Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sakamichi no Apollon

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Sakamichi no Apollon Empty
MessageSujet: Sakamichi no Apollon   Sakamichi no Apollon EmptyJeu 29 Nov - 0:18

Sakamichi no Apollon

La Fiche ici

Sakamichi no Apollon Noitam10


Synopsis :

L'histoire se passe en 1966. Kaoru vient d'emménager à Kyushu au sud du Japon. Dès le premier jour de lycée, il porte la réputation d'un riche premier de classe venu d'une grande ville, et subit des remarques et des regards de travers qui le mettent mal à l'aise, jusqu'à ce que Ritsuko Mukae, la jolie déléguée de classe, lui propose de lui faire visiter le lycée. Mais Kaoru est rapidement pris d'une crise de stress qui le force à monter sur le toit de l'école. C'est là qu'il rencontre Sentarou Kawabuchi, un ami d'enfance de Ritsuko qui a plutôt une réputation de délinquant. Contre tout attente, les deux garçons semblent s'entendre et Kaoru est même délivré de son malaise lorsque Sentarou vient près de lui en classe. Tandis que leur amitié se développe, Sentarou transmettra bientôt sa passion pour le jazz à Kaoru, ce qui les rapprochera encore plus.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cet animé que je trouve très réussi. Il n'y a pas vraiment d'histoire ou de ligne directrice, c'est un animé de type tranche de vie qui raconte simplement les 3 années de lycée de 3 personnes, sur fond de jazz. Il s'y passe des choses assez classiques : le développement d'une amitié, un triangle (voire pentagone) amoureux, des problèmes de famille recomposée, le festival du lycée... Mais toutes ces choses un peu banales sont dépeintes d'une façon naturelle, rafraîchissante et un peu moderne je trouve, et ça m'a beaucoup plu. Et puis ça va très bien avec cette époque-là.

Le rythme est très soutenu même sans ligne directrice. En fait il se passe quand même beaucoup de choses mine de rien, les 12 épisodes couvrent 3 années, et on prend le temps de se centrer sur chacun des personnages à un moment ou à un autre, et au final il peut se passer plein de choses dans un seul épisode, donc on est loin de s'ennuyer, c'est court donc ça va vite, et d'un autre côté, tout est bien creusé. J'aime pas trop comment ça se finit, mais c'est juste que j'aurais préféré que ça se finisse autrement, en soit c'est une très bonne fin plutôt réussie !

Ce que je préfère, ce sont sûrement les 3 personnages principaux qui sont vraiment très attachants. Ils n'ont pas forcément une personnalité hors du commun, ni complètement cliché bien au contraire, ils sont juste naturels et très humains. L'histoire d'amour n'étouffe pas tout le reste comme dans un certain nombre d'animés, ici j'ai même plutôt l'impression que c'est l'amitié des deux garçons qui est mise en avant. Et quelle belle amitié ! Je ne sais pas si c'est parce que leurs sentiments nous sont habilement exposés, ou si c'est leur comportement tout simplement, mais c'est vraiment agréable de suivre une amitié masculine aussi sincère dans un animé. De façon générale, les 3 personnages expriment correctement leurs sentiments, réagissent comme il faut, se disent ce qu'il faut, ou sont assez malins pour deviner ce que l'autre ne dit pas, c'est quand même mieux quand l'histoire ne se base pas sur une série de quiproquos et qu'il y a vraiment de la matière dans les relations.

Niveau musique, elle est pas trop mal, ça ne m'a pas trop marqué non plus. On entendra quelques morceaux célèbres de jazz (que je connais pas parce que j'ai une culture de m-) et surtout, j'aime beaucoup les deux génériques, surtout l'opening qui est très entraînant ! Et puis l'ending porte le nom d'un membre du forum Smile

En tout cas, je vous le conseille, c'est rapide et agréable à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Sakamichi no Apollon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: