Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Final Fantasy Unlimited

Aller en bas 
+2
Kaillou
Pierro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptySam 17 Juin - 17:14

La Fiche ici

Comme personne n'a ouvert de topic sur ce sujet, j'en profite pour vous en parler. Il s'agit de Final Fantasy Unlimited:

L'histoire commence lorsque deux créatures gigantesques créent lors d'un combat, un énorme pillier noir d'allure suspect. Les scientifiques ont commencés des recherches jusqu'au jour où deux chercheurs, Marie et Jo Hayakawa disparaissent mystérieusement du jour au lendemain lors de l'exploration. Leurs enfants, Ai et Yuu Hayakawa se lancent à leur recherche grâce à un train fantôme mentionné dans le carnet de bord de leurs parents.

A la sortie du train, nos héros se retrouvent dans un monde fantastique et dangereux dans lequel ils rencontreront Lisa, Kaze et encore plein d'autres habitants de ce monde qui les aideront dans leur tache.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptySam 17 Juin - 23:16

En fait je les confonds tous les final fantasy en animé vu que j'en ai vu aucun lol
Y en a un qui correspond à FF7 c'est pas celui là apparemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyDim 18 Juin - 7:22

C'est vrai qu'avec le nombre de FF qu'il y a, que ce soit en jeu, en film ou en manga, on a vraiment de quoi confondre mdrr (faut que je t'avoue, FFU est le seul animé FF que j'ai vu lol)
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyLun 31 Juil - 7:31

Je ne sais pas si FFU apparaitra sur la liste des animés du site, mais au cas où, j'ai quelques petites infos qui peuvent vous intéresser:

Titre original: Final Fantasy Unlimited
Année de production: 2001
Auteur: KAWATSU Akitoshi

La série se compose de 25 épisodes de 30 min (Il y en avait 51 de prévus mais ils n'en ont fait que 25)

Générique de début: Over the fantasy
1er ending: Vivid
2ème ending: Romancing train

voilà, regardez ce que vous pouvez faire avec ça, au cas où, j'ai l'opening et le 2ème ending, mais j'ai pas les paroles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyLun 31 Juil - 19:50

Bah en fait ce qu'il me manque c'est surtout un résumé parce que tout le reste je trouverai sans problème, mais bon pour le moment je suis un peu occupé avec les dossiers d'inscription + le lecteur que je dois remplacer sur toutes les fiches + les fiches que je devais faire lol donc je suspends un peu les demandes de fiches Smile désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyMar 1 Aoû - 10:13

C'est pas grave !! ce sera pour plus tard !!! en attendant je vais essayer de te concocter un bon résumé au cas ou la fiche devait passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyVen 11 Aoû - 19:38

J'ai adoré cet animé. Pourquoi ?

Parceque j'aime bien FF, les scénarios tordus parceque remplies de mystère et le méchant.

La musique est le plus souvent orchestrale et reprend le schéma des musiques de RPG, celles qui sont "prêts-à-ressentir". Musique militaire et combatif pour la Fungus Thème (Fungus est un Général champignon), la musique qui fait peur pour la créature la plus puissante de tout l'Univers et même plus encore, Oméga, etc...

Il faut s'y connaître dans les FF pour apprécier cet anime. Le scénario se dévelloppe comme le plus souvent dans ces RPG : un voyage dans l'immense Outre-monde, un héros dont on ne sait rien, puissant et solitaire (Kaze), la team dont on suit le voyage (avec sa véritable Black Mage), les éternels chocobo et moogle.

Des pans entiers de l'histoire sont mis en suspend, ce qui a pour effet de créer une curieusité grandissante au fil de l'aventure et donc un interêt.

On a cependant une partie shônen inévitable : le héros (Kaze) qui voyage et qui combat les 5 gardiens (on les appelle comme ça si je me souviens bien) à la suite, des fois plusieurs fois, pour arriver à l'inéxorable Final Boss Battle contre le comte, personnage qui contrôle le pouvoir du chaos, très méchant, très puissant et qui est un enfant (c'est pour ça que j'apprécie ce personnage atypique).

A noter : j'étais tombé sur une VF sur une sombre chaîne du cable où encore une fois, tout avait été raté. Outre les voix horrible, l'histoire avait été changé.

Dans la VO, Kaze recherche "White Cloud", un des gardiens (très classe au passage), on ne sait pas pourquoi. Apparement, il veut le tuer. Pas très gentil, c'est une histoire de vengeance dont on ne comprend rien. D'ailleurs, Kaze n'est pas aussi innocent que tous ces gardiens, du point de vue "moral".

Dans la VF, Kaze, veut "sauver l'Outre-monde" et demande à tous les passants s'ils ont vu le comte pour aller le tuer parceque c'est le méchant et que lui, est le gentil.

Ridicule.

Cependant, en VO, c'est une très bonne série que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyVen 11 Aoû - 19:56

Hein ils ont carrément changé l'objectif de l'histoire en VF scratch ils ont fait fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyVen 11 Aoû - 20:23

Déjà que c'est vachement restreint en VO parcequ'il faut s'y connaître en FF, ils se sont sûrement dit qu'il fallait absolument toucher un plus large public.

C'était facile : ils avaient le gentil et le méchant. Le gentil veut faire la peau au méchant et le méchant veut détruire le monde. Ca touche tout le monde !

Enfin, c'est mon avis.

Ou alors ce sont les doubleurs qui ont joué au :

"t'es pas cap de changer l'histoire."

Et l'autre "si j'uis cap !".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyDim 13 Aoû - 11:16

Super !!! ça fait plaisir de voir qu'il ya des gens qui s'interresse a cet animé !!!!!!! Au début j'ai eu peur d'avoir créé un topic pour rien mais ça fait plaisir !!!!

Moi j'ai juste vu la VF (enfin je crois, c'était sur mcm, ma seule chaine qui passe quelques mangas) Je n'ais pas pu comparer avec la VO je pense qu'il faudrais que je m'y interresse plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyDim 13 Aoû - 18:31

Ah ben ça devait être sur MCM que je l'ai vu il y a bien longtemps alors.

Mais oui, je te conseille de voir la VO où l'histoire n'est pas tronquée.

Grrr Un site bien connu sur FF propose la VF en téléchargement. Je viens de découvrir une nouvelle horreur : "L'Outre-Monde" qui est censé être le monde après la mort est devenu "Le Pays des Merveilles".

!!!

Devons-nous pleurer ou devons-nous rire ? On doit vraiment nous prendre pour des neuneus, je pense. Il y avait une relative violence dans cette anime. Ils l'ont fait disparaître !

"Le Pays des Merveilles"... sigh...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptySam 18 Nov - 18:01

comme promis précédement, j'ai un nouveau résumer de cet animé!! je crain juste qu'il ne sois un peu trop long !!! mais bon !!

Au cours d’une nuit calme à Tokyo, deux créatures divines font leur apparition et se livrent à un combat sans merci. L’intensité de leur combat à donner naissance à un immense pilier d’énergie. Ce pilier obscur incita la curiosité de nombreux scientifiques dont Marie et Jo Hayakawa. A la fin de leurs études, les deux scientifiques ont voulut aller plus loin et sont parti en exploration du fameux pilier. Exploration dont ils ne sont jamais revenus.
12 ans plus tard, leurs enfants Ai et Yu Hayakawa décident de partir à la recherche de leurs parents, avec pour seul indice, l’heure de départ d’un train allant jusqu’au pilier. Ce dernier est le seul lien entre notre monde et un autre se trouvant dans le pilier. Dans le pilier, nos deux amis rencontrent Lisa, une jeune femme qui comme eux est à la recherche d’une personne, et Kaze, un mystérieux personnage ayant la capacité d’invoquer des créatures. D’innombrables obstacles feront leurs apparitions pour mettre en échec nos amis et leur périlleuse quête.

voilà !!! désolé pour le retard, mais si un membre de la team a le tps de s'occuper de FFU, ce texte est à sa disposition !!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyDim 19 Nov - 10:45

Ce site est tellement efficace que la fiche est déjà prévue pour Noël.


Merci beaucoup quand même. Mr Green

Cependant, tu a un bon résumé (comparé au mien). Il est de toi ?

Il me semblait que dans la série, les créatures sortaient de ce pilier à Tokyo. Elles ne pouvaient donc pas le créer, aurais-je mal compris un point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyDim 19 Nov - 16:33

merci !! oui le texte est de moi !! mais par contre je ne me souvien pas avoir vu les créatures sortir du pilier à Tokyo !!! c'est possible mais je vais me renseigner un peu plus !!!! je modifirait en cas d'erreur !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyDim 26 Nov - 18:28

C'est génial !!! j'ai même pas vu que la fiche était sortie !!! trop bien !! (je suis vraiment lent à réagir défois) !!!

Pas mal la synthèse ExDeath !!!Super c'est vrai que moi j'ai le défaut de faire un peu trop long lol Mais j'ai fait ma recherche, et le pilier noir arrive bien à la fin du combat entre les créatures légendaires !! c'est l'intensité du combat qui l'a créé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyDim 26 Nov - 22:49

En même temps elles y sont depuis hier soir lol

Oui des fois ça m'arrive de mettre en ligne des fiches moins de 3 mois après qu'on me les envoie lol (quoique là ça doit bien faire 3 mois)
Je peux faire des modifications dans le synopsis si vous vous mettez tous d'accord (en plus il y a des lignes de marge pour un synopsis plus long, d'habitude ca touche la limite et je dois enlever des phrases pour que ça rentre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyMar 28 Nov - 15:15

Il y a des fautes de temps dans ce synopsis, non ? silent
(Il y a quelque chose qui me gène).

Sinon, il y a peut-être une explication pour mettre tout le monde d'accord :

Les deux créatures se battent dans l'Outre-Monde, créant ainsi le pilier des ténèbres qui relient ce monde à la Terre, et elles passent alors à Tokyo via le pilier.

Ainsi les deux informations concordent :

Le combat des créatures engendre le pilier ;
Le pilier apparait à Tokyo en premier.

Gnki.


EDIT : Voici un synopsis un peu mieux écrit :

"Un énorme pilier noir apparait un jour au Japon, emmenant avec lui deux terrifiantes créatures qui s'entretuèrent dans leur combat.


Des années plus tard, le pilier devint une attraction touristique. Un couple de scientifiques décide d'aller explorer "l'Outre-Monde", ce monde qui se cache derrière cette imposante porte. Ils ne revinrent jamais. Leurs enfants, Yuu et Ai, tentent alors à leur tour ce mystérieux voyage, pour retrouver leurs parents".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyMar 28 Nov - 18:13

D'accord, je pourrai le changer sans problème. Pour cette fiche il y a un peu de place si vous voulez faire un synopsis un peu plus long, genre une petite phrase sur qui ils ont rencontré de l'autre côté dans celui de Pierro.
Enfin c'est vous qui pouvez voir, moi je sais pas ce qui est important lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyMar 28 Nov - 21:27

Ben moi ce que je propose, c'est que je regarde a nouveau le premier épisode !!! comme ça l'explication sera on ne peux plus claire !!! et si jamais il n'y a toujours aucune explication, j'opterais pour la proposition de ExDeath !!!

Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyMer 29 Nov - 14:53

Voila !! les images ont parlé, et le verdict est tombé lol !!!

Je viens de voir le premier épisodes, et je dois des excuses a tout le monde !!! c'est bien le pilier qui arrive à tokyo en premier, suivit des deux créatures mystiques qui se sont livré bataille !!! Par contre, rien ne prouve qu'ils se sont combattu dans l'outre-monde au paravant !!!

Donc ne changez absolument rien au synopsis, car de la bouche d'ExDeath, la vérité a surgie !!!!!

Encore pardon pour cette grossière erreure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyMer 29 Nov - 17:21

Mais on ne t'en voudra jamais, mon Pierro. Mr Green

En fait, vers le milieu-fin de l'animé (après la première épreuve du puzzle, il me semble), il y a des flash-back de Kaze et de White Cloud qui m'ont fait dire que le combat avait commencé dans l'Outre-Monde.

Parce que en fait,

Spoil a écrit:

le Chaos, emmené par White Cloud, a absorbé le monde de Kaze dans l'Outre-Monde au-même moment où White Cloud et Kaze se battent.
On voit en effet la copine de Kaze donner sa vie pour qu'il créé ses "ultimes" munitions pour le Demon Gun pour défendre son monde du Chaos et de White Cloud.

C'est en tout cas ce que j'en ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyMer 29 Nov - 17:51

Moi ce que j'en ait déduis, c'est qu'il y a surement un lien entre les créatures et les deux ennemis, kaze et white cloud !!! Mais je n'ai pas plus d'infos !!! Mais quand j'ai regardé le premier épisode dernièrement, il m'a semblé reconnaître les deux personnages à travers ces créatures !!

ce que tu dis pourrais donc expliquer pourquoi ces deux créatures se sont attaqué sans raison !!! et du coup, avec ce rapprochement, on peut en effet émèttre l'hypothèse que leur combat à commencé dans l'outre monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyJeu 30 Nov - 16:01

Mais ces deux créatures sont evidemment
Spoil a écrit:

Kaze et White Cloud.


Spoil a écrit:

Lors de la bataille finale contre le Comte/Chaos, on voit bien comment White Cloud utilise son essence pour se transformer et comment ensuite, Kaze utilise sa vie et celles des 2 autres (Moogle et le Loup-Garou), pour créer 3 munitions qui invoqueront son véritable pouvoir d'Unlimited.

Après cette scène, on comprend parfaitement qui elles sont.

Enfin, c'est ce que j'en ai compris, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Megumi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Megumi


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 30
Date d'inscription : 25/11/2006

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyMer 20 Déc - 13:00

Moi je l'ai vu et il est bien.Il ne dure pas très longtemps et ses génériques sont adorables.
Je vous conseille à tous l'anime et les génériques.
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited EmptyMer 24 Jan - 13:37

Je suis entièrement daccord je le trouve bien comme anime et les musiques aussi allé pour ce qui connaisse pas faut si mettre Mr Green .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy Unlimited Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Unlimited   Final Fantasy Unlimited Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy Unlimited
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génériques préférés
» Final Fantasy VII Advent Children

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: