Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Space Battleship Yamato 2199

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Space Battleship Yamato 2199 Empty
MessageSujet: Space Battleship Yamato 2199   Space Battleship Yamato 2199 EmptyLun 6 Jan - 0:09

SPACE BATTLESHIP YAMATO 2199

La Fiche ici

Space Battleship Yamato 2199 Japan_10

Synopsis :

Huit ans auparavant, les humains sont entrés en contact avec une race extraterrestre, les Garmillas. Toute tentative de paix avec eux fut un échec et les terriens sont bientôt contraints de vivre sous terre, face aux attaques répétées des Garmillas qui ont rendu l'atmosphère invivable. Mais en 2199, une autre race venant de la planète Iscandar est entrée en contact avec les humains et leur apprend qu'ils possèdent un dispositif permettant de rendre à la Terre son apparence passée. Alors que l'humanité n'a plus qu'une année à vivre, un groupe d'humains embarque à bord du puissant cuirassé Yamato, sous le commandement du capitaine Okita, afin de récupérer cette technologie à Iscandar. Dans l'équipage se trouve notamment Kodai, un jeune officier dont le frère aîné vient de perdre la vie dans une bataille contre les Garmillas.

Mon avis :

Je n'ai pas regardé l'original qui a maintenant bientôt 30 ans, mais j'aime beaucoup ce remake. L'histoire à la base est assez classique et simple, mais j'aime bien comment les causes et les enjeux de cette guerre sont plus complexes que ce qu'on pense a priori : pour schématiser, il y a des méchants chez les gentils et des gentils chez les méchants, les méchants ont une certaine classe (ce qui est assez appréciable par rapport aux animés avec des méchants "ridicules"...) et les méchants chez les méchants ont leur raison... Bref ce space opera est quand même plus développé qu'une guerre dans l'espace entre les gentils Terriens et les méchants envahisseurs. Il y a pas mal de choses qu'ils ont réussi à moderniser aussi dans ce remake : le graphisme forcément, mais aussi les musiques (de jolis génériques par des chanteurs connus et une musique de combat que j'aime beaucoup), mais aussi l'humour (certaines répliques sont très drôles), la parité (?! il paraît qu'il y a plus de femmes dans l'équipage que dans la série originale). Tout ça fait que c'est une série que j'ai beaucoup apprécié et que je trouve très prenante. Ceux qui ont connu l'original le préféreront probablement au remake pour plein de raisons que les autres ne comprennent pas mais bon... ça me rappelera légèrement mes collègues les plus âgés qui font des louanges aux films français en noir et blanc.

En tout cas, le 2e Opening de la diffusion TV aura réussi à détrôner mon précédent générique préféré ! Malheureusement, il ne sera probablement jamais inclus dans aucun DVD, et on ne peut le trouver qu'avec une voix modifiée sur youtube, une histoire de droits...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Space Battleship Yamato 2199
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamato Nadeshiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: