Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Highschool of the Dead

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Highschool of the Dead Empty
MessageSujet: Highschool of the Dead   Highschool of the Dead EmptyJeu 9 Juin - 18:15

Highschool of the Dead

La Fiche ici

Highschool of the Dead Key_ar10


Synopsis :

Alors qu'il est en train de ressasser son échec amoureux, Takashi Komuro assiste à une scène terrifiante au loin: des professeurs s'entretuent! Sentant que quelque chose d'anormal se passe, il part à la recherche de la fille qu'il aime, Rei, pour la mettre en garde. Il s'avère que le lycée est envahi par les morts-vivants, et la moindre morsure de l'un d'entre eux entraîne l'infection. Alors que les élèves et les professeurs tombent les uns après les autres, un petit groupe réussit à survivre. Ils rejoignent Takashi et Rei et décident d'échapper à cette épidémie qui ne semble pas toucher seulement le lycée Fujimi mais le monde entier.

Mon avis :

Si vous aimez les morts-vivants et le fan service, cet anime est fait pour vous x) Parce que dans HOTD, il n'y a quasiment que de ça mêlé à quelques combats ou ça bute du mort-vivant de façon bien sanglante. Et malgré cette entrée en matière pas très reluisante, figurez-vous que j'ai bien aimé! Si, si, c'est vrai silent Parce que déjà, j'avais pas envie de me prendre la tête, et aussi parce que j'ai besoin de me défouler en ce moment (je joue à God of War, c'est pour dire!). Bon, le scénario casse vraiment pas 3 pattes à un canard! Y a des étudiants, que des filles bien foutues avec un beau gosse et un petit gros, et l'infirmière qui bat des records de grosse poitrine, qui se battent contre des morts-vivants pour survivre. On sait pas d'où vient l'épidémie, ni comment l'arrêter, donc le seul moyen de survivre c'est de pas se faire mordre.

Pourtant, j'ai retrouvé quelques idées que j'avais déjà aimé dans le film "Battle Royale" par exemple. Les relations entre les humains confrontés à la mort sont assez bien retranscrites. Le monde devient fou, c'est chacun pour sa peau et je crois qu'au final, ce qu'on veut nous faire comprendre dans HOTD, c'est que l'union fait la force et que pour survivre, il faut rester soudés (et en petite tenue de préférence!). Quoi qu'il en soit, j'ai quand même beaucoup aimé cet anime dans sa première moitié, un peu moins dans la seconde car beaucoup trop de fan service. Mais pour ceux qui aiment le genre "survival", ça reste à voir car l'ambiance y est impeccable. Les morts-vivants (je pourrais dire zombies depuis le début, mais apparemment, l'anime n'a pas eu le droit d'utiliser ce terme et donc, tout le long ils sont appelés "eux") sont vraiment terrifiants, les combats bien gores, les décors soignés, une musique adaptée à chaque situation, le chara-design basique mais beau et des personnages clichés mais attachants. Concernant les génériques, l'opening est juste excellent! Ensuite, on a droit à un ending différent pour chaque épisode mais tous interprété par la même personne. Du coup, j'en garde pas de souvenirs impérissables... Il faudrait que je les réécoute en dehors de l'anime pour me faire une meilleure idée!

Gros point négatif pour l'OAV "Drifters of the Dead", 16 minutes à la limite du hentai, juste pour nous faire patienter jusqu'à la saison 2 prévue pour l'Automne 2011... Que j'attends quand même avec une certaine impatience car je me demande comment toute cette histoire va se terminer!

Les Personnages :

Highschool of the Dead Captur24 Highschool of the Dead Captur25
Takashi et Rei

Highschool of the Dead Captur26 Highschool of the Dead Captur27
Saya et Kouta

Highschool of the Dead Captur28 Highschool of the Dead Captur29
Saeko et Shizuka-Sensei

Et je précise que je n'ai mit aucune image susceptible de choquer, mais que cet anime reste vraiment réservé à un public averti!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Highschool of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the Dead   Highschool of the Dead EmptyLun 13 Juin - 15:24

Ah mais en fait c'est le fameux animé sur lequel ExDeath avait lancé un mini-débat ici : https://animekaillou.forumactif.com/t573-quand-resident-evil-rencontre-les-petites-culottes

Je pensais que c'était le genre où ils boucleraient en one shot, plutôt que de faire 2 saisons à un an d'intervalle. Du coup la saison 1 doit s'interrompre un peu brutalement au milieu d'un truc non ? Ou y a quand même une pseudo-fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Highschool of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the Dead   Highschool of the Dead EmptyLun 13 Juin - 16:02

Ah ben j'étais complètement passé à côté du sujet d'ExDeath ^^'

Ben oui, y a pas de fin du tout en fait. C'est pour ça que j'attends la saison 2 en espérant qu'elle clôturera l'histoire. Parce que comme je le disais, si les 6/7 premiers épisodes sont vraiment pas mal, après ça devient pas terrible et j'me vois pas mater 3 saisons de HOTD silent

Et vu l'OAV entre les 2 saisons, j'ai bien peur que ça parte encore plus dans le fan-service!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Highschool of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the Dead   Highschool of the Dead EmptyMar 14 Juin - 20:56

Shocked Saison 2 ? OAV ?

Le film et la comédie musicale ensuite ?

Beurf. C'est vraiment un animé que je déconseille. Cf le sujet que j'avais écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Highschool of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the Dead   Highschool of the Dead EmptySam 25 Juin - 20:06

Ben... J'saurais pas expliquer mais honnêtement à côté du fan-service quasi-permanent, y a des scènes qui sont vraiment intéressantes. Notamment vis-à-vis du comportement des gens.

Spoiler:

Spoiler:

Et les scènes d'émeutes au sein de la population, les créations de sectes. J'trouve ça quand même assez réaliste comme comportement, et bien traité. Et c'est dommage que le reste tourne tant autour du corps des jolies filles qui entourent le héros, et de leur libido :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Fairy-Dream
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Fairy-Dream


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 01/07/2011

Highschool of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the Dead   Highschool of the Dead EmptySam 2 Juil - 6:48

M'en parle pas, je me souviens encore de la scene où
Spoiler:
Bref, sinon je l'ai vraiment bien aimé, mais ame sensible s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Keira-sama
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Keira-sama


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2011

Highschool of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the Dead   Highschool of the Dead EmptyDim 3 Juil - 18:45

Mon amie m'avait montré celui-ci,et j'ai bien aimé(Moi qui est fan des Résident evil *.*).Fairy a raison,il n'est pas conseillé pour tous,J'ai arrêté de l'écouter depuis un moment,en raison de mes étude,et je compte bien m'y remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Highschool of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the Dead   Highschool of the Dead EmptyMar 19 Juil - 11:18

C'est vrai qu'il y a un certain nombre de génériques qui sont pas mal. Kazu, concernant les endings dont tu ne gardes pas de souvenirs impérissables et qu'il faudrait que tu réécoutes, j'ai fait un petit tri pour toi (qui vaut ce qu'il vaut, c'est après une écoute...), celles que j'ai gardé sur ma playlist sont : Return to Destiny, Under the Honey Shine, The place of Hope et THE last pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Highschool of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the Dead   Highschool of the Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Highschool of the Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: