Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jeu des questions / réponses

Aller en bas 
+19
Risa
Megumi
chihiro-tsu
Dragthard
Keiko
Minami
punks_not_dead
Angel Bo
Ginji
Mae Suchi-Chan
saroyan
Maho
Mixapad
KazuChan
Pierro
Miku Kaoru
ExDeath
San
Kaillou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 16:32

Humm en fait c'est presque ça, mais peut-être que ma question n'est pas encore très bien formulée lol

En fait dans ton exemple ExDeath, justement, on a R R B B dans le tiroir.

Puisqu'en retirant deux, tu peux avoir R R, 2 n'est pas "nombre minimal de chaussettes que je dois retirer pour être sûr d'en avoir au moins 2 de couleur différente" puisqu'en n'en retirant que 2, tu peux encore ne pas avoir des couleurs différentes (la preuve: R R)

De même, puisqu'en retirant deux, tu peux avoir R B, tu ne peux pas être sûr qu'en en retirant deux, tu es sûr d'en avoir au moins deux de même couleur, puisqu'avec R B ce n'est pas le cas.

Tu as bien compris la question mais j'ai l'impression qu'il a manqué quelque chose dans ton raisonnement, mais tu es très près! Peut-être qu'en enlevant simplement "minimal" des deux phrases, tu comprendras mieux ce que je veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 17:05

Aah si on doit voir la réponse dans cet angle ... Je laisse Exdeath dans son raisonnement ^^
Revenir en haut Aller en bas
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 8:47

Si on veux aller vraiment loin, on peux en mettre deux ( une rouge et une bleu ) et en retirer deux comme ça il y en aura une de chaque couleur. Goutte

Ou alors on en met qu'une ( rouge par exemple ) et on met deux bleus et une rouge en dehors puis on sort une seule chaussette (vu qu'il n'y en a qu'une^^ ) comme ça c'est très minimal là. Goutte

Bon allez je me tais avec mes réponses foireuses. Scotch
Revenir en haut Aller en bas
Ginji
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2007

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 9:03

Moi je dirais juste. On met une paire bleau tout à droite du tiroir, une paire rouge tout à gauche du tiroir et comme ca, on peux exactement répondre à toute tes probabilités en tirant toujours la couelur souhaiter Razz

Sinon, pour celle d'avant, je la connaissais pas, mais après une réflection de 5min à me creuser la tête, c'est ce qui me semblait le plus plausible ^^ (au début, je voulais mettre le changement de vitre, mais on a été plus rapide que moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 11:58

lol la réponse est purement mathématique et il n'y a aucun bidouillage, mais je pense que je la donnerai bientôt, je crois que souvenir que la 1e fois personne n'avait rien compris mais avec la réponse tout le monde ou presque avait compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 15:01

Attend, attend !

Je suis en train de fabriquer des suites qui définissent deux probabilités :

Avoir des chaussettes de couleurs différentes :

[1; (N/2)+1]

Avoir des chaussettes de mêmes couleurs :

[2; (N/2)+2]

Je suis en train de travailler sur cette piste. Mon but et de trouver une égalité de probabilités qui me permettra d'en déduire l'univers recherché.

Mais comme ça me prend du temps parce que je n'en ai pas justement, ne donne pas la réponse encore. Ou alors en spoil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 16:08

lol oki je vois ce que tu veux dire, je vais te laisser un peu de temps alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 16:02

Je mets toujours 4 chaussettes dans mon tiroir, 2 bleues et 2 rouges.

Si je retire 3 chaussettes de ce tiroir, j'aurais dans ma main soit :

B B R reste R

B R B reste R

B R R reste B

R R B reste B

R B B reste R

R B R reste B

Ce qui fait que quelque soit le tirage, je me retrouverais obligatoirement avec 2 chaussettes de même couleurs et 2 chaussettes de couleurs différentes.

Et 3 est le nombre de retrait de chaussette minimal requis pour respecter tes conditions et qui abouti à 6 tirages possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 21:45

Oui c'est bien ça, bravo ExDeath ! Smile

Pour les autres, l'explication mathématique "simple", c'est que:

Comme on a 2 couleurs de chaussettes, quel que soit le nombre de chaussettes mises dans le tiroir, en retirant 3 chaussettes, on est sûr d'en avoir 2 de même couleur (et c'est le minimum pour en être sûr puisqu'en retirant 2 chaussettes, on peut encore avoir deux chaussettes de couleur différente).

Ensuite, si on met n chaussettes dans le tiroir, comme il y a n/2 chaussettes bleues et n/2 chaussettes rouges, en retirant n/2 chaussettes on peut encore avoir toutes les chaussettes de même couleur (même si c'est peu probable), donc pour être sûr d'en avoir au moins deux de couleur différente, il faut en retirer au moins n/2 + 1.

Après la phrase un peu longue qui constitue la question consiste juste à dire 3 = n/2 + 1 ce qui donne n = 4 quand on la résout, il faut donc mettre 4 chaussettes dans le tiroir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 22:29

Bah euh c'est pas pour casser l'ambiance mais c'est déjà ce que ExDeath avait mis depuis le début scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 22:32

Oui il avait bien dit 4 mais il l'avait déduit d'un faux raisonnement, et si le raisonnement est faux, la réponse l'est aussi quelle qu'elle soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 22:41

Arf Kaillou a toujours réponse à tout (mais après tout c'est un dieu n'est-ce pas ? Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 23:56

Mais pourquoi tout le monde croit que c'est un dieu, c'est faux (même si moi je le clame haut et fort, faut pas me croire tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 8:37

Alors il en est pas si loin que ça. Razz

Allez on va dire un demi-dieu pour te faire plaisir San. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 12:27

San a écrit:
Mais pourquoi tout le monde croit que c'est un dieu, c'est faux (même si moi je le clame haut et fort, faut pas me croire tout le temps)
Haannn tout ça parce que t'es pas contente que j'ai révélé ta vraie personnalité !!

Quelqu'un a une bonne petite énigme à poser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 20:01

Moi j'ai quelque chose mais c'est vraiment très tordu (à vrai dire celui qui trouve soit il connaissait déjà soit il est plus que tordu Mr Green )

Voici la question sur laquelle il faut méditer :

-Si il avait vu la sciure il ne se serait pas pendu. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 23:20

Ah oui effectivement posée comme ça...

Est-ce qu'au moins la réponse est trouvable ou c'est plutôt un truc du genre "il voulait se pendre parce qu'il pensait que sa copine l'avait trompé or elle avait nié mais il l'avait pas cru et cette sciure était la preuve qu'elle avait pas menti gnagnagna" bref un truc qui dépend de l'imagination de chacun et qui ne correspondra jamais à la réponse exacte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Ginji
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2007

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyVen 22 Juin - 9:16

Le mec habite une maison ave 4étage. La sciure est là car des termites sont en train de ronger la maison. Quand il fesa tomber la chaise, la poutre se brisa, arriver au plancher, celui ci egalement de bois, il le traversa également et ainsi jusqu'à la cave. On le retrouva vivant mais avec les 2 jambes cassés, les 2 bras cassés et peut être une paralysie a vie. Donc, si il aurait vu la sciure, il ne se serait pas pendu Boire Bourré
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyVen 22 Juin - 10:00

C'est un vrai suicide, pas d'accident possible
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyVen 22 Juin - 12:20

J'aime bien la version de Ginji Razz

Bah là c'était pas un accident en plus, il voulait vraiment se pendre mais il a pas vu qu'il pouvait pas parce que le poteau sur lequel il a attaché sa corde allait se casser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyVen 22 Juin - 14:09

Oula bon je vais donnere un indice : le malheureux qui s'est pendu était nain.

Mais c'est vrai qu'il fallait y penser Ginji.
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptySam 23 Juin - 13:46

Mais il fait quoi dans la vie ce nain ? Bucheron, menuisier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptySam 23 Juin - 16:29

Non, on peut dire qu'il fait des concours... Je sais pas si ça va aider Exdeath... La réponse est cheloue quand même
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptySam 23 Juin - 18:45

Jeu des questions / réponses - Page 11 Cortexad1

C'est parti pour la logique.

2 données que je retiens :

La sciure.

Le nain qui est mort et fait des concours.

La sciure est la conséquence d'avoir scier quelque chose.
Donc, le nain est mort à cause du "d'avoir scier quelque chose".

Le nain fait des concours. Il a donc des concurrents. Et les concurrents, ça peut être des ennemis qui pourraient vouloir sa mort.

Donc, c'est un concurrent qui aurait pu scier ce quelque chose et qui a donc voulu tuer le nain.

Mais quel est cet objet qu'on a scié ? Un objet scié, c'est un objet cassé, et qui ne peut donc plus remplir sa fonction.

Ensuite... plus aucune idée ^^.

Alors ? Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptySam 23 Juin - 23:32

Le nain s'est suicidé, personne n'a voulu le tuer
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 EmptyDim 24 Juin - 12:36

Alors raisonnons comme ExDeath:

Un nain s'est pendu
Il ne l'aurait pas fait s'il avait vu la sciure
Il a passé des concours avant

J'en déduis grâce à la sciure que quelqu'un a scié quelque chose.
Mais rien n'indique que ce quelque chose n'est pas ce même quelqu'un, donc quelqu'un s'est scié, donc quelqu'un s'est déjà suicidé avant le nain.
Le nain a passé des concours, il était admissible mais c'était le premier recalé. Fou de rage après son 35e échec, il décide de se suicider. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que l'un des admis a eu un violent choc sentimental à ce moment-là et s'est suicidé en se sciant. Or si le nain avait vu la sciure sur son camarade, il saurait qu'un des admis s'était suicidé et que logiquement, il gagnerait sa place parmi les admis et il n'aurait plus besoin de se suicider puisque son rêve se serait réalisé. Donc si le nain avait vu la sciure, il ne se serait pas pendu.


FIN

Euh ça explique pas pourquoi c'était un nain.
Disons que pendant toute sa scolarité, on s'est moqué de sa taille et tout le monde savait qu'il ne réussirait pas dans sa vie, ce qui l'a poussé au suicide après son 35e échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des questions / réponses   Jeu des questions / réponses - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu des questions / réponses
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions idiotes et réflexions inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Jeux-
Sauter vers: