Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises]

4 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan

Féminin Nombre de messages : 2104

Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] Empty
MessageSujet: Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises]   Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] EmptySam 24 Déc - 7:55

Ichigo Mashimaro

La Fiche ici

Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] Ichigo10

Synopsis :

Nobue est une jeune fille de 20 ans qui partage sa vie entre la bière, les cigarettes, ses études et la recherche d'un travail à temps partiel. Elle a aussi une petite soeur de 12 ans, Chika, à qui elle emprunte fréquemment de l'argent pour payer ses cigarettes. La petite fille a trois amies du même âge qu'elle : Matsuri, la timide maladroite, Miu, la turbulente voisine et Ana, la petite anglaise qui ne parle pas anglais. Ces quatre petites filles vont enchaîner les situations cocasses. Mais heureusement que Nobue, qu'elles considèrent toutes comme leur grande soeur, est toujours là pour les aider et les rassurer.

Mon avis :

Ichigo Mashimaro est un anime du type "tranche de vie" où il ne se passe pas grand-chose. On a parfois l'impression que c'est du mignon pour du mignon. D'ailleurs, quand on cherche des avis sur internet, on retrouve assez souvent ce genre de description : " Les petites filles mignonnes font des choses mignonnes de façon mignonne" (cf. Wikipédia). Mais ça reste agréable à regarder, pas prise de tête, assez drôle et même poétique de par sa vision naïve de la vie à travers le regard de 4 petites filles toutes différentes les unes des autres.

Côté musique, les openings sont plutôt entraînants, et d'ailleurs interprétés par les seiyus des "petites fraises" quant aux endings, ils sont plus doux, plus calmes. Ce qui équilibre tout comme le fait l'anime qui est fait de moments très drôles (surtout grâce aux bêtises de Miu), et de moments plus mélancoliques. Les musiques qu'on entend durant les épisodes sont assez sympa aussi, en tout cas elles s'adaptent bien à l'ambiance générale.

Voilà, j'ai pas grand-chose de plus à dire sur cet anime, alors pour pas que mon post fasse trop "vide", une rapide présentation des personnages Smile

Les personnages :

Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] Captur51
Nobue, c'est la grande soeur de Chika, elle a 20 ans.

Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] Captur52
Chika, petite fille de 12 ans, c'est un peu la "voix de la raison" du groupe, Nobue incluse.

Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] Captur53
Miu, la plus turbulente de toutes. Elle fait des bêtises pour attirer l'attention sur elle, notamment celle de Nobue.

Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] Captur54
Matsuri, timide et maladroite, c'est la chouchou de Nobue et la meilleure amie d'Ana.

Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] Captur55
Ana, petite anglaise fraîchement débarquée au Japon, elle ne parle pas un mot d'anglais. C'est la dernière arrivée dans le groupe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou

Masculin Nombre de messages : 5150

MessageSujet: Re: Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises]   Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] EmptySam 24 Déc - 13:51

C'est marrant, avec ces images, je donnerais 15 ans à celle qui en a 20 et 7 ans à celles qui en ont 12 Laughing mais je suppose que c'est fait exprès et que ça fait partie de la particularité de cet animé !
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San

Féminin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises]   Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] EmptySam 24 Déc - 14:30

C'est ce que je me disais ce matin. Mais y a un truc que je comprends pas : la gamine est anglaise mais ne sait pas parler sa langue maternelle, elle s'exprime en japonais du coup ?
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
KazuChan

MessageSujet: Re: Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises]   Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] EmptySam 24 Déc - 14:51

Oui, en fait elle parle le japonais, mais elle a honte de ne pas savoir parler anglais alors au début il n'y a que la petite Matsuri qui sait qu'elle parle japonais et elle ne parle à personne d'autre à l'école. D'ailleurs, c'est Matsuri qui donne des cours d'anglais à Ana.

Et oui, c'est vrai qu'elles font toutes beaucoup plus jeunes, mais c'est le côté kawaii qui veut ça Smile
Stark
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Stark

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises]   Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] EmptyDim 25 Déc - 1:11

Pourquoi sur la première image elles portent toutes des jupes à moitié soulevée ? Rolling Eyes
https://www.youtube.com/Kageshini
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou

Masculin Nombre de messages : 5150

MessageSujet: Re: Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises]   Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] EmptyDim 25 Déc - 2:48

Parce qu'il y a du vent ? Moi ça ne m'a pas plus choqué que ça sur cette image-là, il n'y a rien de vraiment tendancieux je trouve.
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San

Féminin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises]   Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] EmptyDim 25 Déc - 8:57

Merci Kazu de m'avoir expliqué, parce que pour le coup je suis restée dubitative.
Les petites filles ça sait pas fermer les genoux pour pas qu'on voit les culottes, en plus les mamans aiment bien les petites jupes courtes, et en plus avec les ptits volants tout ça, dans le vent > hop ! Ça fait ça !
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
KazuChan

MessageSujet: Re: Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises]   Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] EmptyDim 25 Déc - 9:26

Mais je t'en prie Smile
En tout cas, comme Kai, j'avais pas du tout fait attention aux jupes et même maintenant, j'trouve que ça reste très soft silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises]   Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises] Empty

Ichigo Mashimaro [Les Petites Fraises]
Page 1 sur 1