Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Mononoke

2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou

Masculin Nombre de messages : 5150

Mononoke Empty
MessageSujet: Mononoke   Mononoke EmptyDim 12 Jan - 14:45

MONONOKE

La Fiche ici

Mononoke Monono10

Synopsis :

Il existe dans notre monde des esprits vengeurs dont la frustation et la haine n'ont pas encore disparu après leur mort : les Mononoke. Ils restent alors dans le monde des vivants pour assouvir leur vengeance. C'est pour les délivrer qu'un apothicaire itinérant voyage et s'arrête là où un Mononoke s'est installé. Mais pour pouvoir dégainer son épée spirituelle, cet homme doit découvrir la Forme, la Vérité et le Regret du Mononoke, qu'il n'est jamais facile d'obtenir auprès de ceux qui ont commis les crimes qui ont suscité ce ressentiment.

Mon avis :

Comme je l'ai déjà dit pour Ayakashi ~Japanese Classic Horror~ (dont la 3e histoire est très liée à cet animé), Mononoke est un animé très original : le graphisme est très particulier et il y a dans le déroulement de l'action quelque chose d'un peu surréaliste, un peu artistique, ce qui lui va bien. Les "enquêtes" sont en général tout aussi originales et intéressantes à suivre, même si les vérités qui se cachent derrière ne m'ont pas autant marqué que dans l'arc d'Ayakashi. Bref, je reconnais volontiers que cet animé a de nombreuses qualités et plaira particulièrement à ceux qui aiment les animés un peu différents, qui sortent du lot, mais cependant je n'ai pas autant accroché que j'aurais pu. Je pense que je préfère finalement une animation un peu plus classique et moins artistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San

Féminin Nombre de messages : 2650

Mononoke Empty
MessageSujet: Re: Mononoke   Mononoke EmptyJeu 16 Jan - 20:50

Ooooh il a l'air tout bien celui-là, je vais ptet le regarder !
Revenir en haut Aller en bas

Mononoke
Page 1 sur 1