Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Full Moon wo Sagashite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet

Masculin Nombre de messages : 5141

MessageSujet: Full Moon wo Sagashite   Sam 19 Mai - 14:53

FULL MOON WO SAGASHITE

La Fiche ici

Synopsis :

Mitsuki, 12 ans, a toujours voulu devenir chanteuse. Malheureusement, ce rêve risque de ne jamais se réaliser : elle a un cancer de la gorge, et ressent une douleur chaque fois qu'elle élève la voix. Un jour, deux shinigami, Takuto et Meroko, apparaissent devant elle et lui apprennent qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre. En entendant cela, Mitsuki n'a plus rien à perdre et est plus déterminée que jamais à devenir chanteuse, notamment pour tenir la promesse qu'elle a faite deux ans auparavant à Eichi, un garçon dont elle est amoureuse et qu'elle n'a plus revu depuis. Emu par sa volonté, Takuto va utiliser ses pouvoirs et laisser Mitsuki prendre la forme d'une fille de 16 ans en bonne santé, afin qu'elle puisse passer une audition et chanter comme elle en a toujours rêvé durant la dernière année de sa vie sous son nom de scène « fullmoon ».

Mon avis :

Globalement, j'ai bien aimé cet animé, je lui reprocherai juste d'être un peu trop long sans quoi j'aurais probalement même beaucoup aimé. Certains disent que 52 épisodes c'est ce qu'il faut pour s'attacher aux personnages, mais bon ce serait surtout dommage si le public s'en lasse pendant les 30 premiers épisodes, surtout vu comme les 20 derniers sont bien meilleurs...

L'histoire est assez classique, voire banale. Elle peut un peu rappeler Creamy (dont je me souviens assez peu cependant), c'est une jeune fille qui obtient le pouvoir de se transformer en chanteuse plus âgée, et qui du coup chante et réalise son rêve, etc. La particularité ici est que le personnage principal est Mitsuki, une jeune orpheline qui a un cancer de la gorge et qui en plus apprend qu'elle va mourir dans un an. Tout cela fait d'elle un personnage assez mature, qui est en même temps innocent puisqu'elle reste une jeune fille de 12 ans malgré tout.

Ce que je regrette, c'est que dans la 1e partie de l'animé, ce côté mature ne ressort pas plus que ça, et le côté innocent a tendance à dériver en naïf voire niais. Les 30 premiers épisodes montrent plus ou moins l'ascension de la chanteuse, et ses relations avec les Shinigami. C'est assez lent et complètement prévisible, la relation sincère entre les personnages reste assez convaincante mais bon ça aurait pu se faire en 10 épisodes quoi... (vous aurez compris mon avis). Surtout qu'on enchaîne des épisodes avec des "méchants" un peu trop explicites, des "rivales" un peu classiques, des situations où elle se laisse piéger comme une c-, où tu te dis qu'avec les pouvoirs qu'ont les Shinigami, ils devraient pourtant s'en sortir facilement, et où finalement ils s'en sortent, mais pas par leur intelligence mais par je ne sais quel miracle qu'à voulu le scénario. Bref, les 30 premiers épisodes visent un peu trop le jeune public pour moi. Et puis le mec de 16 ans qui tombe amoureux de la fille de 10 ans, ça a du mal à passer.

J'attendais avec impatience les développement tant promis par la situation dans laquelle se trouve l'héroïne, et je n'ai pas du tout été déçu. A partir de l'épisode 30, on laisse un peu tomber son ascension d'idole (elle est déjà bien connue après tout), et on repart sur l'histoire de Mitsuki en tant que jeune fille malade voulant retrouver son Eichi, et plus la chanteuse magique. Et là j'ai trouvé que c'était vraiment bien fait. C'est triste à souhait, les relations entre Mitsuki et son entourage (les Shinigami, sa grand-mère, le médecin, la manager, sa rivale...) sont vraiment intéressantes, l'histoire avance bien, et le scénario n'est plus forcément aussi prévisible, mais satisfait bien à nos attentes. Comme je l'avais suggéré au début, les personnages principaux deviennent vraiment attachants et forment un trio inséparable, et c'est ce qui fait probablement la force de l'histoire dans cette 2e partie, remplie d'émotions.

Niveau musique, les openings sont assez horribles (quoique le 1e finit par devenir entraînant), par contre, les endings qui sont des chansons de fullmoon, sont assez jolies. Surtout lorsqu'elles se mettent à passer en tant qu'Insert Song à des moments tristes. Niveau BGM, il y en a certaines que j'aime vraiment beaucoup, d'autres que je trouve un peu trop rétro.

L'animé a 10 ans, pour son époque c'était sûrement très bien, aujourd'hui il y a des choses qui passent un peu moins bien (les longueurs du début essentiellement pour moi). Ca reste un bon animé que je suis content d'avoir regardé. La fin est triste mais pas trop, mais en même temps joyeuse mais pas trop, je ne voulais pas forcément que ça se finisse comme ça mais j'aime beaucoup cette fin. L'animé aurait été parfait pour moi en 26 épisodes. Peut-être que le manga, qui ne fait que 7 volumes, n'a que les qualités et pas les défauts que je reproche à l'animé ?

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN

Dernière édition par Kaillou le Sam 26 Déc - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet

Féminin Nombre de messages : 2636

MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Sam 19 Mai - 18:02

Moi j'ai lu les sept tomes, et ai pris l'anime, mais toujours pas visionné. Quand j'avais voulu commencer, je crois que c'est la voix de Mitsuki qui m'avait horripilée et du coup j'avais préféré regarder autre chose.

Ça se passe vite dans l'anime, et ce qu'on préfère forcément ce sont les relations des personnages, sa grand-mère, le médecin et sa manager, l'histoire de la grand-mère aussi... Et surtout Meroko et l'autre je ne sais plus pas Takuto, l'autre... Bref, c'était chouette en manga. Mais ptet quand même très ciblé sur des petites filles.

Spoiler:

Sinon je ne sais pas si un jour je vais me lancer dans l'anime, 57 épisodes c'est ça ? Je trouve ça beaucoup pour 7 tomes, mais en même temps Marmelade Boy faisait aussi un grand nombre d'épisodes contre je ne sais plus combien de tomes comme Kazu l'avait dit.

Ptet un jour...

Mais je suis parfaite. Qui dit parfait dit Toutes les qualités. Qui dit Toutes les qualités dit modeste. Voilà pourquoi j'essaie de ne pas me rendre parfaite-©Mixapad

Dernière édition par San le Lun 14 Déc - 17:32, édité 1 fois
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet

MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Dim 20 Mai - 13:17

Je pense que tu voulais dire que ça se passe vite dans le manga et pas dans l'animé.

Sinon oui en commençant à regarder je me suis souvenu que tu avais dit qu'elle avait une voix de vieille lol. C'est un peu vrai mais au bout de quelques épisodes ça devient naturel, et puis vers la fin je trouvais que la doubleuse la doublait très bien.

Mais même quand elle est transformée et qu'elle chante, je suis pas super fan de sa voix. Je trouve qu'elle a un peu la même voix que Creamy quand elle chante, ça devait être le genre de voix très à la mode dans les années 80, mais aujourd'hui c'est pas ça qu'on appelle une belle voix je trouve, m'enfin...

Sinon par rapport à ton spoiler,
Spoiler:

Et puis en fait
Spoiler:

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
San
Niveau 6:
Master Boulet

MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Sam 26 Mai - 7:53

Oui je voulais bien dire dans le manga, mes doigts ont fourché...

Sinon je ne vois pas bien de quoi tu parles, ça fait longtemps que j'ai lu le manga, mais :

Spoiler:

S'il y a de telles différences peut-être que ça vaudrait vraiment le coup de regarder l'anime...

Mais je suis parfaite. Qui dit parfait dit Toutes les qualités. Qui dit Toutes les qualités dit modeste. Voilà pourquoi j'essaie de ne pas me rendre parfaite-©Mixapad
San
Niveau 6:
Master Boulet

MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Lun 14 Déc - 17:37

Je suis actuellement à l'épisode 28, ça doit faire six mois que j'avais regardé les 12 premiers et aujourd'hui j'ai un devoir à faire, du coup j'ai procrastiné devant ça en me disant que ça serait bien de faire de la place sur mon DD externe (qui a encore beaucoup de place au final).

Et ouais p- qu'est-ce que c'est long, c'est chiant, l'histoire avec Ecchi n'est toujours pas arrivée et ça commence à me saouler... Du coup je fais une pause pour venir traîner sur le forum.
Je voulais relire sur ce que tu disais à propos de lui justement parce que je trouve que ça n'arrive pas assez vite, tome 3 dans le manga, c'est abusé. J'attends de voir si tout sera dévoilé dans l'anime. Et tu liras mes tomes à la maison, ou quand je monterai à Paris un jour.

Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet

MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Lun 14 Déc - 23:36

Bah oui je me souviens il se passait quasiment rien dans les 30 premiers épisodes, après ça s'accélère un peu mais c'est surtout les 10 derniers qui étaient particulièrement intéressants finalement...

San
Niveau 6:
Master Boulet

MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Jeu 17 Déc - 8:48

Je l'ai fini hier j'ai regardé 34 épisodes sur 3 jours et voilà. Donc ça ne se passe pas de la même manière dans le manga, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites dans l'anime, genre pourquoi ils sont shinigami, c'est un bon volet de l'histoire je trouve, et c'est dommage qu'on ne le voit pas dans l'anime. Ensuite le passé de la grand-mère dans l'anime n'est pas tout à fait la même chose, d'ailleurs ce passage-là m'a vraiment donné envie de relire le manga parce qu'il y avait une histoire vraiment triste.
Et dans le manga on en apprend plus sur la relation Izumi-Meroko et même sur Jonathan...
Bref, je vais le relire ce week-end quand je rentre à Béziers Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   

Full Moon wo Sagashite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1