Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Angelic Layer

Aller en bas 
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Angelic Layer Empty
MessageSujet: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyVen 27 Avr - 15:04

Angelic Layer

La Fiche ici

Angelic Layer Animep11

Synopsis :

Misaki Suzuhara est une collégienne qui vient vivre chez sa tante à Tokyo. Un peu perdue dans la gare de cette grande ville, elle va assister à un spectacle qui va la fasciner : un combat d'Angelic Layer. Il s'agit d'un jeu où de petites poupées robotisées appelées des anges se battent dans une arène, dirigées par la pensée de leur propriétaire. Fascinée par sa découverte et subjuguée par la beauté d'un Ange complètement vêtu de blanc, Misaki va, avec l'aide et les conseils d'un mystérieux inconnu répondant au nom d'Icchan, faire l'acquisition d'un ange qu'elle nommera Hikaru. La petite fille va très vite se prendre de passion pour Angelic Layer et participer au tournoi de sa région.

Mon avis :

Angelic Layer est l'adaptation animée d'un manga de CLAMP qui date de 2001. J'avais lu le manga à l'époque, tout petit puisqu'il ne compte que 5 volumes, et j'avais trouvé l'histoire toute mignonne. L'animé, quant à lui, est composé de 26 épisodes. Et à vrai dire, l'animé est à l'image du manga : c'est mignon mais il ne se passe pas grand-chose. Et 26 épisodes avec des combats de poupées, c'est parfois un peu long et répétitif. Pourtant, j'ai quand même apprécié suivre les aventures de la petite Misaki et de son ange Hikaru, mais aussi celles des autres personnages qui sont assez nombreux. Parce que ça pousse un peu plus loin que cette histoire d'Angelic Layer et de combats. Chaque personnage a une raison bien particulière de jouer à Angelic Layer et surtout de s'y investir autant. Et c'est, au final, ce qui m'a le plus intéressé dans cet animé puisque les combats sont souvent assez vite expédiés. A part quelques exceptions, on a un rythme d'un combat par épisode et la logique n'est pas toujours de mise. Bon après, j'vais pas craché sur mon plaisir et je vais pas non plus nier que certains combats étaient classes et m'ont tenu en haleine même si on devine facilement quel en sera le dénouement.

Angelic Layer Animep13
Misaki et Hatoko et leurs Anges
Hikaru et Suzuka


En fait, j'ai trouvé que plus on avançait dans le visionnage et plus c'était intéressant car on en découvre non seulement plus sur la psychologie et les desseins des personnages mais on découvre également les véritables origines du jeu d'Angelic Layer et ce en quoi Misaki y est liée. Et quand on commence à comprendre tout ça, l'histoire prend une toute autre dimension. Mais il est dommage que le scénario mette autant de temps à se mettre en place car ça peut être décourageant et les moins bornés pourraient passer à côté de quelque chose de sympa. Car l'animé a quand même pas mal de qualités. J'ai déjà parlé des personnages et pour moi, ça reste le gros point fort. Ils sont tous attachants, ils ont tous une histoire plus ou moins tristes et ils font tous des erreurs. Et j'aime quand les personnages sont profondément humains. Je ne saurais en revanche pas vraiment dire lesquels sont mes préférés mais en tout cas, ce n'est pas Misaki. Elle est mignonne mais sa voix est assez énervante, puis elle est trop "parfaite" donc elle n'a pas vraiment d'intérêt pour moi même si c'est l'héroïne. Du moins au début parce qu'il y a une raison à son caractère. Enfin, je pourrais aussi parler des musiques de Kouhei Tanaka, qui n'est autre que le compositeur des musiques de One Piece, et qui collent bien à l'ambiance générale de l'animé. C'est aussi le cas des génériques que j'aime beaucoup et notamment l'opening, Be My Angel!

Angelic Layer Bemyan12
Les personnages d'Angelic Layer

Au final, un bilan mitigé sur cette adaptation du manga de CLAMP. Ce n'est pas un animé que je conseillerais mais je suis néanmoins assez contente de l'avoir vu parce que c'était sympa, pas trop prise de tête et que ça m'a permis d'agrandir un peu ma culture "Clampesque"!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
 
Angelic Layer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: