Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Kino no Tabi (L'odyssée de Kino)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Kino no Tabi (L'odyssée de Kino) Empty
MessageSujet: Kino no Tabi (L'odyssée de Kino)   Kino no Tabi (L'odyssée de Kino) EmptyDim 25 Mar - 22:29

KINO NO TABI

La Fiche ici

Kino no Tabi (L'odyssée de Kino) Kino_n10

Synopsis :

Nous suivons le voyage de Kino, une jeune fille toujours accompagnée de sa moto Hermes. Au cours de leur incroyable périple, nos deux voyageurs découvriront de nombreux pays possédant chacun leurs specificités très particulières. Mais Kino et Hermes ne resteront que trois jours à chaque nouvel endroit, fidèles à leur conception du voyageur.

Mon avis :

Alors j'ai beaucoup aimé cet animé. Il est très original et peut-être même un peu trop court. Comme vous le voyez, mon synopsis est relativement court (et encore j'ai fait en sorte de le rallonger au maximum...) mais c'est à peu près tout ce qu'on peut dire en tant que "résumé" : il n'y a pas vraiment d'histoire et tout l'intérêt de l'animé se porte sur les villes qu'ils visitent.

Ces villes ont toutes quelque chose de surréaliste. Déjà dans leur ensemble, on a parfois l'impression qu'il arrive dans des villes du moyen-âge, puis la suivante a une technologie plus avancée que de nos jours. Mais le plus intéressant est en général le comportement des habitants, qui selon les traditions ou culture de la société de leur ville, font des choses qu'on peut considérer comme très stupides, ou très cruelles. Puis quand on réfléchit un peu plus, ce sont juste à chaque fois ce qu'on peut trouver dans nos sociétés d'aujourd'hui ou dans des sociétés passées (mais pas bien vieilles), en un peu plus exagéré. C'est donc en fait une série très mature qui fait beaucoup réfléchir. Il faudrait en fait regarder les épisodes très lentement (ça me rappelle un peu Mushishi pour ça) et se poser à la fin de chaque épisode pour philosopher un peu dessus au calme, pour tirer au maximum ce que cet animé peut apporter. J'ai probablement regardé trop rapidement.

Ce que j'aime bien aussi, c'est que les épisodes ne sont pas remplis de jugements malgré ce qu'on voit parfois. Kino et Hermes, en voyageant, ne font en général qu'observer ce qu'il se passe dans chaque ville, et ne disent jamais explicitement si "c'est bien" ou "pas bien", ils laissent le public constater eux-même les dégâts et juger d'eux-même. D'ailleurs, même au niveau de l'action, certaines choses ne sont parfois pas montrées et laissées à l'imagination du public (même si ce sont généralement des issues évidentes). De même, on a quelques bouts d'épisodes centrés sur l'histoire de Kino elle-même, mais arrivé à la fin de l'animé, c'est rempli de trous, il manque des bouts de son histoire et on ne sait pas vraiment pourquoi elle est partie en voyage (ce qui permet encore une fois de réfléchir soi-même dessus, nous avons probablement assez d'éléments pour le déduire).

Le chara-design et les graphismes sont assez simples, même peut-être trop simples, mais je n'ai jamais porté trop d'importance de ce côté-là donc ça ne m'a pas vraiment gêné. La musique est assez sympathique, et j'aime bien l'opening.

On peut également regarder cet animé tranquillement sans trop réfléchir (c'est un peu ce que j'ai fait je crois...) mais c'est finalement un peu du gâchis vu la richesse des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Kino no Tabi (L'odyssée de Kino)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: