Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sketchbook full color's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Sketchbook full color's   Ven 7 Nov - 17:48

Sketchbook full color's

La Fiche ici




    Auteur : Totan KobakoAnnée : 2007Nombre d'épisode : 13Studio : Hal Film Maker





¤ Une forte impression.

Animé assez violent, ce manga nous plonge au cœur du malheur humain et montre toutes les atrocités dont il est capable. Viols, sang et carnages sont aux rendez-vous de... mmm... attendez voir, ce n'est pas le topic de Berserk ici ? Je me disais, ça ne colle pas avec l'image.
Non, en fait, Sketchbook full color's est une véritable histoire humaine. Petite perle de l'animation sans aventure, ni héros, ni véritable thème d'ailleurs, nous suivons la vie toute simple et toute gentille de Sora Kajiwara. Sora est timide, elle aime les chats et dessiner. Et pis c'est tout, comme dirait l'autre.




¤ Ben, quel intérêt alors ?

Sora a quand même un but. Elle voudrait parvenir à dessiner le mouvement, les moments éphémères qu'elle rencontre au cours de sa vie. Mais c'est assez compliqué d'arriver à faire ressentir l'instantané dans ses œuvres. Malgré tout, elle persévère et ne sort jamais sans son carnet de croquis.
Ses amis viennent du club de dessin de son lycée. Ce sont tous de très bon camarades qui vont au festival d'été ensemble.
N'oublions pas les chats. Elle fait plusieurs rencontre avec ces animaux et a toujours le temps pour une caresse ou pour un dessin.



¤ Ok, j'ai bien compris, mais quel intérêt alors ?

C'est aussi une comédie, et quelques situations sont marrantes. Par exemple, quelqu'un a apporté un homard dans la classe pour essayer de le faire bleuir. Il parait que c'est possible avec un régime alimentaire adapté. Les décors sont assez beaux, ils sont en tout poil ressemblant à ceux de Mushishi dans la technique utilisée. Le fait de s'attarder de temps en temps sur un paysage comme si on regardait une peinture rajoute au côté artistique de ce DA. D'ailleurs, ce thème se retrouve aussi bien dans l'histoire elle-même que dans le style de réalisation. Les musiques orchestrales sont dans la même veine : lentes et posées.
Une pensée aussi pour "P-chan", le poulet de la classe. Il devient très nerveux lorsqu'un chat rôde par là. Et c'est très marrant. ^^



¤ C'est bien joli tout ça, mais quel intérêt au final ?

Beeen, je ne sais pas. C'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre une histoire sans rien. Car après tout, il ne se passe rien à part la vie de Sora. Et elle ne va pas sauver le monde des arrancars  ou le conquérir pour que tout le monde s'écrit All hail Sora ! Elle vie, et on la suit dans ses promenades où elle tente de dessiner, dans sa relation sereine et tranquille avec son frère. Tout cela est très poétique et parfois assez drôle, car c'est aussi une comédie après tout et on se laisse doucement prendre au jeu.
Par contre, je déconseille de regarder les épisodes à la suite ou séparés d'un court intervalle de temps. Car quand même, au bout d'un moment, on est susceptible de s'ennuyer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
 
Sketchbook full color's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leds de couleurs 1W sous 4,5V ou 5W sous 12V
» Dragon Ball Fullcolor (Manga)
» Bone - Full Color - One Volume Edition (Cartoon Books)
» Full Metal Alchemist 105 - God's Throne
» [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: