Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 NHK ni Youkoso!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

NHK ni Youkoso! Empty
MessageSujet: NHK ni Youkoso!   NHK ni Youkoso! EmptyJeu 24 Mar - 11:17

NHK ni Youkoso!

La Fiche ici

NHK ni Youkoso! Welcom10


Synopsis :

Au Japon, les "hikikomori" sont de jeunes adultes qui restent enfermés chez eux par peur d'affronter la réalité et le monde extérieur. Tatsuhiro Satou en est un depuis plus de 3 ans. Il vit seul dans un petit appartement dont il ne sort quasiment jamais, et il est persuadé que le monde est une grande conspiration de la NHK (Nihon Hikikomori Kyoukai, ou la Compagnie Japonaise des Hikikomori). Mais sa vie semble prendre un nouveau tournant lorsqu'il s'aperçoit que son voisin de palier n'est autre que Yamazaki, un ancien camarade de classe et otaku en puissance. Il va aussi et surtout faire la connaissance de Misaki, une jolie et mystérieuse jeune fille qui a élaboré un projet afin d'aider les hikikomori et qui souhaite que Satou le suive.

Mon avis :

Y a genre 2 ans, j'avais commencé à regarder cet anime. Une dizaine d'épisodes peut-être. Puis mon DD externe avait rendu l'âme, emportant avec lui les 14 épisodes manquants (ainsi que toutes mes photos mais ça c'est une autre histoire..). Après ça, je suis complètement passé à autre chose, puis je me suis rappelé de cet anime laissé en suspens, que j'avais vraiment aimé. Et finalement, je crois que le moment n'aurait pu être mieux choisit pour me relancer dans "NHK ni Youkoso!". Ma situation actuelle fait que j'ai réellement pu me plonger dans cette histoire et comprendre pas mal de choses vécues et ressenties par Sato.

J'ai pour ainsi dire adoré cette série, à tel point que j'ai pas beaucoup hésité à acheter l'intégral de la version manga (en 8 tomes) et que je les ai dévoré en quelques jours! Il faut savoir que l'anime s'arrête plus ou moins au tome 4 du manga qui est donc beaucoup plus complet. Cependant, l'anime prend certaines libertés loin d'être désagréable car il détaille un peu plus certains points qui reste assez flous dans le manga. Je ne saurais pas vous conseiller plus l'un que l'autre car à mon avis, les deux sont vraiment complémentaires et offrent une vision vraiment intéressante de ce phénomène qu'est l'Hikikomorisme. Cependant, en plus des différences scénaristiques, on trouve quelques différences au niveau du graphisme. Le manga se permet des mimiques et des expressions beaucoup plus loufoques tandis que dans l'anime, on a parfois l'impression que les dessins sont bâclés. Mais ça colle bien à l'ambiance générale et ce n'est vraiment pas gênant. Et il est doté d'une OST vraiment sympa, même si j'ai beaucoup de mal avec le premier ending..

NHK ni Youkoso! Nhhk110

Ce que j'ai vraiment aimé dans "NHK ni Youkoso!", c'est vraiment le fait que ça traite d'un sujet bien réel et plutôt grave mais de façon assez légère et drôle sans pour autant tomber dans la parodie. Les faits abordés sont divers, parfois graves voire choquants (suicide collectif, dépendance au MMORPG, chômage, fétichisme, dépression...) et pourtant, on en rit tout en étant conscient du malaise et de la gravité de la situation. Et c'est la richesse du scénario et la complexité des personnages qui rend ces sentiments possibles. Parce que oui, la psychologie des personnages est recherchée et cohérente. Et non, les personnages ne sont pas parfaits ni héroïques. Ils sont juste... humains. Et c'est ça qui fait toute la différence. On découvre ces jeunes japonais tels qu'ils sont, avec des qualités mais surtout des défauts. Et même quand ils apparaissent sous leur plus mauvais jour, on arrive pas à les détester ou leur en vouloir. On voudrait juste qu'ils s'en sortent parce qu'ils sont certainement plus humains que beaucoup de gens qu'on qualifierait de "normaux".

NHK ni Youkoso! Sans-t10

Pour conclure cet article assez long et pourtant bien incomplet compte tenu de la richesse de la série quelque soit le support choisi, j'ai envie de conseiller "NHK ni Youkoso!" à tous ceux qui s'intéresse un tant soit peu à la culture japonaise. Si vous le cherchez en manga, aux éditions Soleil, vous le trouverez sous le titre "Bienvenue dans la NHK!". Si vous penchez pour l'anime, il n'est pas licencié en France donc il faudra vous tourner vers une Team de Fansub. Le mieux étant, comme je l'ai dit plus haut, de s'intéresser aux deux tout en commençant par l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

NHK ni Youkoso! Empty
MessageSujet: Re: NHK ni Youkoso!   NHK ni Youkoso! EmptyJeu 5 Mai - 20:58

La chanson "Ikasu ze! Positive Thinking", c'est genre le chant de leur secte ? J'ai jamais vu des paroles aussi optimistes, alors que dans la j-pop c'est pas ça qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

NHK ni Youkoso! Empty
MessageSujet: Re: NHK ni Youkoso!   NHK ni Youkoso! EmptyJeu 5 Mai - 22:25

Alors là, j'en sais absolument rien :/
J'te répondrais quand j'aurais vu ta traduction x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

NHK ni Youkoso! Empty
MessageSujet: Re: NHK ni Youkoso!   NHK ni Youkoso! EmptyJeu 5 Mai - 22:44

Ca y est Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

NHK ni Youkoso! Empty
MessageSujet: Re: NHK ni Youkoso!   NHK ni Youkoso! EmptyJeu 5 Mai - 22:53

Ma foi c'est vrai que c'est super positif x)
Ben y a pas vraiment de secte, j'pense que c'est plutôt la "moralité" de l'anime Wink

Comme tu as parlé de secte, je pensais que c'était genre celle qui vende les produits de façon pyramidale. Mais ça n'a rien à voir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

NHK ni Youkoso! Empty
MessageSujet: Re: NHK ni Youkoso!   NHK ni Youkoso! EmptyDim 15 Juil - 11:38

Ben voilà, j'ai finit de regarder cet animé :O. Quelque part, je le trouve vraiment triste :/. Et je pense que c'est ce que KazuChan a pensé également. Pour ma part, il ne m'a pas beaucoup fait rire. Je l'avais pensé bien plus drôle, en fait, le personnage principal, il ressemblait un peu à celui dans Steins;Gate (J'ai dit un peu...)... Mais l'humour en moins. Comme disait KazuChan, il traite de sujet assez grave, mais contrairement à elle, je n'ai pas retenu l'humour dedans ^^'.

Je suis assez d'accord sur un point :
KazuChan a écrit:
Et même quand ils apparaissent sous leur plus mauvais jour, on arrive pas à les détester ou leur en vouloir. On voudrait juste qu'ils s'en sortent parce qu'ils sont certainement plus humains que beaucoup de gens qu'on qualifierait de "normaux".
et je pense que c'est parce qu'ils leurs manquent la violence. Ils ne sont pas méchants, on peut pas les qualifier de mauvaises personnes.

Enfin voilà, je ne m'attendais pas à ça, mais ça ne m'a pas empêché de le regarder en entier. Il est à voir une fois pour la curiosité, je pense. Mais je ne le met pas dans ceux que j'ai adoré :/
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Contenu sponsorisé





NHK ni Youkoso! Empty
MessageSujet: Re: NHK ni Youkoso!   NHK ni Youkoso! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NHK ni Youkoso!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: