Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parlons de tout...

Aller en bas 
+24
killyan85
Stark
Coco
Altaïr
Soul
Earadrin
Nemu Kitsune
Minoru
tora chan
Xonon
punks_not_dead
aelita
Angel Bo
Sanae
Carry Maxwell
Maho
Pierro
Akiko
Mixapad
KazuChan
Curtis Newton
ExDeath
Kaillou
San
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMar 4 Oct - 20:42

Bon bah je savais pas comment appeler ce topic, si quelqu'un a une autre idée, ne vous gênez pas pour en changer...
Alors je commence... Ben je ne sais plus quoi dire parce que tout a déjà été dit dans le topic plus haut, mais c'est pour la prochaine fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMar 4 Oct - 22:02

mdr super topic, au moins ça utilise la fonction du bar à son plus haut degré (oula qu'est ce que je raconte)
En tout cas moi je viens de finir mon devoir d'info (qui fait 7 copies doubles à rendre pour vendredi -_- bon d'accord on avait 5 semaines lol malheureusement je l'ai commencé que samedi dernier Razz)

Et hop un poids de moins Smile
Bientôt les vacances lol (ah pas pour toi désolé Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMar 4 Oct - 22:07

Comment tu sais que j'ai pas de vacances?? C'est pas juste, moi c'est pour demain et j'ai fait l'intro... tongue Je crains fortement en matière d'autodiscipline éducative...
Sinon, ils passent Fight Club en ce moment sur France 2 pour ceux qui veulent voir un bout... Et puis ouais j'ai réussi à refaire tout marcher, donc je recommence à dl Peach Girl... Le shôjo, pas très bien fait, mais je me prends facilement au jeu! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMar 4 Oct - 22:09

C'est pareil pour toutes les facs lol pas de vacances de Toussaint (et puis quoi encore ça fait 1 semaine que t'es rentrée lol)

Sinon bah moi je viens d'acheter un nouveau disque dur pour compenser celui que j'ai grillé lol mais là je prends des plus petits pour ne pas perdre trop de trucs si je regrille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMar 4 Oct - 22:14

Non ça fait 2 semaines que je suis rentrée!! Mais heu, c'est pas juste tout plein!!
Et en plus l'an dernier non plus je ne crois pas avoir eu de vacances à la Toussaint, quelqu'un s'en rappelle Yub me dit qu'on n'a eu qu'une semaine moi je dis rien, et So dit qu'elle s'en rappelle pas... Rolling Eyes Avec ça on est bien barrées pour connaître la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMar 4 Oct - 22:15

Bah normalement c'est 0 semaine lol après la rentrée les premières vacances en fac c'est noël je crois
Mais bon après y a pas un truc genre en janvier vous avez 3 semaines de vacances après les partiels (comparé à 0 en prépas lol) bien sûr compensées parce qu'il n'y en a pas non plus en avril lol

En tout cas pour ma soeur ça marchait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMar 4 Oct - 22:19

Mais moi je me demande si ma première année en fac, qui était donc 2003-2004, je crois que j'ai eu des vacances, au moins une semaine, je ne sais plus, mais l'an dernir je suis sûre que non... Enfin, cette année rien du tout, et en plus les partiels sont fin décembre maintenant, avant nos vacances, donc on pourra même pas réviser, quoi que moi j'ai jamais beaucoup réviser... D'ailleurs faut que j'aille bosser, arrête de répondre partout, t'as pas cours demain??
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMar 4 Oct - 22:24

Je dois me lever dans 6h lol mais ça fait 2 jours que je dors pas plus de 6h et là encore je suis pas fatigué (pendant une semaine j'étais malade avant, c'est un rétroeffet?)
Enfin bref je vais quand même aller me coucher et te laisser lol
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMar 4 Oct - 22:32

T'es souvent malade... L'air de Paris n'est pas bon pour toi, mange du porc laqué ça va tout de suite mieux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMer 5 Oct - 4:24

Bah non justement le porc laqué fait tousser (?????)
C'est la peau qui est trop croustillante hummmmm tiens ça m'a donné envie d'en manger Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMer 5 Oct - 5:23

... Sad

Méchant Kaillou... C'est pas grave, moi j'ai mangé plein de trucs que mon père a ramenés... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMer 5 Oct - 10:07

Bonjour, bonjour, je me permet de me glisser dans votre tête à tête. ^^
On peut parler de tout ? Bon allez : recemment j'ai visité le labo de physique des collisions (à Toulouse III ) qui héberge un magnifique accélérateur à protons ! (bien plus petit que ses grands frêres, bien entendu). Il ressemble à un enorme sêche-cheveux qui pourrait rentrer dans un salon.

En fait, c'est vachement intéressant (si je vous ennuie, désolé) :
ils étudient le bombardement de particules à haute energie sur du tissu vivant : ça revient à comprendre comment utiliser au mieux et de façon optimale le bombardement de rayons pour traiter les cancers (par exemple).

Et bien en fait, Mr. Le Padelec (le professeur qui était là et qui expliquait, un Breton je suppose ^^), expliquait qu'ils avaient découvert que lorsque un rayon atteint un tissu vivant, il produit enormement d'électrons, qui fournissent beaucoup d'énergie et qui brûlent alors les cellules vivantes aux alentour. Alors c'est un problème parceque pour traiter les cellules cancéreuses, ces electrons vont les detruire ainsi que leurs voicines saines.

Enfin voila ce sur quoi il travaillait. Il m'a confié aussi qu'a Toulouse, les laboratoires étaient obligés de rester dans le domaine de l'aéronautique ou des bio-technologie, parceque "c'est là qu'il y a les crédits", dixit Mr. Le Padelec.

Bref, c'était vachement bien, je me suis bien amusé. La physique est quelque chose de merveileuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMer 5 Oct - 11:20

Étant la créatrice de ce merveilleux topic, je te permet de t'y glisser lol, par contre, heu, ben c'est à dire que je n'y connais rien, donc j'ai pas tout compris, mais je te fais confiance quand tu dis que c'est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Newton
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Curtis Newton


Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMer 5 Oct - 11:53

Quant j'avais été visiter le CERN, ils nous avaient montré un antique accélérateur à particules, selon mes souvenirs ça tenais dans la mains (mais bon, c'était peut-être une maquette Shocked )

Parcontre celui en activité au CERN : le LEP (où un sigle dans le genre) fesait plusieurs Kms de diamètres (une centaine je croit) et était construit en sous sol à cheval sur la frontière séparant la France et la Suisse.

Pour le traitement anticancéreux, c'est le problème que l'on rencontre fréquement en physique, comment chauffer une surface sans que les surfaces voisines soient atteintes (par exemple pour graver des DVD avec un rayon plus fin, l'échauffement doit être extrêmement localisé sinon on risque involontairement d'altérer les microcoupelles environnantes. Suspect


Curtis
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMer 5 Oct - 15:07

Ah bah même si je fais déjà beaucoup de physique (j'ai que ça demain soit 6h lol) un peu plus à la maison ne fait jamais de mal
Moi j'ai vu une seule fois un accélérateur à particules au palais de la découverte mais comme le mec devait nous présenter le truc en vitesse il a rien dit de particulièrement intéressant quant à l'utilité des technologies de pointe en médecine et autre, on a juste parlé d'un truc de radioactivité lol (comme ça me rappelait légèrement mes cours j'ai dû avoir vite zappé)
C'est dommage car j'aurai aimé aussi qu'il parle de tout ce que vous avez dit là

Par contre
Citation :
magnifique accélérateur à protons ! (...) il produit enormement d'électrons
J'ai pas tout compris lol ils envoient des protons sur les tissus et ça donne des électrons ?? drunken
Y a pas plutot un truc avec les positons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMer 5 Oct - 18:45

Oui, désolé, j'aurais du plutôt dire "libérés".
Je vais tenter de mieux m' expliquer, bien que je ne sois pas Mr. Le Padelec (Arnaud de son prénom, qui est un homme que j'apprécie beaucoup, au passage. ^^)


Ce qui se passe : pour traiter les cellules cancéreuses, tu peux les brûler au laser. Au niveau atomique, ce sont des photons qui vont se charger de fournir l'énergie nécessaire. Mais le but, c'est de contrôler ce phénomène comme le disait Curtis, pour éviter de tuer le patient (c'est mieux). Alors une hypothèse, c'est les protons.

En effet, tu bombarde une zone, de protons accélérés : ils vont donc apporter avec eux une certaine énergie. L'avantage, c'est qu'ils vont être attirés par les électrons et qu'a cette distance, les forces nucléaires n'entrent pas en action. Du coup, (enfin c'est ce que croyait le labo) tu pourra mieux brûler ta zone avec des dommages moindres (si je puis dire) qu'avec un laser qui, avec son trait d'onde continue, excitait joyeusement noyaux, électrons, atomes, bref, tout ce qui passait dans sa direction.

Ce qui était prévu, c'est que le proton accéléré, qui entre en collision avec l'électron, qui n'a rien demandé à personne, va fournir assez d'énergie pour que l'électron passe à des couches supérieurs, et en revenant à son état fondamental, libère des photons qui vont localement permettre de brûler la cellule impie.

Ce qui s'est passé, c'est que le proton va déclencher une sorte de réaction en chaîne : il va faire sauter son électron, qui va libérer des photons. A partir de là, l'électron voisin va se prendre dans la tête ET l'énergie du proton ET les photons, il va donc "sauter" plus haut, et libérer plus d'énergie, et ainsi de suite....

Au final, les éléctrons se sont carrement libérés de l'atome, ce qui est préjudiciable, parce que la zone brûlée s'étend encore plus, et les cellules saines ne sont toujours pas épargnées.

Tout cela était une experience, je suppose que les gars du labo avaient du penser à toutes les éventualités. Mais en tout cas, pour le coup du proton, ça n'a pas marché.


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMer 5 Oct - 20:20

Ah ca y est je vois comment ça se passe lol
Mais à quelle occasion tu as pu assister à une telle expérience? Parce que si c'était une expérience qu'ils montraient au public avec toutes les explications et tout, ils avaient déjà prévu ce résultat là non?
Sinon pour la méthode, je pense qu'ils vont encore mettre beaucoup de temps avant de trouver, en continuant dans cette voie... Toutes les particules qui libèrent des photons ou autre les libère toujours dans tous les sens, et comme les photons sont encore qu'une sorte de modélisation ils auront du mal à trouver un moyen pour contrôler leur direction ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMer 5 Oct - 20:28

En fait, Mr. Le Padelec était mon professeur pendant un certain temps et nous avons sympathisé. Je l'ai rencontré l'autre jour et c'était les fameux "alors comment ça se passe et tout et tout ?". Comme c'était une tranche creuse (entend par là entre 12h00 et 14h00), j'ai eu droit à la visite du labo qui était donc vide, et il m'a parlé de ses experiences du moment. En fait, assister à l'experience eut été dificille parce que déjà aucun visiteur n'est admis aux alentour de l'accélérateur (mais bon, on était tout seul et puis c'est plus une rêgle d'administration) et lorsqu'il fonctionne, il faut se munir d'un equipement parcequ'il y a des radiations parait-il.
C'était tout ce qu'il y avait de piston en fait, mais j'ai adoré cette visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyMer 5 Oct - 20:41

Ah bah tu as été privilégié alors lol
C'est toujours mieux je pense, déjà le prof était tout à toi donc pour expliquer ça doit être plus clair, et quand tu es juste dans le public en général c'est pas toujours intéressant ce qu'ils disent lol
Et oui je pense aussi qu'une telle machine doit quand même émettre des trucs dangereux (surtout si tu te rapproches du tissu lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyVen 7 Oct - 16:16

Rien à voir! lol
Je suis toujours très heureuse quand mon papa fait un tour pour venir nous voir entre 2 malades lol!
Et là, il m'a enfin acheté mon DD externe, de 250Go... Ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyVen 7 Oct - 16:36

Et ça coûte très cher ça j'espère que tu l'as remercié comme il fallait lol

Tu n'as aussi pas intérêt à ce qu'il grille parce que perdre 250 Go d'information ça fait très mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyVen 7 Oct - 17:40

Oui c'est mon papounet' lol, oui c'est vrai qu'il faut que je dise merci Razz

Et je sais aussi que je dois faire très attention; pas comme toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyVen 7 Oct - 21:22

Mais les externes sont forcément plus résistants que les internes que j'ai externés lol donc à la limite tu peux y aller comme une brute Razz c'est sûrement prévu pour
Et comme c'est 250 Go tu auras à l'utiliser pendant longtemps (parce qu'un disque ça met du temps à se remplir quand même) du coup il vaut mieux qu'il soit résistant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyVen 7 Oct - 21:39

Je l'installerai demain, et je vais dl comme une malade!! Lol, ne vous inquiétez pas hein, je seed aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... EmptyVen 7 Oct - 22:09

Moi j'ai plus le temps de regarder en ce moment lol j'ai encore 200 épisodes en attente, j'ai absolument rien avancé depuis la fin des grandes vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Parlons de tout... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de tout...   Parlons de tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Keitai
» One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Le Bar-
Sauter vers: