Chrno CrusadeLa Fiche ici
SynopsisNew-York, 1928. Les soeurs de l'ordre de Magdalena sont chargées de lutter contre des démons à la recherche des 7 apôtres, qui ont assaillit la ville sous les ordres du puissant Aion. Soeur Rosette Christopher, loin des bonnes soeurs traditionnelles, combat ces démons à l'aide de revolvers qu'elle manie à merveille. Mais plus étrange encore, elle est accompagnée de Chrno, un démon avec qui elle a pactisé au prix de sa vie dans le but de retrouver son frère Joshua enlevé par Aion 4 ans auparavant. Aidés de précieux alliés tels qu'Azmaria, une apôtre qui a le pouvoir de guérir en chantant, ou encore Satella qui manipule les joyaux, Rosette et Chrno vont se lancer dans une aventure dangereuse à la recherche d'un passé qu'aucun d'entre eux ne peut oublier.
PersonnagesSoeur Rosette ChristopherRosette est une soeur de l'ordre de Magdalena. Elle est pleine de joie de vivre et va toujours de l'avant. Elle recherche son frère Joshua, qui a été enlevé par un démon du nom d'Aion.
ChrnoChrno est un démon qui a pactisé avec Rosette. Ses pouvoirs sont contenu dans l'horloge que Rosette porte autour du cou. La plupart du temps, il a une forme d'enfant mais quand Rosette libère ses pouvoirs, il reprend sa forme originelle. Il aide Rosette à chercher Joshua.
AzmariaAzmaria fait parti des 7 apôtres. Elle a le don de guérir les gens grâce à ses chansons. Elle va intégrer l'ordre de Magdalena et aider Rosette et Chrno dans leur quête. Azmaria est une petite fille très timide qui rêve de ressembler à Rosette.
SatellaSatella est dans le même cas que Rosette. Sa soeur a été enlevée par Aion et elle est à sa recherche depuis des années. C'est une femme solitaire, qui combat à l'aide des joyaux. Très froide au début, elle va s'adoucir au contact de Rosette, Chrno et Azmaria.
AionC'est un démon qui recherche les 7 apôtres afin de provoquer l'apocalypse. Chrno a, autrefois, partager l'idéologie d'Aion mais il a vite compris que ce n'était pas la solution.
Mon AvisJ'ai adoré cet anime! On est prit dans l'histoire dès les premiers épisodes, ce qui est plutôt rare. Mais ici, le ton nous est donné dès le départ et tous les éléments sont là pour captiver le spectateur. C'est à la fois sombre et mystérieux, sérieux, super drôle, émouvant et plein d'espoir. Rarement une série contient autant d'élément et surtout, les associe aussi bien. On passe facilement du rire aux larmes et on tire une véritable leçon de vie de la joie de vivre et de la philosophie de
Soeur Rosette. Les personnages sont vraiment attachants,
Chrno et
Rosette évidemment mais aussi
Azmaria et
Satella qui sont deux personnages que j'adore. Bref, "
Chrno Crusade" est un anime exceptionnel, une fois encore des studios Gonzo et j'ai tellement aimé cet anime que je regrette presque qu'il ne contienne que 24 épisodes. Un manga est disponible mais à presque 10€ le tome, ce sera pas pour tout de suite ^^' Quoi qu'il en soit, je le conseille à tout le monde car, pour vous dire, même ma tante qui n'aime pas spécialement les animes l'a regardé et c'est elle qui me l'avait conseillé!
Les MusiquesOpeningTsubasa wa Pleasure Line
J'aime beaucoup cet opening, je trouve les images sublimes et la musique colle bien à l'image qu'on peut se faire de l'anime.
EndingSayonara Solitaire
J'ai pas vraiment d'avis sur cette chanson que j'ai peu écouté tellement j'étais pressée de voir la suite xD