Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fractale

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Fractale Empty
MessageSujet: Fractale   Fractale EmptySam 12 Mar - 2:05

Fractale

La Fiche ici

Fractale Fracta10

Synopsis :

L'histoire se passe dans le futur, où l'humanité est encadrée par le système Fractale, un réseau informatique complexe qui contient les données de tout le monde sur Terre grâce à un terminal placé sur chaque personne. Grâce à ce système révolutionnaire, le monde ne connaît plus ni guerre ni maladie, et chacun peut subvenir à ses besoins sans avoir à travailler, en échange des données sur leur vie quotidienne qu'ils envoient. C'est dans ce futur que vit Clain, un jeune garçon qui est passionné par les vieilles technologies. Tout bascule le jour où il sauve Phryne, une fille qui semble jouer un rôle important au sein des dirigeants de Fractale. A cause de cette rencontre, Clain est bientôt kidnappé par un groupe voulant mettre fin au système Fractale, et découvrira peu à peu ce qui se cache vraiment derrière ce système...

Mon avis :

La série étant encore en cours, je n'ai pas encore mon avis final là-dessus, surtout concernant la fin (logique). En tout cas, l'histoire est assez classique, une critique de la dépendance aux nouvelles technologies, avec un monde futuriste où les humains ne savent plus se débrouiller tout seul et se retrouvent comme des c- le jour où ça marche plus, et où certains plus intelligents se demandent si c'est bien ce qu'ils font là et s'ils ne devraient pas revenir à l'ancienne façon de vivre (la nôtre quoi). Bref du déjà vu, mais assez bien fait. Il peut rappeler des Miyazaki, aussi bien au niveau des musiques que des décors, et même les personnages ! Il y a par exemple des points communs avec "Le château dans le ciel", avec la fille qui "tombe du ciel" au tout début, la bande de "méchants" qui les kidnappe et qui sont en fait dans le camp des gentils après... Et à côté de ça, j'ai l'impression d'y voir aussi une nouveauté, une critique qui vise plus précisément les "bases de données de personnes" qui se développent de plus en plus sur internet récemment (à commencer par Facebook). Et pour finir, je parlerais bien de l'opening, qui parait un peu étrange la première fois qu'on entend, et que j'adore maintenant ! Après avoir vu quelques épisodes, je dirai que cet animé est un mélange bien réussi de déjà-vu et de choses nouvelles. D'après ce que j'ai trouvé, il ne durera que 11 épisodes, suffisamment court pour ne pas s'ennuyer.

Et puis aussi, pour les gens qui se posent la question, eh bien oui on a choisi de regarder cet animé à cause de son nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Fractale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: