Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)

Aller en bas 
+2
Kaillou
ExDeath
6 participants
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptyLun 30 Juin - 17:29

TOKI WO KAKERU SHOUJO (La Traversée du temps)

La Fiche ici

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Tokiwokakerushoujo_1

Titre en français : La Traversée du temps
Réalisateur : Mamoru Hosoda
Musique : Kiyoshi Yoshida
Durée : 1h38
Site officiel (fr) : http://traverseedutemps-lefilm.com/

Ma note : Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Noteid9 4/5 kailloux

Disponible en DVD chez Kaze.


Makoto Konno est une jeune lycéenne de 17 ans, garçon manqué, qui passe la plupart du temps à jouer au Baseball avec ses deux meilleurs compagnons, Kousuke Tsuda et Chiaki Mamiya.  Après une journée à l'école assez dure (une interro surprise ratée, un incident d'extincteur pendant le cours de cuisine, des coups reçus sur le campus par des garçons maladroits), Makoto n'a qu'une envie : c'est de retourner se coucher chez elle pour oublier tout ça. Sur le chemin du retour, en descendant une pente sur son vélo, ses freins lâchent et elle se retrouve projetée devant un tramway qui passait en face au même moment.
Makoto meurt écrasée par le tramway.

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) 04gf9.thToki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) 01gn0.th
Makoto suivi de sa mort



Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) 02vh7.thToki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) 03ci9.th
Voici un film qui m'a très surpris : pendant environ 15 minutes, nous suivons la vie mouvementée de Makoto et tous ses déboires m'ont bien fait rire.  Véritable comédie, nous l'accompagnons dans ses tentatives désespérées pour échapper à sa malchance, un peu à la manière de Coyote dans Bip bip et Coyote, où tout lui rate. Et j'ai vraiment bien rigolé. Les musiques légères et dynamiques (violons et piano) accompagnent harmonieusement ces délicieuses premières 15 minutes de comédie. Et puis en quelques instants, tout vire à la tragédie : la musique s'alourdie, les violons deviennent longs et tristes, le piano disparait et c'est bien à la mort de Makoto que nous assistons pendant une scène assez longue. Histoire de bien enfoncer encore plus le spectateur, on l'entend s'interroger sur son destin en voyant le tramway lui venir en face.

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Vlcsnap3505455pw7.thToki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) 06dp5.th
Ses deux meilleurs amis : Kousuke Tsuda et Chiaki Mamiya

Pour laisser le suspense, je n'irais pas plus loin dans le reste de l'histoire. Mais bon, avec le titre, on se doute bien sur quoi s'axe ce film : xD

Spoiler:

Bien que le thème semble lourd, c'est un film qui reste une comédie assez légère, avec une pointe de romantisme. Les musiques sont très belles, mélange de violons et piano et les décors, bien qu'ils n'aient pas le gigantisme et la beauté d'un Miyazaki, restent beaux par la qualité de leurs détails et leur style "peinture".

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) 07bv2.thToki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) 08qj2.thToki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) 09td6.thToki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) 10rk1.thToki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) 11wg9.th

C'est un film que j'ai adoré parce qu'il est à la fois très drôle et dramatique. Le mélange se fait très bien. Il m'est arrivé en le regardant de rire  comme d'avoir la petite boule dans la gorge.  ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptyLun 30 Juin - 19:30

Je crois que ce film était sorti au cinéma en France, si c'est bien ce dont je me souviens, je voulais aller le voir et j'ai trouvé personne pour venir avec moi donc finalement j'y suis pas allé Sad
Mais en tout cas ton post me donne bien envie de le voir ! Je vais me renseigner un peu plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptyLun 30 Juin - 20:41

tien !! si c'est un film, ça devient intéressant car ce sera rapide a voir héhéhé !!! Et puis il n'y aura pas l'attente du prochain épisode !!! Et le post d'ExDeath m'a également donné envie de le voir

ca me tente tout ça !!!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptyLun 30 Juin - 21:00

On me l'a offert en DVD à mon anniversaire mais j'ai pas encore prit le temps de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptySam 26 Mai - 14:54

Alors j'ai enfin regardé ce film (un peu par hasard d'ailleurs).

Je l'ai bien aimé, et comme ExDeath, j'ai particulièrement aimé le mélange comédie / drame. Même si pour moi le drame commence assez tard, bien plus loin que lorsqu'elle "meurt" écrasée par le tram.

J'aime aussi le mélange entre la simplicité de tout le début du film, et la "révélation" de la vérité, que je ne qualifierais pas de complexe, mais qui rend tout de même le scénario plus profond que ce qu'il paraissait être. En fait je crois que je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se passe comme ça.

Les personnages aussi sont attachants. Ils sont simples et naturels, et c'est sûrement ce qui fait leur force.

Un film bien sympathique à regarder donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
laena
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
laena


Féminin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/03/2012

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptyDim 27 Mai - 10:21

c'est marrant j'en est parler recemment dans un post "proposition d'anime pour mettre leur génériques"
moi aussi j'ai adorer se film drôle, émouvant et lourd de sens
et je le conseil à tous
pour ce que cela interresse je post regulierement des anime, long-metrage d'animation dans la rubrique citer au dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://iaena.skyrock.com
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptyDim 10 Juin - 13:13

Et beh, depuis le temps j'avais regardé ce long-métrage et j'avais beaucoup aimé! Ca m'a un peu fait penser au film 'L'effet papillon' et j'aime de toute façon beaucoup tout ce qui se rapporte au temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptySam 15 Sep - 20:13

Je viens de finir de le regarder, et je suis très frustrée !
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptySam 15 Sep - 20:53

Mais pourquoi donc toute cette frustration ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptyDim 16 Sep - 16:04

Mais c'est un peu comme avec les Miyazaki :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptyDim 16 Sep - 21:13

Je me souviens plus exactement de la fin mais il me semble que j'avais à peu près compris (ce qu'elle doit faire, c'est pas par rapport au tableau ?) mais effectivement ça peut laisser le spectateur un peu frustré... Mais je l'ai trouvée bien quand même la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptyDim 16 Sep - 22:48

Mais dans le fond c'est bien, ça laisse la place à l'imaginaire, mais moi arf :/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptyDim 16 Sep - 23:50

Je ne me souviens vraiment plus de la scène finale, je ne saurai plus t'éclairer pour le moment, mais bon au pire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) EmptyLun 17 Sep - 0:36

Laughing Je ne sais plus quoi te répondre là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty
MessageSujet: Re: Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)   Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du temps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Maîtres du Temps / Time Masters / Az idő urai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: