Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha EmptyDim 12 Sep - 20:53

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

La Fiche ici

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Mahoushoujolyricalnanoha

Synopsis :

Nanoha était une jeune fille ordinaire, jusqu'au jour où elle rencontre un furet, qui se trouve être un mage venu d'un autre monde, Yuuno. Blessé au cours de sa mission qui consiste à rassembler les Jewel Seeds, il demande de l'aide à Nanoha, en qui il voit un énorme pouvoir magique. Une grande aventure commence alors pour Nanoha, qui progresse très vite et parvient efficacement à récupérer les Jewel Seeds un par un. Mais très bientôt apparait Fate Testarossa, une autre magicienne beaucoup plus puissante qu'elle, qui semble également rechercher les Jewel Seeds pour une certaine raison. Les choses se compliquent pour Nanoha, qui voudrait pourtant en savoir plus sur cette Fate...

Mon avis :

J'ai vu les 2 premières saisons et pour l'instant j'aime bien. Ca ne change pas beaucoup des histoires classiques de Magical Girl, mais c'est pas trop mal fait, l'originalité étant probablement la grande différence qu'il y a entre le début de la 1e saison et la 3e saison par exemple. Les premiers épisodes, je me suis dit que je ressemblais beaucoup aux premiers épisodes de Cardcaptor Sakura, c'était même presque exactement pareil, on pouvait quasiment retrouver un équivalent de chaque personnage... Et puis la "rivale" est arrivée (comme dans CCS d'ailleurs), mais là tout a changé, on n'a plus le rythme gentillet du début où elle récupère un truc à chaque épisode, et il y a une vraie histoire beaucoup plus centrée sur cette rivale. La saison suivante a aussi sa propre petite histoire, et la dernière, je crois bien qu'elles sont dans une sorte d'organisation avec des missions, pour illustrer en quoi ça change beaucoup du début.
Bref, il y a de jolies musiques (j'aime beaucoup les openings), les histoires sont pas mal développées et j'aime bien la plupart des personnages, globalement je trouve cet animé pas mal. Les armes (ou bâtons magiques...) sont amusantes aussi. Ca plaira sûrement à tous les fans de Magical Girl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha EmptyLun 13 Sep - 7:14

Moi je trouve que la tenue de Nanoha ressemble à celles portées par les filles dans Mai Otome, d'ailleurs la Nanoha me fait davantage penser à Mai qu'à Sakura. Sûrement à cause des cheveux et de la tenue...
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha EmptyLun 13 Sep - 18:49

Pourtant Mai on ne la voit pas beaucoup dans Mai-Otome lol
Nan mais c'est surtout l'histoire du début qui fait penser à Sakura, elle trouve une mascotte, elle reçoit un pouvoir, et elle doit récupérer des machins qui se sont dispersés avec son bâton magique, et après un rival arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha EmptyMer 5 Jan - 19:35

Bon bah j'ai fini toute la série + le film.

La 3e saison est pas trop mal mais j'ai préféré les 2 premières, d'ailleurs celle que je préfère reste finalement la 1e je pense, où l'histoire est centrée sur une rencontre, et où on voit les débuts de l'héroïne. Après ça se disperse un peu je trouve.

Le film qui est sorti, lui, résume très bien la 1e saison d'ailleurs (enfin résumé, le film dure quand même 2h10 et la 1e saison ne fait que 13 épisodes donc au final on garde quand même la moitié du temps en fait...). Mais l'animation est mieux faite, on garde juste le principal de l'histoire (le développement de certaines relations peuvent du coup paraître rapide par contre). Et le dernier générique qu'on entend est magnifique je trouve.
Voilà un clip avec cette chanson qui montre des scènes de ce film, et qui pourra peut-être vous donner envie de le voir ?
https://www.youtube.com/watch?v=9sPyZz7dh9A
PS: moi non plus je ne lis pas le thaïlandais m'enfin peu importe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahou Shoujo Madoka Magica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: