Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Natsume Yuujinchou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Natsume Yuujinchou Empty
MessageSujet: Natsume Yuujinchou   Natsume Yuujinchou EmptyVen 20 Jan - 22:31

NATSUME YUUJINCHOU

La Fiche ici

Natsume Yuujinchou Natsumeyuujinchou4

Synopsis :

Takashi Natsume est un lycéen qui a le pouvoir de voir les Youkai, les créatures du folklore japonais. Il a peu d'ami, restant toujours distant vis-à-vis des autres pour garder son secret. Mais depuis son dernier emménagement, les Youkai locaux semblent particulièrement agressifs à son égard. C'est en fuyant l'un d'eux un jour qu'il libère involontairement Madara, un puissant Youkai qui a pris l'apparence d'un chat. Celui-ci lui explique que sa grand-mère Reiko, qui avait les mêmes pouvoirs que lui, détenait un « carnet d'ami » dans lequel elle a inscrit les noms de tous les Youkai qu'elle a vaincus, pour devenir leur maître. Les Youkai qui veulent s'emparer de ce carnet le confondraient ainsi avec Reiko depuis son arrivée. Malgré le danger, Natsume décide donc de se donner la mission de rompre les contrats du carnet un par un et de rendre aux Youkai leur liberté, protégé par Madara, à qui il a promis de léguer le carnet s'il meurt durant sa mission.

Mon avis :

Eh bien cet animé a la particularité de montrer tout plein de Youkai donc les gens qui sont passionnés par ça seront ravis. Pour les autres, c'est un animé divertissant à regarder tranquillement assis sur le canapé. Il y a au moins 4 saisons (la 4e étant en cours), je n'ai pour le moment vu que la 1e, et c'est pas trop mal sans être exceptionnel. Tous les épisodes tournent autour d'une ou plusieurs nouvelles créatures, ce n'est pas non plus trop linéaire car on oublie un peu sa mission au bout d'un moment (il lui arrive évidemment plein de choses étranges comme Watanuki au tout début dans xxxHOLiC et il ne croise pas que des Youkai qui sont liés à son carnet).
Ce qui est quand même bien, c'est que le personnage principal semble un peu évoluer au fur et à mesure, déjà il était assez seul au tout début et il a maintenant presque un ami au dernier épisode de la saison 1... (c'est pas ironique en plus, c'est déjà un grand pas en avant !). Ce n'est pas non plus trop lent puisque toutes les saisons font 12-13 épisodes. Selon le classement que je regarde, ce sont surtout les saison 2 et 3 qui sont bien donc la saison 1 ne sert peut-être que de "prologue" un peu long ? Côté musique, rien de bien particulier non plus, le tout est assez classique je trouve.
Par contre, j'adooooooore le gros chat qui est sur l'image !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Natsume
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Natsume


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 12/05/2012

Natsume Yuujinchou Empty
MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou   Natsume Yuujinchou EmptyDim 13 Mai - 12:12

Alors là, je me dois de poster en tant que fanboy de Natsume. Je ne suis pas trop d'accord avec toi Kaillou, la force de cet animé ne réside pas que dans les Youkai. En effet il se dégage une zen attitude du héros et de cette série qu'il est très rare de trouver dans d'autres animés.

Pour commencer parlons des Youkai. Sur ce point je suis en accord avec toi, ils ont chacun une personnalité très différente sans pour autant être en rapport avec le Livre des Amis. Chacun d'eux est unique et attachant, on prend un vrai plaisir à suivre Natsume essayant d'aider chacun d'entre eux. Je pense que leur diversité fait leur force. On nous apprend assez sur eux pour comprendre leur histoire et s'attacher à eux. Ils ne sont ni trop poussé ni pas assez. Bref ils sont le pilier de cet animé.

Ensuite les personnages. Quel plaisir d'avoir un héros auquel s'identifier facilement. Il n'est pas torturé comme dans pas mal d'animé où un héros se battant pour une cause perdu. Ses sentiments sont crédibles, ce qui justifie ses actions. Il est assez charismatique pour qu'on le suive dans ses histoire sans s'ennuyer.
Tanuma. Lui c'est le stéréotype du bon copain mais il reste attachant. Qu'il puisse voir les Youkai également lui permet de se lier d'amitié avec Natsume et va devenir son confident. Sa psychologie est suffisamment travaillée et poussée pour un personnage secondaire. C'est l'équivalent masculin de la fille que Natsume rencontre dans la saison 2 ou 3 je ne souviens plus.
Nyanko-sensei, le personnage qui porte sur son dos le côté comique de cet série tout en restant sérieux dans certaines situations. Un petit chat qui devient garde du corps de Natsume pour s'accaparer son livre des amis n'est pas banal. Bien que celui-ci ait éprouvé de l’adversité envers Natsume il va finir par se lier d'amitié avec lui, cette relation est très intéressante à suivre.

L'autre point fort de cette série se trouve dans ses graphismes d'une beauté remarquable et ses musiques douces et apaisantes.
Dans ton message Kaillou tu dis que les saison 2,3 sont mieux que la une. Là je ne peux pas être d'accord avec toi. La saison 1 en elle même est d'une grande beauté et n'a presque pas de défaut. Le problème survient ici : l’essoufflement. En effet si la saison 2 avait suivit le même scénario que la une (plusieurs petites histoires sur les Youkai) cela serait devenue ennuyant à suivre et la franchise aurait perdu en intérêt. C'est là qu'on voit la qualité qu'à cet animé à savoir rebondir. Bien que la saison 2 soit d'un niveau un peu inférieur à la une, elle à permit au saison 3,4 de se diversifier et leur a donné une possibilité de s'éloigner du scénario de base, ce qui permet à Natsume Yuujinchou de garder la qualité et la magnificence que l'on à pu ressentir dans la saison une.

Je crois avoir tout dis Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Natsume Yuujinchou Empty
MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou   Natsume Yuujinchou EmptyDim 13 Mai - 23:11

Bon je crois que quand j'ai écrit le premier post, je n'avais vu que la 1e saison, ce que je disais des suivantes retranscrivait donc simplement ce que j'avais lu ailleurs. Maintenant que j'ai fini de regarder les 4 saisons sorties, je peux être beaucoup plus précis dans mon avis.

Je n'en avais pas beaucoup parlé mais je suis assez d'accord avec toi sur les personnages. Ils sont très bien travaillés niveau personnalité, et je les trouve intéressants. Et je suis fan de Nyanko-sensei.

Par rapport à la qualité des saisons, par contre, j'aurais plutôt tendance à confirmer ce que je disais. Je trouve globalement que les saisons 2 et 3 sont meilleures que la 1e saison. J'ai quand même vu des différences entre la 1e et la 2e saison qui évitent cet essouflement dont tu parles. Si je me souviens bien, la saison 1 traitait généralement le cas d'un youkai à chaque épisode, c'était parfois banal et rien de particulier ne m'avait marqué. J'aimais bien l'idée de base mais si l'animé s'était terminé là, je l'aurais probablement assez vite oublié. Dans la 2e saison, son ami Tanuma prenait plus d'importance, et j'ai également beaucoup aimé l'histoire qui introduisait son autre amie, Taki. C'est aussi dans cette saison que les hostilités avec la famille Matoba commencent, même s'ils restent assez superficiels. De façon générale, j'ai trouvé les histoires souvent plus profondes et plus émouvantes que dans la 1e saison, d'où ma préférence pour la 2e.

La 3e saison suit un peu la lancée de la 2e je trouve, comme tu dis on s'éloigne du scénario de base (on s'en fout un peu plus des youkai qu'ils rencontrent, ils sont parfois plutôt là pour introduire un souvenir, ou un autre évènement plus grave). Mais c'est surtout la saison 4 que j'ai le plus aimé finalement, je la trouve encore meilleure que les 2 précédentes. J'ai l'impression qu'on creuse vraiment de plus en plus le personnage de Natsume même, on en apprend de plus en plus sur lui, et il en apprend lui-même de plus en plus sur lui quelque part en fait. Et arrivé à la fin de la saison 4, je trouve vraiment cet animé super, et j'ai vraiment envie qu'il y ait une suite, puisque l'histoire semble loin d'être finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Natsume Yuujinchou Empty
MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou   Natsume Yuujinchou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natsume Yuujinchou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: