Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 King of Thorn

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

King of Thorn Empty
MessageSujet: King of Thorn   King of Thorn EmptyMer 24 Aoû - 22:33

KING OF THORN

La Fiche ici

King of Thorn Kingof10

Il s'agit d'un film de 109 minutes sorti en 2010.
En VF : Le Roi des Ronces.

Synopsis :
En 2012, une terrible maladie apparaît chez l'homme : Medousa. Une fois la phase 2 atteinte, ce virus pétrifie rapidement son hôte qui court alors vers une mort certaine. Une centaine de malades ont été choisis pour être cryogénisés dans un château, dans l'espoir de les réveiller quelques années plus tard lorsqu'un remède aura été trouvé. C'est le cas de Kasumi Ishiki, qui devra se séparer de sa soeur jumelle Shizuku, atteinte de la même maladie, mais ne faisant pas partie des élus. Mais une terrible vision l'attend à son réveil : Kasumi découvre avec les autres malades que le château a été complètement envahi par les ronces, et ils sont bientôt attaqués par d'étranges créatures sanguinaires. Tout tend à leur faire croire que l'humanité a succombé à Medousa, les laissant dans un monde en ruines. Mais combien de temps s'est-il vraiment écoulé, et que s'est-il vraiment passé?

Mon avis :
Eh bien je dois d'abord dire que le résumé au dos du DVD est très mal fait, il a tout fait pour donner l'impression que c'est un film "survival" classique type film américain, alors que ce n'est pas vraiment ça.
J'ai un avis assez partagé sur ce film. Il y a des choses que j'aime bien, et d'autres qui m'ont un peu déçu, ou plutôt j'ai bien aimé certaines choses qui m'ont en même temps déçu ( Question ). Grosso-modo, je m'attendais à un survival un peu violent avec de l'action et qui fait peur, et c'est en fait une histoire beaucoup plus compliquée (mais j'aime bien quand c'est compliqué) et moins "réaliste" que prévu. Plutôt qu'un film d'horreur, ça vire un peu à la fantaisie, et c'est ce côté un peu irrationnel qui m'a un peu déçu, et qui d'un autre côté donne davantage d'intérêt au film par rapport à un survival classique. Certains détails étaient un peu prévisibles, la "vérité" est impossible à prévoir, mais ne m'a pas suffisamment convaincu du coup. Les personnages manquent tous de charisme, mais c'est probablement volontaire car on se trouve du coup face à des gens "normaux", comme on en trouve partout dans la réalité, et c'est plus crédible comme ça.
Globalement, je trouve tout de même que c'est un bon film (l'histoire est originale, on ne s'ennuie pas) qui mérite d'être vu, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
King of Thorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: