Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Hanasaku Iroha

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Hanasaku Iroha Empty
MessageSujet: Hanasaku Iroha   Hanasaku Iroha EmptyDim 11 Déc - 23:56

HANASAKU IROHA

La Fiche ici

Hanasaku Iroha Hanasa10

Synopsis :

Ohana Matsumae est une jeune fille de 16 ans qui vivait à Tokyo jusqu'à présent. Passant son temps avec son meilleur ami Kou, elle trouve son quotidien banal et pense que sa ville manque de romantisme. Mais le jour où sa mère, qui n'en a toujours fait qu'à sa tête, décide de fuir avec son petit ami, Ohana est envoyée chez sa grand-mère qu'elle connaît très peu à cause des mauvaises relations que celle-ci entretient avec sa mère. Arrivée sur place, Ohana ne s'attendait pas à ce que sa grand-mère, patronne d'une auberge traditionnelle, l'oblige à travailler en échange d'un toit et des repas. Mais elle va très vite s'habituer à ce nouvel environnement bien différent de ce qu'elle connaît, et s'entendre avec le personnel de l'auberge.

Mon avis :

Un bon petit animé de 26 épisodes comme j'aime bien Smile L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, mais bon c'est plutôt assez bien fait. Il y a un mélange équilibré d'un peu tout ce qu'il faut pour un animé réussi en fait : une histoire, de l'apprentissage, de l'humour, de l'amitié, de l'amour, des personnages qui évoluent, des personnages qui n'évoluent pas, des petites anecdotes tirées par un fil directeur qui existe quand même. Il y a même un peu d'ecchi, des blagues un peu lourdes, des scènes prévisibles, etc, mais jamais trop, ça s'arrête toujours avant qu'on puisse trouver ça too much.

Les personnages sont tous très sympathiques. Il y en a énormément, la plupart étant le personnel de l'auberge, plus quelques-uns de Tokyo. Certains personnages sont très attachants, d'autres apportent un peu de piquant, d'autres servent un peu à rien mais c'est ça qui est drôle, d'autres énervent un peu mais jamais trop. Les épisodes tournent bien évidemment autour du personnage principal, Ohana, que j'aime bien : elle est un peu bruyante avec son petit caractère, elle a très bon fond mais reste maladroite sur pas mal de points... un personnage réaliste et classique de type "leader par défaut" (donc pas leader auto-proclamé) quoi.

La musique est également très jolie. Au niveau des génériques, il y a une chanteuse qui revient souvent, elle a une voix assez particulière... Mais j'aime bien la plupart de ses chansons dans l'animé. Mais sa voix à elle-seule pourrait rebuter certains.

Ce que j'aime bien aussi dans cet animé, c'est qu'on voit un peu le fonctionnement des auberges traditionnelles (bien différent des hôtels, surtout celui-ci qui ne peut pas accueillir plus de 10 clients). Et de beaux paysages de campagne avec leurs temples et tout ça, bien évidemment !

En tout cas c'est un animé que j'ai beaucoup aimé. Il ne deviendra pas un incontournable ou quoi, mais il permet de passer de très bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Hanasaku Iroha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: