Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aquarian Age (L'Âge du Verseau)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Aquarian Age (L'Âge du Verseau) Empty
MessageSujet: Aquarian Age (L'Âge du Verseau)   Aquarian Age (L'Âge du Verseau) EmptySam 15 Fév - 22:58

AQUARIAN AGE

La Fiche ici

Aquarian Age (L'Âge du Verseau) Protec10

Synopsis :

Depuis de nombreux siècles, trois clans de jeunes filles aux pouvoirs surnaturels, les Arayashiki, les WIZ-DOM et les Darklore, se mènent une guerre sans merci sans que les autres humains ne s'en aperçoivent. A l'aube du 21e siècle, Kyouta n'était qu'un lycéen souhaitant constituer un groupe de musique avec ses deux amis, lorsqu'il commence à avoir des visions de ces filles en plein combat. Il l'ignore encore, mais son amie d'enfance Yoriko, avec qui il est très proche, est vouée à devenir la meneuse des Arayashiki. Mais alors que celle-ci était sur le point de s'éveiller, elle apprend une autre vérité que les Arayashiki elles-mêmes lui cachaient, et qui va chambouler l'équilibre qui existait entre les 3 clans. Kyouta sera bientôt le seul à pouvoir aider Yoriko à redevenir celle qu'elle était...

Mon avis :

J'ai acheté les DVD de cette série essentiellement parce que c'était en super promo (genre 6€) et ça n'avait pas forcément une très bonne notation, mais j'ai été plutôt agréablement surpris ! Ce n'est évidemment pas l'animé du siècle, mais cette série reste très justement assez modeste, et j'ai eu du plaisir à la suivre.

L'univers est assez complexe et provient d'un jeu de cartes à collectionner : plein de clans et tout ça, ça ne se prête pas forcément très bien à une adaptation animée, mais je trouve qu'ils s'en sont pas mal sortis en ne rentrant pas trop dans les détails de cette "guerre" : on sait juste vaguement que 3 clans s'affrontent et que d'autres apparaissent, et l'histoire est principalement centrée sur les personnages principaux (qui ne font pas partie du jeu de cartes) et d'évènements en rapport avec 2 des clans. A la fin, il reste plein de choses de cet "univers" qu'on ignore, mais les gens intéressés n'ont qu'à se renseigner eux-mêmes, je trouve que la "quantité d'information" sur l'univers dans l'animé est très bien gérée : suffisante pour comprendre et assez limitée pour ne pas s'embrouiller.

Les personnages sont assez simples, mais ils sont tellement sincères qu'ils dégagent beaucoup de tendresse. Je les apprécie beaucoup et c'est probablement ce qui m'a fait bien aimer cet animé. Le scénario et le déroulement sont modestes et mesurés (genre pas de fin du monde, etc). Et les musiques (composées par Yuki Kajiura) sont très jolies ! J'aime beaucoup l'opening (assez classique mais j'aimais de plus en plus à chaque épisode). Toutes les autres chansons sont assez quelconques par contre je trouve...

Au final, je suis content d'avoir vu (un peu par hasard) cet animé, même si je vais probablement rapidement l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Aquarian Age (L'Âge du Verseau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: