Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Totoro

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Totoro Empty
MessageSujet: Totoro   Totoro EmptyMar 8 Mai - 13:58

TOTORO

La Fiche ici

Totoro Anime-10

Synopsis :

Satsuki, 10 ans, et Mei, 4 ans, emménagent dans un village de campagne avec leur père, tandis que leur mère est toujours hospitalisée. Dans leur nouvelle et grande maison, elles croient voir de nombreuses petites créatures étranges dans toutes les pièces, qui fuient à leur arrivée, ce qui les amuse beaucoup. Quelques jours plus tard, alors que Mei se promène autour de la maison, elle tombe nez à nez avec un animal mystérieux qu'elle nomme Totoro, comme celui de son livre d'illustrations. Cette grosse créature serait en fait le gardien de la forêt, et seuls les enfants chanceux pourraient le voir...

Mon avis :

Bon je pense que la plupart des gens connaissent et ont déjà vu au moins une fois Mon Voisin Totoro, donc je ne vais pas forcément m'étaler sur mon avis, surtout que je ne serai pas forcément très objectif pour l'avoir vu plusieurs dizaines de fois quand j'étais petit (dont les premières fois en noir et blanc même, quand on avait pas encore de magnétoscope couleur, je m'en souviens très bien).

Mais la dernière fois que je l'ai vu, je devais avoir 10 ans, et je l'ai revu hier, et ce film me plait toujours autant. Il ne s'y passe finalement pas grand chose, d'ailleurs le synopsis est assez difficile à faire, mais l'heure et demie passe très vite. Même maintenant, j'ai pu être absorbé par l'atmosphère joyeuse et innocente de cet animé, où il n'y a pas de méchant, où tout va bien dans la vie, où même quand tout va bien il se passe des choses qui font que ça va encore mieux. Et avec cette vision des choses, on n'a quand même pas l'impression que c'est gnangnan, c'est même plutôt réaliste parce que je sais que ça se passe comme ça dans les villages de campagne au Japon (tout le monde est gentil, toutes les portes sont grande ouvertes, tu peux laisser ton vélo partout sans qu'il ne soit jamais volé des heures plus tard...).

Et puis les Totoro et le chat-bus sont quand même super mignons, les personnages principaux très attachants, et la musique très jolie ! Le film qui a maintenant près de 25 ans n'a pas vraiment vieilli je trouve, je l'aime toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Totoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: