n'y a pas de happy end forcé tout ça, j'aime bien aussi. Quant à l'action, je ne sais pas si on peut reprocher au film de ne pas en avoir assez, c'est comme si on sortait d'un musée en disant qu'on a pas aimé parce que ça manquait de sensations fortes, c'est pas vraiment le film qui pose problème à ce moment-là mais le genre même... Moi j'ai plutôt aimé ce manque d'action, la vie est parfois monotone et ça rend l'histoire plus réaliste. J'aurais moins aimé qu'une sorte de chercheur-collectionneur riche arrive pour récupérer tous les chapardeurs, et que le petit, surmontant sa maladie, unit tous les chapardeurs pour faire la guerre aux riches et la gagner (genre la fin d'Avatar qui pour moi est de trop et juste là pour forcer une happy-end), ce serait beaucoup trop déjà vu et prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs EmptySam 23 Avr - 19:10

Moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé celui-là !
Pour toutes les raisons que vous avez citées, tout comme Kazu j'ai vraiment apprécié les détails pour les articles miniatures de la maison de poupée (j'ai eu l'impression de redevenir gamine et découvrir ça avec des yeux d'enfants - magnifique). Par contre, moi ça m'a gênée la musique. Je trouve qu'on sent beaucoup la patte de Miyazaki, et le fait est que pour moi Miya = musique d'Hisaishi. Or pas de lui là dedans, ça m'a "choquée" j'ai attendu, pourtant je le savais que c'était la française qui faisait le générique et tout. Mais comme ça respirait le Miyazaki pour moi, ben je m'attendais à une petite musique comme j'aime, et elle n'est jamais arrivée... Déçue donc, mais ça n'a rien à voir avec le film et ses performances, ni même avec la musique d'ailleurs qui était très belle et bien adaptée. Juste moi qui m'attendais à autre chose, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même :'(.

Et les couleurs ! Haaaan, j'aime les ghibli pour ça. Mais Miyazaki n'a participé qu'au scénario ? Parce que j'ai vraiment senti du Miya partout dedans. Il apprend aux jeunes à prendre sa relève, et je dis : tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrno Crusade
» Dans un Recoin de ce Monde (Kono Sekai no Katasumi ni)
» Un petit bouton ?
» Naruto
» petit service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: