Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?

Aller en bas 
+5
Kaillou
San
Kinkai
ExDeath
Coco
9 participants
AuteurMessage
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Coco


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyMar 4 Jan - 15:03

Salut tout le monde Razz
Alors voila,j'ai une question : pourquoi les mangas sont en noir et blanc ?
en fait c'est mon père qui me l'a demandé et comme sa m'intéresse aussi de le savoir, j'aimerais trouver une réponse^^
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyMar 4 Jan - 16:51

Parce que comme les mangaka travaillent comme des fous pour sortir les planches à temps, c'est plus rapide et moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kinkai
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Kinkai


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2010

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyMar 4 Jan - 22:04

Ouais j'aurais dit ça aussi !
Mais j'ajouterai aussi que ça te permet d'imaginer le personnage par toi meme exemple la première fois qu'on voit Gaara dans Naruto on ne s'imagine ptet pas qu'il est roux !
Donc après soit t'as un bon imaginaire soit tu te gourres lol
Mais je pense que ça aussi ça joue !
Revenir en haut Aller en bas
http://shojocandyandco.e-monsite.com/accueil.html
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Coco


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyMer 5 Jan - 14:36

Mais pourquoi alors il y en a (très peu quand même)des qui sont en couleurs si c'est pour ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyJeu 6 Jan - 9:41

Ça coûte cher aussi de coloriser... Je sais que certains manga après leur parution dans un journal ou magazine là, se font coloriser pour la parution brochurée. Mais pas en France, évidemment. Photocopies couleurs ça coûte plus cher que des photocopies noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Coco


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyJeu 6 Jan - 18:07

oui mais je veux dire en volume relié ....pas dans des journaux ou des magazines....
y'a Le voyage de Chihiro par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyVen 7 Jan - 19:07

Ou Akira aussi qui a eu droit à une très bonne parution tout en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Coco


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptySam 8 Jan - 9:50

alors pourquoi ne sont-ils pas tous en couleurs ?

oui je sais,je radote... Mur
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptySam 8 Jan - 10:23

Et moi j'avais vu un superbe coffret Naüsicaa mais en format bande-dessinée... C'était joli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kinkai
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Kinkai


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2010

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyDim 9 Jan - 11:28

Oui radoteur !!!
Déja un papy à ton âge !!!
Hmm ça ne peut être que le prix je pense.... m'enfin moi je centrais plus sur l'idée de vendre du rêve un peu...
Je m'explique quand tu lis un manga pour la première fois... a part le dessin de couverture du coup tu peux imaginer le reste
cependant est-ce la vraie raison ?
je ne pense pas...
Alors il ya déja le fait que la colorisation est plus cher et qu'au Japon les rhythmes de sortie d'un manga sont trés rapides dans les magasines de pré-publications.... L'édition etant aussi rapide les éditeurs passent aussi sur la couleur...
Je pense que ça aussi ça joue !
Voili voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shojocandyandco.e-monsite.com/accueil.html
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Coco


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyDim 9 Jan - 13:25

Excuse moi ,mais si à mon âge je suis déja une mamie (je suis pas un garçon, désolée de te contredire),alors je pense que je peut très largement t'appeler "l'Ancêtre"^^

mais sinon, pour revenir au sujet, moi je m'imaginais plutôt une sorte de "Tradition", mais bon, je ne pense pas que ce soit la vraie raison ....

Au fait, à quand remontent les premiers mangas ? Parce que si ça fait très longtemps qu'ils existent, peut-être n'étais t-on pas encore capable de les coloriser et ce système est resté présent dans les années suivantes ....? peut-être...?
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyDim 9 Jan - 17:06

Oui ça fait un moment que les manga existent et à mon avis ils ne sont pas prêts d'être colorisés. Par contre sur certains manga y a toujours une double page au milieu qui est en couleur non ?

Sinon à défaut d'avoir une explication de pourquoi ils sont pas tous en couleur, j'ai probablement l'explication de pourquoi ton Chihiro est en couleur : à mon avis le manga que tu as est juste composé de captures du film, et c'est donc en couleurs... J'avais vu un jour à la fnac un vendeur qui expliquait à une dame quoi choisir entre les manga Dragon Ball Z en noir et blanc (les originaux) ou des nouveaux qui étaient sortis qui eux étaient en couleur, il lui disait bien qu'en fait les nouveaux c'était juste des captures d'écran du dessin-animé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Coco


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyDim 9 Jan - 18:24

Qu'est-ce que tu entends par : "juste des captures d'écran" ?
Juste des images comme dans les recueils d'illustration ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyDim 9 Jan - 21:14

C'est à dire que ce sont les images directement tirées du film, et pas dessinées et coloriées à partir de rien, non ?
Ce n'est probablement pas le cas de Nausicaä où le manga va beaucoup plus loin que le film, donc je me trompe peut-être.

Et sinon Google a toujours réponse à tout :

Citation :
Merlie a raison, les mangas étant généralement édités à un rythme très rapide, il n'est pas nécessaire de leur donner une version colorisée, autrement les éditeurs n'en verraient pas le bout. En autre, contrairement aux bandes dessinées franco-belges et comics américains, les dessins ne se prêtent pas à une version colorisée. Pas sur papier du moins, la preuve avec Akira. La version couleur, éditée en France, est un peu... sale, et de nombreux détails deviennent difficiles à voir, alors que la version noir et blanc est bien plus facile à regarder.
En plus, il y a le coût. Si les japonais se mettaient à faire des mangas couleur avec leur rythme de parution normale, ils devraient non seulement réduire le nombre d'exemplaires de chaque manga édité, ce qui causerait le mécontentement de leurs nombreux lecteurs, mais ils devraient augmenter le coût de chaque ouvrage vendu, ce qui leur ferait perdre encore plus de public. En effet, l'une des bases du succès du manga au Japon est le prix plus qu'attractif. La plupart des divertissements japonais coûte à peu près autant qu'en France (je parle du cinéma, des parcs d'attraction, ce genre de choses), et les japonais, bien que gagnant en moyenne autant que les français, travaillent pour cela presque deux fois plus. Donc non seulement les loisirs sont chers, mais en plus ils n'ont guère le temps d'en avoir. Il faut en plus considérer le côté social du travail.
En France, on a tendance, la plupart du temps, à rentrer chez soi après le boulot. Au Japon, une partie très importante de la population active se réunit après la fin de leurs heures de travail, entre collègues, dans les bars, karaokes, voire les bordels. Bon, c'est un peu simplifié, mais c'est plus ou moins la situation. Une situation qui est approuvée... et encouragée par les patrons. Une équipe qui passe beaucoup de temps ensemble est supposée être plus efficace, ce qui fait de ces rassemblements presque des obligations. Le coût de ces réunions, cependant, est charge des salariés, non de l'entreprise.
En d'autres termes, même s'il ne s'agit que d'une bière (à volonté, heureusement) suivie d'une coupe de sake, le coût de revient est d'approximativement 20 à 30 euros environ par sorties. Si ces sorties arrivent une fois par semaine, c'est encore acceptable. Si elles sont plus régulières (et plus diverses), faites le calcul. Bière/sake dans un bar tout ce qu'il y a de plus normal valent moins que la même commande dans un bar de Shinjuku.
En conséquence, et pour revenir au thème d'origine, les mangas en noir et blanc sont un divertissement peu cher et donc facile d'accès. D'où leur succès.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080227112646AAWk0ti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Coco


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyLun 10 Jan - 15:15

hummmmmmm....
ok,je vois maintenant.....
merciiiiiiiii^^

et sinon,je sais que ce n'était pas le sujet à la base et que je doit être relou avec toutes mes questions mais bon je vous en pose quand même une : pourquoi lit-on les mangas de droite à gauche et pas de gauche à droite comme en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Altaïr


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2010

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyLun 10 Jan - 20:33

Parce que les japonais lisent de droite à gauche, tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Kinkai
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Kinkai


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2010

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyLun 10 Jan - 21:19

Oups excuse moi Coco !!!
Mais mo ti cousin m'a aussi posé la meme question c'est pour ça que j'ai du m'embrouiller !!!
Oui tu peux meme m'appeler Obaa-chan XD !!! (enfin je plaisante hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://shojocandyandco.e-monsite.com/accueil.html
Coco
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Coco


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2010

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyMar 11 Jan - 14:23

ok Obaa-chan Mr Red ^^

ah oui suis-je bête'--
le pire, c'est qu'en plus je le savait ,que les japonais lisaient de droite à gauche Goutte
enfin bon , y'a que ceux qui n'essayent pas qui ne risquent pas de se tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
lol
Invité




Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: reponse   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyJeu 19 Mai - 11:03

c moins cher et plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Yume no Hikari
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Yume no Hikari


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 18/09/2011

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyLun 19 Sep - 15:39

Moi je dit que c'est parque ce sont des dessin donc ils sont mieux en noir et blanc et puis si on les colori ont verra moin les detail ^^
Revenir en haut Aller en bas
bafota
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
bafota


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/09/2011

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyMer 21 Sep - 21:17

Le système de prépublication des mangas au Japon qui se fait d'abord dans des magazines hebdomadaire ou mensuel fait que l'auteur doit fournir jusqu'à vingt pages par semaine pour un chapitre. Ça ne laisse pas non plus le temps de s'amuser à coloriser tout ça.
Le manga est également un produit de grande consommation et les japonais sont moins attachés au support comme on peut l'être avec certaines BD chez nous.

Le cas de Chihiro et d'autres est différents, il s'agit de ce qu'on appelle des "anime comics". Ce sont des images issues d'un film (d'animation bien sûr) que l'on monte comme un manga en rajoutant des bulles correspondant aux dialogues. Ce n'est donc pas une histoire originale et pour l'occasion même si c'est en couleur c'est plutôt assez vite fait...

La cas Akira est encore différent. Il s'agit d'une version colorisée au États-Unis où à l'époque une BD en noir et blanc n'avait aucune chance (surtout non occidentale) et qui à été repris pour le marché français (et certainement mondial dans un premier temps, en attendant la reconnaissance du manga en noir & blanc). C'est donc une surcouche sur la version noir & blanc d'où la qualité très discutable mais qui à permis au manga de se diffuser plus largement.


Personnellement au début ça fait bizarre (le noir & blanc et le sens de lecture) mais après on s'y fait bien, et on a aussi beaucoup plus de pages pour moins cher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yume no Hikari
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Yume no Hikari


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 18/09/2011

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyMar 8 Nov - 9:39

pour preserver l'originalité je pense, on les dessine, et si on les met en couleur sa gâchera un peu le dessin non? (enfin c'est ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Stark


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2011

Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? EmptyMar 8 Nov - 19:14

Oui il y a un coté originalité mais je pense parce que les mangakas ont un délai à respecter pour rendre leur manga sans compter qu'il faut l'éditer et tout et mettre de l'encrage ça leur prendrais beaucoup plus de temps parce que ils ont les nemus à faire avant de faire les planches final et puis ça coûterais plus cher.

Je vous conseille Bakuman si vous voulez en savoir plus sur le "comment on fait des mangas "?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kageshini
Contenu sponsorisé





Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?   Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouquoi les mangas sont-ils en noir et blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recommandation de mangas
» Fruits Basket
» Suzumiya Haruhi no Yuuutsu(La mélancolie de Suzumiya Haruhi)
» Noir
» Quels sont vos groupes de musique japonais préférés ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Discussion générale, questions et débats autour des animés et des manga-
Sauter vers: