Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Uta no Prince-sama

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Uta no Prince-sama Empty
MessageSujet: Uta no Prince-sama   Uta no Prince-sama EmptyDim 10 Juin - 0:07

UTA NO PRINCE-SAMA

La Fiche ici

Uta no Prince-sama 830c4c10

Synopsis :

En réussissant les examens d'entrée d'une prestigieuse école d'idoles et d'auteurs-compositeurs, Haruka Nanami fait ses premiers pas vers son rêve, qui est d'écrire des paroles pour le célèbre chanteur Hayato. Venant d'un milieu modeste, elle a d'abord peur de ne pas être à la hauteur comparée aux autres de l'école, qui ont pour la plupart déjà fait beaucoup d'études de musique. Soutenue par sa co-piaule Tomochika Shibuya et son premier binôme Otoya Ittoki, elle va travailler avec acharnement pour reprendre confiance en elle. C'est également dans cette école qu'elle rencontrera d'autres apprentis idoles, notamment Tokiya Ichinose qui serait le frère jumeau de Hayato.

Mon avis :

Il faudra pas aller chercher très loin pour comprendre que l'histoire tourne un peu autour d'une jeune fille gentille et naïve entourée de 6 beaux mecs, sur fond de musique. Il est rare que je fasse ça, mais en fait j'ai décidé de regarder cet animé parce que je trouve l'opening magnifique, et que je me suis dit qu'il fallait que les paroles/traduction soient sur le site... et qu'au pire, comme ça ne fait que 13 épisodes, si c'est pourri, ce ne sera pas long...

Eh bien disons que j'ai plutôt été agréablement surpris par le début, et bien déçu ensuite. Disons que la 2e partie ressemble plus à ce à quoi je m'attendais, alors que les premiers épisodes étaient plutôt de meilleure qualité.

L'histoire, bah ça ne vole pas forcément très haut hein, je crois que même moi je pourrais écrire un meilleur scénario sans m'appliquer... La 1e partie se concentre plus sur la présentation des personnages, il n'y a pas vraiment d'histoire outre le fait qu'ils s'habituent à la vie dans l'école, et ça passe plutôt pas mal finalement. A partir du milieu, il y a "vraiment" une histoire, un semblant de scénario pas très original, pas très intéressant, et qui m'a fait décrocher assez vite. Et là je me suis dit, mon argument de départ tenait, heureusement que ça ne fait que 13 épisodes (et encore j'ai dû en supporter que 7, puisque j'ai bien aimé les 6 premiers).

Les personnages, je suis assez partagé en fait. La perso principale ressemble un peu à Tohru de Fruits Basket en fait. Elle est gentille, elle fait de son mieux, mais elle est un peu niaise (et accessoirement elle a d'horribles yeux dorés qui ne vont pas du tout avec ses cheveux roses). Et elle n'apporte pas grand chose à l'animé je trouve, ce qui est dommage pour une perso principale. Après, les premiers épisodes (ceux que je trouve intéressants) sont chacun centré sur un personnage masculin, et réussissent plutôt bien à nous faire connaître ce personnage, sa personnalité, son histoire, ses motivations... Au bout de 6 épisodes, chaque personnage masculin semble intéressant, et c'est ce que je trouve réussi. Le problème, c'est que dans la 2e partie, ils redeviennent tous un peu quelconques et interchangeables. Et je suis pas super fan du perso masculin mis un peu plus en avant que les autres, c'est un peu un blazé de la vie.

Toujours dans les premiers épisodes, l'humour était pas mal porté sur les réparties des personnages qui me faisaient bien rire. C'est aussi ce qui rendait les personnages sympathiques. Mais l'humour était aussi porté par le directeur de l'école très excentrique, que je trouvais aussi très lourd, et malheureusement (encore une fois...), c'est encore cet humour-là qui l'a emporté pendant le reste de la série ( et plus une seule répartie Sad )...

Niveau musique. Je continue de bien aimer l'opening (c'est au moins ça de gagné). Il y a une bonne dizaine de character songs servant d'insert songs. Certaines sont pas trop mal, mais une bonne moitié est juste dans la moyenne des character songs (autrement dit des trucs pas écoutables spontanément...), c'est finalement dommage parce que je reconnais qu'ils ont tous une belle voix, mais j'ai la vilaine impression que les seiyuu se sentent obligés de chanter moins bien quand ce sont des character songs... (après tout, l'opening, qui n'est jamais réutilisé dans l'animé, est également chanté par un des personnages). Et puis après, d'un point de vue personnel, je trouve qu'un groupe de 6 chanteurs, c'est trop, ça ne rend pas bien. Surtout s'ils font des chorés bien kitch en fond. Je trouve qu'il y a aussi un petit problème de crédibilité : la perso principale est devenue la major de sa promo en composition, trop forte et tout (pourquoi pas), mais tout ça pour pondre une chanson qui n'est autre que l'ending (que je trouve un peu pourri), et qui est censé avoir ému le directeur au point de lui avoir fait changer les règles de l'exam final, bof quoi.

Bref, je ne sais pas s'ils ont changé de scénariste entre le début et la fin, mais les 6 premiers épisodes m'ont donné un faux-espoir avant que la suite ne me confirme que ça a été plus une perte de temps qu'autre chose, en tout cas c'est mon avis. Il paraît qu'il va y avoir une saison 2, je vais bien être obligé de la regarder, en tant que boulot de webmaster (argh), mais je suis presque curieux de savoir quel scénario ils peuvent encore nous sortir...

Au moins j'aurai fait des belles bannières (on se réconforte comme on peut).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Uta no Prince-sama Empty
MessageSujet: Re: Uta no Prince-sama   Uta no Prince-sama EmptyDim 10 Juin - 8:21

Les images font vachement rétro, on dirait un vieux da des années 85-90, alors qu'en fait ça date de 2011. C'est étonnant. Mais tu ne donnes pas envie de le voir celui-là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Uta no Prince-sama Empty
MessageSujet: Re: Uta no Prince-sama   Uta no Prince-sama EmptyDim 10 Juin - 9:18

C'est peut-être l'image que j'ai mise qui est un peu floue, ça fait pas trop rétro en vrai, regarde par exemple les captures de l'opening. Ce qui fait rétro, c'est peut-être leurs chorés, je crois que c'est sur Animeka que j'ai lu que ça faisait très Worlds apart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Uta no Prince-sama Empty
MessageSujet: Re: Uta no Prince-sama   Uta no Prince-sama EmptyDim 10 Juin - 13:10

Juste comme ça, en lisant le synopsis, ça me rappelle un tout petit peu Kaikan Phrase. Y a pas d'histoire d’école ou quoi mais ça commence un peu pareil. Un ado un peu naïve qui écrit des textes et un jour, une idole tombe sur ses paroles. Evidemment, il est beau gosse et fait parti d'un groupe et elle tombe amoureuse de lui. Elle devient la parolière officielle mais est obligée de cacher son identité. Ou un truc du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
sisi-chan
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
sisi-chan


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2012

Uta no Prince-sama Empty
MessageSujet: Re: Uta no Prince-sama   Uta no Prince-sama EmptyMar 26 Juin - 13:35

je vais paraitre bisard mais moi j ai vraiment aime UTA NO PRINCE - SAMA..... j ai bien aimer la musics...les personnage sont special a leurs facons....avec une histoir... j avoue que la fin est legerement decevante...sinn uta n prince-sama et un des mangas que j ai decide de regarder LOLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uta no Prince-sama Empty
MessageSujet: Re: Uta no Prince-sama   Uta no Prince-sama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uta no Prince-sama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: