Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hotaru no Haka (Le Tombeau des Lucioles)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Hotaru no Haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
MessageSujet: Hotaru no Haka (Le Tombeau des Lucioles)   Hotaru no Haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyDim 3 Fév - 16:24

Hotaru no Haka
(Le Tombeau des Lucioles)

La Fiche ici

Hotaru no Haka (Le Tombeau des Lucioles) Tombea10

Synopsis :

En 1945, vers la fin de la seconde guerre mondiale, le Japon subit quotidiennement des bombardements des forces américaines. Seita, 14 ans, et sa petite soeur Setsuko, 4 ans, prennent du retard lors d'une alerte, et ne parviennent pas à rejoindre leur mère au refuge. Ils s'en sortent tant bien que mal, mais Seita apprend que leur mère a été victime d'un des bombardements, et celle-ci décède bientôt. Alors que leur père, qui est dans la marine, ne donne aucune nouvelle, Seita et Setsuko sont livrés à eux-mêmes. Mais dans un Japon en proie à la pénurie, personne ne peut se permettre d'aider deux orphelins, et Seita et Setsuko devront lutter seuls pour survivre.

Mon avis :

Bon alors la plupart des gens connaissent déjà ce film, en fait je l'ai en cassette chez moi depuis au moins 20 ans. Je pense que ça restera l'un des films les plus tristes que j'aie pu voir, très réaliste et cruel. L'histoire tourne globalement autour des 2 personnages principaux, qui sont adorables, mais on sait dès le début du film qu'il vaut mieux pas trop s'y attacher. La musique est très jolie aussi je trouve, mais en fait comme c'est un film que j'ai vu beaucoup de fois quand j'étais jeune, elle me fait ressentir de la nostalgie que la plupart des gens n'auront pas, c'est peut-être pour ça que je l'aime beaucoup. Enfin bref, un fiilm assez incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Hotaru no Haka (Le Tombeau des Lucioles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: