Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Loi d'Ueki

Aller en bas 
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

La Loi d'Ueki Empty
MessageSujet: La Loi d'Ueki   La Loi d'Ueki EmptyMar 27 Mar - 9:32

La Loi d'Ueki

La Loi d'Ueki Dvd10

Synopsis :

Ueki Kousuke est un garçon plutôt banal si ce n'est que son sens de la justice est très développé. C'est la raison pour laquelle il est choisit par son professeur, Kobasen qui se trouve être un aspirant-Dieu, pour participer à un grand tournoi dont l'enjeu est la place de Dieu pour l'aspirant et le Don Vierge pour le participant. Pour cela, chaque aspirant offre un pouvoir au lycéen qu'il a choisit, c'est ainsi qu'Ueki se retrouve avec celui de changer les détritus en arbres. Mais le jeune garçon se lance dans cette bataille avec un handicap. En effet, chaque participant part avec un nombre de dons définis, il en perd un chaque fois qu'il utilise ses pouvoirs contre quelqu'un qui n'en a pas et il en gagne un en cas de victoire contre un autre participant. Lorsque le nombre de dons atteint le chiffre zéro, le participant disparaît. Mais Ueki, pourvu de bien peu de dons, a tendance à faire passer sa justice avant sa propre vie! En apprenant cela, une camarade de classe d'Ueki, Ai Mori, décide de le surveiller afin qu'il ne commette pas l'irréparable.

Mon avis :

« La Loi d'Ueki », ça commence comme un shônen tout ce qu'il y a de plus banal. Un héros candide et généreux mais qui sait se battre, des super-pouvoirs cheaté (ou pas), des combats impressionnants (ou pas du coup) et des valeurs telles que l'amitié, le courage et la persévérance mises à l'honneur. Du coup, qu'est-ce que « La Loi d'Ueki » peut avoir de plus que les autres, me dires-vous. Qu'est-ce que cet animé peut apporter de nouveau à ce genre déjà torché dans tous les sens? Difficile à dire. Peut-être un héros un peu plus perché que les autres, qui a accepté le pouvoir offert par Kobasen pour créer de arbres, voire défendre les plus faibles, mais en aucun cas pour se battre ou remporter quelque chose. D'ailleurs, quel héros de shônen serait parti à l'aventure avec pour seul pouvoir celui de changer les détritus en arbre? Ça parait carrément loufoque d'imaginer Luffy, Naruto ou Ichigo avec ce genre de pouvoirs! Et pourtant, pas tant que ça! Car une autre originalité de cet animé, c'est justement les pouvoirs des personnages qui peuvent paraître bizarre voire ridicule à première vue mais qui sont si bien exploités par leurs détenteurs qu'ils finissent par nous sembler exceptionnels.

« La Loi d'Ueki » passe également sur l'étape du parcours initiatique du héros. Ici, pas de voyage autour du monde pour devenir plus fort, pas d'entraînement des heures durant pour y parvenir. L'histoire avance très vite, les combats se suivent mais ne se ressemblent pas et surtout, le scénario nous entraîne de surprises en surprises! Il se passe tellement de choses auxquelles on ne s'attend pas qu'on a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde et tout est plutôt bien pensé. Chaque fin d'épisode nous donne l'envie incontrôlable d'enchaîner sur le suivant pour continuer à suivre les aventures d'Ueki et de sa bande de potes. D'ailleurs, les personnages sont assez nombreux mais ils sont tous plutôt bien développés à partir du moment où ils jouent un rôle assez important dans l'histoire, qu'il s'agisse des alliés ou des ennemis. La plupart d'entre eux sont d'ailleurs attachants, avec leurs forces et leurs faiblesses, et pour une fois, j'aime vraiment le héros qui sait s'appuyer sur ses amis mais uniquement quand il le faut vraiment et sans s'octroyer tous les mérites (Non, je ne pense pas à Seiya!).

D'un point de vue plus technique, l'animation est malheureusement très en dessous de ce qui se faisait à la même période (Mai-HiME par exemple). Par contre le chara-design est un peu plus soigné que celui du manga, à mon avis. En tout cas, c'est assez différent. Par contre, un gros coup de coeur pour les musiques qui sont tout simplement épiques, notamment durant les combats!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
 
La Loi d'Ueki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: