Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

 

 Piano Forest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Piano Forest Empty
MessageSujet: Piano Forest   Piano Forest EmptyDim 25 Sep - 21:46

PIANO FOREST

La Fiche ici

Piano Forest 07061910

Synopsis :
Shuuhei Amamiya est destiné à devenir un grand pianiste : fils d'un pianiste connu, il prend des cours de piano depuis son plus jeune âge et travaille dur et sérieusement. Lui et sa mère quittent Tokyo pour s'installer provisoirement chez sa grand-mère à cause des problèmes de santé de cette dernière. Dans sa nouvelle classe, Shuuhei rencontre Kai Ichinose, un garçon issu des quartiers pauvres de la ville. Celui-ci l'emmène dans la forêt aux alentours de l'école, et lui montre un vieux piano abandonné, qu'il présente comme étant le sien. N'ayant jamais pris de cours, Kai ne joue que pour son propre plaisir, mais en l'écoutant jouer, Shuuhei comprend immédiatement que ce garçon est doté d'un talent rare. Leur passion commune pour le piano va rapidement les rapprocher malgré leur vision différente de cette discipline, mais ils n'imaginaient pas qu'ils allaient bientôt devoir s'affronter dans un concours national.

Mon avis :
Eh bien c'est un film assez peu connu il me semble, et sans grande ambition, mais c'est peut-être pour ça qu'il m'a agréablement surpris, car j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'histoire assez jolie. Certains personnages peuvent éventuellement être un peu énervants au tout début du film, mais une fois qu'on est dedans, bah on les aime bien ces personnages (y en a même une qui apparaît que vers le 2e tiers, et qui devient incognito un des personnages principaux, et elle apporte une bonne touche d'humour d'ailleurs).
L'histoire est assez bien structurée je trouve, il y a une partie centrée sur la rencontre des personnages et leur vision du piano, puis un certain évènement qui accélère un peu leurs relations, et enfin le concours national, tout ça rentre harmonieusement dans 1h40 et ce n'est ni trop court, ni trop long, plutôt juste comme il faut. La fin, je la trouve vraiment très bien. Certains se disent frustrés par je sais pas quel truc qui a pas fini comme ils voulaient, mais moi je vois ça comme une fin cohérente, et qui ne finit rien du tout en fait : sans en dire trop, c'est plutôt la continuation d'un parcours pour l'un, et le commencement pour l'autre, ou bien le commencement pour l'un, et un grand pas en avant pour l'autre, il y a plusieurs interprétations mutuellement compatibles possibles, et elles sont toutes bien.
Quant à la musique, eh bien ceux qui sont fans de musique classique vont être ravis, car ils jouent forcément pas mal de morceaux de gens connus comme Mozart ou Chopin. Ce n'est pas forcément mon cas, mais au final c'est pas mal pour la culture musicale, et puis il y a évidemment d'autres musiques un peu plus "classique" de la japanimation pendant le film, même si les musiques classiques prennent la place la plus importante de la bande son.
Voilà, en résumé, un bon petit film sympa, familial mais pas du tout enfantin ou niais, duquel on n'attend pas grand chose mais dont on sort agréablement surpris (sans que ça en devienne le film de l'année).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Piano Forest Empty
MessageSujet: Re: Piano Forest   Piano Forest EmptyLun 26 Sep - 7:55

Arfl, je n'aime pas du tout les perruques qu'ils ont (si ce sont des perruques). :O Il est sorti au cinéma en plus cet animé.

Soit, je vais le regarder. J'aime bien le piano bien joué Razz. J'espère que comme tu dis, ce n'est ni trop court, ni trop long ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Piano Forest Empty
MessageSujet: Re: Piano Forest   Piano Forest EmptyLun 26 Sep - 10:14

Ah bah les perruques, les persos ne sont pas du tout avec ces perruques-là, en fait tous ceux qui ont des perruques, c'est plus ou moins des persos imaginaires dans l'esprit d'un des persos principaux, qui s'identifient à Mozart et compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Piano Forest Empty
MessageSujet: Re: Piano Forest   Piano Forest EmptyLun 10 Oct - 12:48

Eh mais au fait, c'est que je l'ai vu et que j'ai rien dit :O

Bah, ce film était bien. Simple et bien. Même si j'ai été très déçu de pas y trouver du Yiruma joué au piano :'(. C'est un superbe pianiste asiatique.

M'enfin bref, j'ai en effet révisé mes classiques avec ce film et force oblige, de se remettre à écouter du Chopin, Mozart et Beethoven.

La fin surprend. Elle est brusque et je ne l'aime pas. J'aimerais trop savoir la suite ^^'. Je détesterait être jury dans ce genre de truc, en fait. Comment tu fais pour juger si tu trouves qu'ils ont tous bien joué? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Piano Forest Empty
MessageSujet: Re: Piano Forest   Piano Forest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piano Forest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: