Isao Niveau 3: Grand Boulet
| Sujet: Violet Evergarden Sam 3 Aoû - 0:55 | |
| Violet Evergarden ヴァイオレット・エヴァーガーデン (Vaioretto Evāgāden)SYNOPSIS / STORYLINE A la fin d'une féroce guerre entre royaumes, une jeune "outil de guerre humain" se retrouve gravement blessée, sans affectation ni supérieur hiérarchique. Désorientée, elle se reconvertie dans le civil en tant que scribe écrivain public. Thèmes abordés : résilience, introspection, remords, amour, rédemption, guerre, amitié, famille. FICHE TECHNIQUE / DATA SHEET Adaptation d'une série de light novel écrite par Kana Akatsuki et illustrée par Akiko Takase éditée en 2015~2016 Série TV Réalisateur : Taichi Ishidate Scénariste : Reiko Yoshida Character Designer : Akiko Takase Producteurs : Shinichiro Hatta, Shinichi Nakamura, Kazusa Umeda, Shigeru Saito Studio d’animation : Kyoto Animation Année de production : 2018 Saison 1 en 13 épisodes de 24 minutes chacun + 1 OAV de 34 minutes OPINION PERSONNELLE / MY OPINION L'histoire est parfois un peu mièvre et très hautement improbable, mais l'animé est techniquement très bien réalisé, et je me suis surpris à m'attacher au personnage principal et à ressentir de l'empathie à son égard. Une belle et réelle sensibilité féminine émane de la réalisation de certaines scènes. J'ai trouvé par ailleurs intéressant que le personnage principal soit, dans certains épisodes, perçu, qualifié et décrit au travers des yeux d'autres personnages plutôt qu'uniquement raconté classiquement via la narration. Le Character Design aurait pu être un peu moins stéréotypé et certains personnages faire un peu moins "cliché", un peu moins caricaturaux.
Selon moi un animé qui risque donc plutôt de toucher et séduire un public adolescent ou de jeunes adultes, peut-être féminin, assurément un public sensible. -- --- | |
|