Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Usagi Drop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Usagi Drop Empty
MessageSujet: Usagi Drop   Usagi Drop EmptyVen 14 Oct - 19:20

USAGI DROP

La Fiche ici

Usagi Drop Usagidrop_1

Synopsis :
Daikichi est un célibataire de 30 ans qui vit seul. Le jour des funérailles de son grand-père, il rencontre Rin, une petite fille timide de six ans qu'il n'avait jamais vue. Il apprend plus tard que celle-ci est la fille illégitime de son grand-père, et que personne d'autre dans sa famille n'était au courant de son existence. Alors que les autres débattent pour savoir qui pourrait s'occuper de Rin comme si elle constituait une gêne, Daikichi décide de prendre cette responsabilité. A partir de ce jour, il devra changer de mode de vie et découvrira peu à peu ce que c'est d'être un parent.

Mon avis :
Bon bah c'est un petit animé bien sympathique et reposant. C'est tout mignon et il ne faut bien sûr pas s'attendre à trop d'action... Je pense qu'il plairait particulièrement aux parents de très jeunes enfants. Il y a des scènes drôles, des scènes touchantes, mais ça reste sans grande ambition dans l'ensemble. Niveau musique, les génériques sont assez quelconques (mais vidéo amusante de l'opening) mais il y a certains BGM qui sont magnifiques. Je reprocherais juste à cet animé de manquer un peu de ligne directrice, après les 2 premiers épisodes le rythme devient quelque peu monotone et on s'ennuierait si ce n'était pas aussi court. Mais à part ça c'est mignon tout plein.


Dernière édition par Kaillou le Mer 4 Jan - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Usagi Drop Empty
MessageSujet: Re: Usagi Drop   Usagi Drop EmptyDim 16 Oct - 7:13

Ah nan, c'est pas vrai >_< J'allais proposer un animé tout à fait dans le même genre ! (et je pèse mes mots). Aishiteruze Baby. (Mais non, c'est le titre --')

Mais en fait.. J'pensais pas du tout que c'était ton genre, Kaillou :O
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Usagi Drop Empty
MessageSujet: Re: Usagi Drop   Usagi Drop EmptyDim 16 Oct - 10:08

Je ne sais pas à quels genres vous êtes plusieurs à m'associer mais je crois que les seuls genres que je ne regarderais jamais spontanément, c'est ecchi et hentai, et ce que je ne supporte pas dans les autres, c'est le fan service.
A part ça j'ai toujours préféré les shoujo aux shounen, et d'ailleurs la balance se déséquilibre de plus en plus en faveur des shoujo étant donné les merveilles de 2011 que je regarde ces derniers temps !

Enfin je parle de shoujo, mais en fait Usagi Drop, c'est plus vraiment un shoujo, c'est presque un seinen, ça fait partie du genre "Tranche de vie" (qui a pas trop de nom à part en anglais apparemment) qui est mon genre préféré en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Usagi Drop Empty
MessageSujet: Re: Usagi Drop   Usagi Drop EmptyDim 16 Oct - 10:22

D'ac d'ac ^^ Eh bien très peu pour moi cette animée, après Aishiteruze Baby que j'ai un peu du mal à finir, un deuxième dans le même genre serait pas super.
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Usagi Drop Empty
MessageSujet: Re: Usagi Drop   Usagi Drop EmptyDim 16 Oct - 10:30

Hm l'histoire a l'air assez ressemblante, mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement le même genre, déjà le perso principal du tien, c'est un lycéen, et dans le mien il a 30 ans, ça annonce un peu les mentalités. Et puis effectivement, 26 épisodes pour ça, ça m'étonne qu'à moitié que t'aies du mal à finir lol (voir l'avant dernière phrase de mon premier post, Usagi Drop ne fait que 11 épisodes).
Mais comme tu dis, ce n'est jamais une bonne idée d'enchaîner 2 animés à peu près pareil, surtout si le premier t'a déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Usagi Drop Empty
MessageSujet: Re: Usagi Drop   Usagi Drop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usagi Drop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: