Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule

Aller en bas 
+3
Altaïr
Kaillou
aelita
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet



Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 11/11/2009

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 12:43

Moi je veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Altaïr
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Altaïr


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2010

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 14:51

moi !
Revenir en haut Aller en bas
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 23:07

Nan mais... on était sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptySam 10 Sep - 9:36

Mais moi aussi lol tenez cheers :

(Pour une meilleur ambiance, lisez le avec Silent Ceremony du Portrait de la petite Cosette =))


Prologue





Sous une épaisseur grisâtre, le massif ardennais s'enfonçait dans une obscurité brumeuse.
Les jambes de la jeune fille dévalaient une pente qui semblait ne plus en finir. Le froid pouvait bien tomber, son corps était en ébullition.
Quelle folie l’avait menée jusqu’ici ?
Son souffle était irrégulier sous sa forte corpulence, la course n’était pas son point fort, pourtant, il fallait courir…
Il fallait courir si elle tenait à la vie.
Les pins se dressaient devant l’adolescente comme des obstacles insurmontables, interminables ! Et ce brouillard, ce brouillard qui masquait la vue à un mètre. Mais la sortie était tout droit, en bas de cette déclivité. La jeune fille était hors d’haleine. Courir, il fallait courir, ne pas s’arrêter, pas le temps de respirer ou plus jamais elle n’en aurait la possibilité.
La terreur lui dévorait les yeux. Et la nuit, la nuit qui tombait, qui assombrissait encore le si peu de luminosité.
Ses jambes se dérobèrent, la faisant glisser sur les épines de pin si vicieuses qu'elles la firent dégringoler brusquement. Son dos se heurtait à des rochers, des racines dans une roulade incontrôlable. Sa nuque n’était pas encore brisée. Une chance, un espoir.
« Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ». C’est bien ce que l’on dit non ? ».
Il faut s’accrocher.
Le village n’est plus si loin. Sa famille et la sécurité de son lit non plus. Déjà son esprit vagabondait dans la douceur de ses draps et le moelleux de l’oreiller. Oui, cachée dans le noir, elle allumerait sa lampe de chevet pour illuminer la pièce et chasser cet effroyable cauchemar. Elle se lèverait pour se rendre à l’école, comme tous les jours qui avaient marqués son enfance.
La fugitive atterrit comme une masse sur la dureté du sol en étouffant un cri. Une racine s’était enfoncée dans sa cuisse. Les larmes lui vinrent aux yeux et sa gorge se noua.
Chut ! Il ne fallait pas faire de bruit, seulement écouter. Le silence était là, pesant.
La jeune fille saisit sa jambe en serrant les dents, le visage déformé par la souffrance. Le morceau de bois se retira de sa chair, ensanglanté. Ses yeux observèrent les alentours. Un calme plat régnait, un calme bien trop plat. Hormis sa respiration saccadée, il n’y avait rien. Aucun son. Où était passé le chant des oiseaux ?
S’accrochant à un tronc, la collégienne se redressa avec difficulté. Ses oreilles entendirent un caillou qui vint rouler et s’arrêter juste à ses pieds.
Non, elle n’avait pas semé son prédateur, elle ne le savait que trop bien.
Sa course reprit, sa jambe dégoulinant de la substance rougeâtre qui lui dévorait la cuisse.
Qu’est-ce que ses yeux avaient perçus ? Qu’est-ce que c’était que cette chose ?
Comment avait-elle pu penser une seconde pouvoir lui échapper…
Son cœur battait à cent à l’heure, lui donnant l’impression qu’il s’arracherait de sa poitrine pour battre sous ses yeux.
Non ! Il faut chasser cette image de son esprit. Elle n’allait pas mourir, car le village était là, juste à deux pas, enfin l’orée de la forêt ! Son calvaire allait prendre fin. L’adolescente se dit que plus jamais elle ne ferait cette erreur.
La jeune fille s’apprêtait à sortir des fourrés lorsqu’elle sentit ses chevilles saisies fermement et elle s’effondra de toute sa hauteur sur le sol épineux. La victime planta ses ongles dans le sol et se sentit tirer en arrière, emportant aiguilles, terre et cailloux dans un dernier effort et une sensation d’horreur.

Elle aurait dû savoir se taire quand il le fallait. En effet, elle ne fera plus cette erreur…
Jamais…


Dernière édition par aelita le Lun 19 Sep - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 10:56

Même pas un commentaire? =o
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Altaïr


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2010

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 18:47

Je veux savoir la suite !!!!!!!!!!!!!! nyééééé!!!!!! vivement le bouquin !!!
Une atmosphère bien sombre pour commencer, ça me plait ! (j'adore les atmosphères bien sombre)
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 19:08

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 8:16

Wow. Une si grande gueule? Pas classe ^^'

Dis moi, la fille a l'air un peu enveloppé, nan? (Sous sa masse graisseuse, ça fait trop ça; même si on passe outre le fait qu'elle a pas d'endurance et "le gras de sa cuisse")
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 9:27

Une si grande bouche ne veux rien dire.

Quand à la graisse, oui c'est voulu.

Ça te choque?

Tu préférerais : Elle qui parlait toujours de trop, elle... (seulement l'image est moins forte). Ou : Avec ses grands airs, elle...

Après réflexion, je pense que je vais en effet changé cette expression et la remplacer par la dernière car c'est le seul passage où je suis "vulgaire" dans la narration.
Revenir en haut Aller en bas
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 16:57

Ben à l'aise, c'est ton livre, mdr. Pas le mien

Edit: En fait, quand c'est le narrateur qui dis ça, ça le fais pas de trop (Je parle là du "grande gueule"). Tandis que si c'était un personnage qui le dit lors d'une conversation, c'est... différent. C'est la personnalité du personnage.

Mais après j'ai tilté car j'ai toujours tilté sur les... mots pas très propres, disons. Je suis comme ça et c'est pas trop important x)
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 16:47

Sorti de mon livre dans un mois !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 20:49

Le site est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 20:31

Pour tout ceux qui ont réservé le livre, je suis de passage sur Melun le week du 5 novembre 2011 et donc au salon du livre de Melun le week du 21 et 22 janvier 2012. Quand est-ce que vous voulez avoir votre livre?

Le vendredi 4 au soir, je serais de passage sur Paris pour ceux que ça arrange, coté gare du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 6:42

Melun c'est un peu loin Razz donc je serai probablement plutôt pour le rendez-vous vers Gare du Nord le vendredi 4, mais je te le reconfirmerai un peu plus tard (si ça se trouve je serai en week-end...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptySam 15 Oct - 19:39

Au fait, non le site n'est pas fini et ça risque d'être problématique car pour mon copain publier un site rien que pour moi ne sera pas rentable =s
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 17:15

J-15 pour le salon de Melun =D


Dernière édition par aelita le Ven 6 Jan - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 20:50

Le vendredi 4 à Paris ça tient toujours ? C'est vraiment ce qui m'arrangerait le plus Razz Qu'est-ce que tu préfères entre espèces et chèque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 23:24

Je suppose que Thomery c'est en Ile de France. Donc je ne peux pas. À moins que d'ici là je trouve un super taf dans le 77.
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:01

Le 4 tiens toujours, espèce de préférence =)
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Altaïr


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2010

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:07

Et pour ceux qui ont quitté leur île de France natale pour s'exiler à Lyon t'as quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 15:17

Oui, l'envoi pas correspondance =). Mais dans ce cas là, je t’incite vivement à en parler autour de toi pour que si tu as des amis, je vous fasse un envois collectif dédicacé pour chacun de vous que vous vous distribuerez à réception. Ça vous reviendras moins chère en frais de port.
Vous devez par contre m'envoyer d'abord les chèques et une fois seulement que je les ai encaissé je vous envois vos livres. C'est la procédure ^^. Seulement vu que je ne connais pas encore le coût de frais de port que ça impliquerait, je vous communiquerai cette info que quand je l'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 16:15

Au fait, j'ai oublié de demander (tout le monde n'a pas la même notion de "soir"), pour toi vendredi 4 soir vers Gare du Nord, ça veut dire vers quelle heure ?
Parce que je sors du boulot de Vélizy, la ville qui pue la merde en terme de transport en commun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 10:08

Rdv pour Paris nord à 21 h 15. C'est l'heure d'arrivé de mon TGV
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 10:19

Ah oui là ça me va largement, j'aurai même eu le temps de manger Smile
Je te filerai mon numéro de portable en mp bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 10:29

Ok j'aurais une pancarte avec écrit Kaillou lol
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 21:13

Je vous communique la première de couverture de mon livre :

cheers

La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Mini_446346CouvertureAC


Dernière édition par aelita le Dim 30 Oct - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule   La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tombe de l'espoir, L'effroi du crépuscule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Le Bar-
Sauter vers: