Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isao
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Isao


Masculin Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 13/05/2016

Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu) Empty
MessageSujet: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu)   Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu) EmptySam 1 Juil - 1:43

ASSASSINATION CLASSROOM

(暗殺教室, Ansatsu Kyoshitsu)

Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu) Assass11

SYNOPSIS

Une sorte de gros poulpe jaune doté des facultés du langage et d’intelligence, extrêmement véloce et très puissant détruit quasiment la Lune et menace d’en faire de même avec la Terre dans un an.

Cet être extrêmement dangereux est nommé professeur principal d’une classe de collégiens mise au ban d’une école d’élite japonaise. Les élèves de la classe 3-E se retrouvent alors secrètement missionnés par le gouvernement pour tuer leur nouvel enseignant avant qu’il ne mette ses menaces à exécution.

L’étrange créature, pseudo croisement hybride d’une pieuvre, de Pacman et d’un Falcon HTV-2, plutôt bon professeur, enseigne à ses nouveaux élèves les matières et les cours de collégiens normaux et les aide à affiner leurs capacités d’apprentis assassins tout en déjouant leurs attaques visant à le supprimer et en vacant à des activités qu’il affectionne. Se faisant, il leur enseignera également bien d’autres aptitudes telles que la confiance en soi, la rigueur, la valeur de l’effort, l’humilité, l’importance de la coopération et de la stratégie, le respect d’autrui, et les aidera ainsi à évoluer et se construire.

OPINION PERSONNELLE SUR CETTE SERIE

Après visionnage de l’intégralité de la saison 1 et des premiers épisodes de la saison 2, mon opinion est très tranchée et plutôt sévère.
1- La série ne nous épargne aucun des pires clichés et des pires travers des mauvaises séries Shonen.
2- Zéro consistance, quasi vide de contenu. On ne sait pas trop où va le scénario. Si peu voire pas du tout d’évolution au fil des épisodes.
3- L’histoire et les pseudos motivations des choix, des actes et des discours des personnages font vraiment trop tirés par les tentacules. Même si cette série se place clairement dans une ambiance complètement « partie en live », le thème du personnage principal dangereux, loufoque à la limite du burlesque et ultra puissant aurait tout aussi bien pu être traité avec au moins quelques aspects ou accroches crédibles.
4- Cette série est volontairement non sérieuse mais on ne rit pas ni même ne sourit en la regardant.

En guise de bilan, je dirais que même si cette série n’est pas ratée de A à Z et peut certes tout à fait séduire un public de préados et d’ados mordus de japanimation de masse, il existe tellement de bonnes séries Shonen dotées de vrais atouts qu’au final je ne vois pas de raison de conseiller cette série-ci.

Avec un peu de recul, je me dis qu’il faut plutôt considérer cette série comme une parodie animée puisque rien n’y est traité avec trop de sérieux et qu’il y a des références à d’autres séries animées japonaises contemporaines très connues. Mais cette parodie n’a, vous l’aurez compris, pas du tout du tout du tout fonctionné avec moi.

Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu) Assass10
--
---
Revenir en haut Aller en bas
https://animekaillou.forumactif.com/spa/Isao
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu) Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu)   Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu) EmptyVen 3 Aoû - 10:31

J'ai visionné les 2 saisons de la série et j'ai plutôt apprécié la saison 1 sans pour autant en faire l'animé de l'année.
Par contre, j'ai trouvé la saison 2 très très lente à démarrer et encore plus lente à terminer avec peut-être une demi-douzaine d'épisodes intéressants au milieu...
Sérieusement, l'avant-dernier épisode est long à en mourir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
 
Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: