Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tengen Toppa Gurren Lagann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slimfat
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Slimfat


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2011

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptySam 25 Juin - 19:48

/!\ WARNING ! EPICNESS /!\

La Fiche ici

Tengen Toppa Gurren Lagann Tengen+Toppa+Gurren+Lagann

Vous connaissez Gainax?
a) Non -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Studio_Gainax
b) Oui -> Lisez la suite.

Vous aimez les Mechas?

a) "C'est quoi?" ->
Spoiler:
b) Oui -> Lisez la suite.
c) Non -> Lisez quand même la suite!!

------

Vous l'aurez donc compris, Gurren Laggan est un anime de Mecha, avec des gros Gundammen qui se bourrinent la face a chaque épisodes dans des combats épiques.
Alors pour ceux que les Mecha rebutent, se lancer dans cet anime n'est pas vraiment aisé. Mais il faut aller au delà de ça et se plonger dans cet anime, et avouons le, le premier épisode est déjà assez prenant.

Scénario
Citation :
Tengen toppa Gurren-Lagann se déroule dans un futur lointain où l'humanité a été forcée à vivre sous terre, créant des civilisations souterraines isolées. Ces villages n'ont aucun contact avec la surface ni avec les autres villages souterrains. Les tremblements de terre sont fréquents et causent des dégâts aux villages. Des individus, appelés « excavateurs », sont désignés pour creuser plus loin sous terre afin d'agrandir les villages.

L'histoire met en scène Simon, un foreur orphelin de 14 ans, et Kamina, qui se désigne comme le grand frère de Simon bien qu'il n'ait pas de lien de parenté avec celui-ci. Kamina est le trouble-fête du village, il ne peut supporter la vie qui leur est imposée et rêve d'aller à la surface pour vivre libre. Il prétend y être allé par le passé avec son père, qui a depuis disparu, mais peu de gens le croient.

Un jour, Simon découvre, en creusant, un pendentif en forme de spirale, ainsi qu'une sorte de gros visage enfoui sous Terre, tandis qu'un monstre mécanique se met soudain à attaquer le village, preuve qu'il existe un Monde Extérieur et que Kamina avait raison. Kamina et Simon, rejoints par Yoko, une fille provenant d'un autre village qui était à la poursuite du monstre, protégent alors le village en combattant ce monstre, que l'on appelle en fait un "Ganmen". Grâce au pendentif-spirale, qui est en réalité une clé permettant d'activer le visage que Simon a trouvé (en fait, un autre Ganmen), Simon et Kamina réussissent à sauver le village mais aussi à rejoindre la surface et découvrir le ciel. C'est là que Yoko leur explique la terrible réalité du Monde dans lequel ils vivent : la surface est remplie de Ganmens, conduits par des « Beastmen » (« hommes-bêtes »), qui ont pour seule mission de tuer les humains. Les habitants qui ont fait le choix de vivre à la surface sont ainsi constamment attaqués par ces Ganmens contre qui ils parviennent tout juste à résister.

Cependant Kamina refuse ce destin. Il baptise le Ganmen de Simon Lagann et en combattant des hommes-bêtes, il réussit à voler un autre Ganmen qu'il baptise Gurren (« écarlate »). Alors que les humains étaient censés ne pas pouvoir piloter de Ganmens, la force de volonté de Kamina réussit à vaincre cette logique, et en combinant Gurren et Lagann, ainsi qu'avec toute la « Gurren Dan » (Brigade Gurren en français), il entame un combat contre l'empire de Lord Génome, le Roi Spirale, qui dirige ce monde et cherche à confiner les humains à leur existence souterraine.

Source : Wikipedia


La force de cet anime se trouve surtout dans ses personnages, profonds, plein d'idéaux, plein de vie et d'espoirs, mais qui ne sont pas invulnérables.
Dans cet anime, personne n'est collé a un rôle, tout le monde peut changer, en bien ou en mal, évoluer, déprimer, ou même mourir.
Et cela mène a des twist énormes, on nous prend a revers et on en redemande. On est toujours surpris, toujours étonnés, et on ressent les mêmes émotions que les personnages.
En ceci, le coté mécha, qui prend facilement une moitié d'épisode à chaque fois, ne parait pas poussif, au contraire, les combats sont profondément classes, surtout à la fin, et on ne s'ennuie pas une seconde. D'autant que ils sont un pretexte à développer les personnages et leur charisme, qui émane a fond durant ces moments la! De plus, en même temps que les personnages, l'intrigue et l'univers évolue.
En somme, c'est une alchimie subtile qui rend cet anime humain, classe et prenant.
Les dialogues et les répliques sont aussi épiques que le reste, ce qui renforce cette sensation d'être devant une explosion de classe en regardant cet anime.

Évidemment, sans exemples, tout cela parait flou, mais comme je l'ai dit, il ya tellement de twist inattendus, qui arrivent même assez tôt dans l'anime, donc je ne pourrait pas détailler sans spoiler en allant au dela de l'épisode 7. En effet, le rythme de l'histoire est très soutenu, on s'ennuie pas une seconde, tout va vite, mais assez pour pas qu'on soit perdu, et ainsi on ne s'ennuie pas non plus une seconde.

L'animation est impeccable, dynamique, propre, avec des plans biens calculés (et parfois fan-service a mort x)) et un chara design inspiré tant au niveau des persos que des Mechas (Meme si le mecha pokemon m'as un peu choqué x)) Du Gainax quoi.

Tengen Toppa Gurren Lagann Gurren10

Enfin, les génériques (1opening, 2 ending) sont aussi classe que le reste, tout comme l'ost qui comprend certaines pistes très fortes, très entrainantes.

Pour ce qui est du doublage, j'ai personnellement vu cet anime en VF. En effet, j'ai découvert cet anime via la critique de no-life, qui parlait justement d'un doublage français de qualité, et c'est ce qui m'a titillé , en fan de vf que je suis x)
Et j'avoue que le doublage m'a pas deçu une seule seconde, c'est même un des meilleurs doublages d'animes que j'ai entendu de toute ma vie.
Les voix sont biens choisies, les doubleurs impliqués, presque autant que des seiyus japonais. Quand ca gueule, ca gueule, ca envoie même le paté, presque plus qu'une VO, et les passages épiques sont foutrement épiques!. Et tout ça fait qu'on se sent impliqué autant dans l'anime, peut être plus car on a le confort de l'entendre dans sa langue natale. Mad

Le doubleur de Simon, Olivier Martret, a très bien retranscrit le personnage, faiblard au début qui prend de la confiance au fur et a mesure, et son ton est toujours juste. C'est un travail remarquable qui a été fait. Pour info, ce doubleur est le doubleur de Ron Weasley de harry potter x)
Pareil pour Kamina, Cédric Dumond , qui n'est pourtant pas accoutumé a l'animation, s'en sort très bien. Sa voix colle parfaitement, et il joue de manière absolument dynamique. Du coup, le charisme de leader et le coté sauvage de Kamina sont très bien retranscrit.

Les autres persos sont tous très bien doublés, que ce soit Yoko, Viral, Leeron, Kitan ou des persos secondaires voire tertiaires, rien n'est négligé, chacun est impliqué à fond, et les voix correspondent bien (meme pour ce perso irritant dont je me rappelle plus le nom qui a une fâcheuse tendance a bourriner sur les missiles Mad).

Coté points faibles, on retiendra juste l'épisode 4, qui est une horreur en terme d'animation.
Enfin, je tiens a souligner une grosse présence de fan service avec Yoko Mad Mais bon, c'est pour la bonne cause j'imagine.
Bref, sinon, c'est du tout bon, à voir sans se prendre la tête, en laissant sortir son âme virile \o/
Tengen Toppa Gurren Lagann Tengen10
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptySam 25 Juin - 23:22

J'avais déjà hésité à regarder cet animé car il est très bien placé dans le classement sur lequel je me repose, mais effectivement je ne suis pas particulièrement fan de mecha et c'est peut-être ça qui a fait que je ne l'ai toujours pas vu (et accessoirement je n'aime pas le fan-service non plus, et je n'avais jamais eu la confirmation qu'il y en avait avant ton post, mais ça pouvait être prévisible avec la tenue de la fille sur la première image). Mais il continue de m'intriguer pas mal, et vu que tu as l'air de dire qu'il est vraiment bien, je vais sûrement finir par le regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptyDim 26 Juin - 7:31

Bah du coup, il m'a forcé à m'y mettre parce que j'avais les mêmes à priori que toi sur les mecha (pour le fan-service, après HOTD, plus rien ne peux me choquer!), et finalement j'ai carrément accroché! Pour l'instant, j'en suis à 14 épisodes sur les 27 et j'aime beaucoup. Donc vu qu'on a plus ou moins les mêmes goûts, j'pense que ça devrait quand même te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Slimfat
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Slimfat


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2011

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptyDim 26 Juin - 15:36

\o/ Voila.
D'autant que à mon avis, c'est a partir de l'épisode 17, donc la partie 2, que l'anime se révèle encore plus passionnant au niveau de la psychologie et du développement des persos tout en conservant une ambiance fuckin épic.
J'pose juste un bémol sur la fin tirée par les cheveux mais bon, tant pis, c'est pas trop le but de cet anime de faire dans le réalisme, du moment que c'est la classe, c'est tout ce qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Altaïr


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2010

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptyLun 27 Juin - 10:51

"À LA SURFACE AU MOINS Y A PAS DE PLAFOND !" (cette réplique m'a vraiment marquée ^^)

C'est le premier (et le seul) anime de mecha que j'ai regardé en entier, et j'ai vraiment bien aimé. Je l'ai vu en VF et, je confirme, les doublages sont très bien. C'est vrai que la fin est tout sauf réaliste... Mais bon, est-ce qu'on s'attendait vraiment à quelque chose de réaliste?
Personnellement, non.
Revenir en haut Aller en bas
Slimfat
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Slimfat


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2011

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptyLun 27 Juin - 14:26

Haha, cette réplique est foutrement énorme, mais le "POUR QUI VOUS ME PRENNEZ" de Kamina est énormissime aussi Mad

D'autres répliques sont excellentes mais spoil inside, je pense surtout a la première grande réplique de Simon Mad
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptyMar 5 Juil - 8:35

Me voilà arrivée à bout de Gurren Lagann, et j'ai vraiment adoré!

Comme le dit mon chéri, les personnages sont vraiment un des points forts de cet animé, leur évolution est juste tellement humaine au milieu de tout ces Ganmen que le côté mecha n'est pas rébarbatif du tout.

En réalité, j'aurais plein de choses à dire mais il y a tellement de retournement de situation que j'ai peur de spoiler alors je vais rien ajouter de plus. SAUF, si vous avez l'occasion, regardez-le!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptyMar 20 Sep - 0:00

Bon bah ça y est j'ai terminé de regarder ! Comme le disent tous les messages précédents, c'est très difficile de donner complètement son avis sans spoiler, mais comme je n'aime pas devoir me retenir quand j'ai plein de choses à dire, je vais donner un premier avis un peu rapide en clair, et en faire un plus détaillé en caché Smile

Bon alors globalement, j'ai moi aussi bien aimé cet animé. Je ne peux pas dire que c'est une bonne surprise, vu comment tout le monde passe déjà son temps à dire que c'est bien, mais par rapport à mes préjugés de mecha que j'avais à la base, c'est effectivement bien meilleur que ce que je pensais.

Les plus gros points forts sont bien entendu l'évolution des personnages (surtout de certains personnages en fait), mais aussi certains changements soudains du déroulement de l'histoire auxquels on ne s'attendait pas. Car ayant regardé sans me renseigner plus que ça sur l'histoire, il y a vraiment bien des choses auxquelles je ne m'attendais pas, alors même que ce sont probablement justement les clés du succès de cet animé.

Par rapport à ce que je pourrai reprocher à cet animé, on dira pour faire vite un début un peu trop long à démarrer, et une fin un peu trop longue à clore... Le milieu est vraiment excellent ! Quant au côté mecha, moi j'ai trouvé qu'il était quand même un peu trop omniprésent pour quelqu'un qui n'apprécie pas trop ce genre. Par contre, par rapport à ce qui a été dit, je ne trouve pas que le côté un peu ecchi avec Youko soit trop lourd, en fait je n'ai quasiment pas souvenir de telles scènes, mis à part au tout début.

Niveau musique, je trouve les génériques plutôt assez quelconques (entraînants à force d'écouter certes, mais ça arrive pour toutes les musiques à force d'écouter... ma première impression à la première écoute reste qu'ils sont assez quelconques). Les BGM, y a de bonnes musiques de combat, mais rien qui m'ait vraiment transcendé non plus (j'aime pas le rap, ça explique peut-être des choses). Au final, je me rends bien compte que les choses que je n'aime pas dans cet animé relèvent d'un point de vue tout à fait personnel, une histoire de goût. D'un point de vue plus objectif, je reconnais bien que c'est un très bon animé, qui est surtout bien meilleur que ce qu'on peut s'attendre à voir au premier abord. En prenant en compte mes goûts, je continue de penser que c'est un bon animé, mais sans forcément plus.

Et maintenant l'analyse plus spoil :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptyLun 6 Aoû - 9:30

Ah ben à moi de donner mon avis :O

Spoiler:


M'enfin, j'ai regardé, quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptyVen 10 Aoû - 19:02

Beaucoup trop surréaliste (Mais alors vraiment :O ). Ca m'a assez déplut les transformations des méchas à la vas-y, j'fais ressortir des drill partout même si j'ai aucune installation dessus, même si la masse que représente la vrille devrait m'empêcher de bouger ne serait-ce qu'un peu, et vas-y que évidemment j'absorbe l'énergie et que j'me transforme et que j'me fais assimiler par, etc, etc.

C'est assez n'importe quoi et ça déplait :/ Avis négatif :O
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptyDim 19 Aoû - 9:02

Petite vidéo d'un bon moment :p

Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptyDim 19 Aoû - 11:29

Humm c'est bizarre, je ne me souviens pas du tout de cette scène, elle vient d'où ? D'un épisode spécial un peu ecchi sur les bords ? En tout cas j'aime beaucoup la chute de cet extrait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann EmptyDim 19 Aoû - 14:17

Non non, c'est l'épisode 6 du manga ^^. Dans la suite de l'épisode, il y a aussi une scène comme ça, où Kamina peut faire enlever les serviettes, les serviettes tombent et.... Elles sont en maillots de bain x).
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tengen Toppa Gurren Lagann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: