Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Honey and Clover

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Honey and Clover   Honey and Clover EmptyMer 23 Fév - 21:42

HONEY AND CLOVER

La Fiche ici

Honey and Clover Honeyz10

Synopsis :

Yuuta Takemoto, Takumi Mayama et Shinobu Morita sont trois étudiants dans une université d'art à Tokyo, et habitent dans la même résidence avec d'autres étudiants. Ils vivent tous les trois des jours paisibles et joyeux en savourant les petites choses qu'offre la vie. Mais ceci n'est valable que si l'on ne considère pas leur vie sentimentale : alors que celle de Mayama est coincée entre Ayumi Yamada, une camarade de classe, et Rika Harada, une architecte, celles de Takemoto et de Morita sont chamboulées par l'arrivée de la jeune Hagumi Hanamoto dans leur université. Peu à peu, nous découvrons les difficultés auxquelles chacun doit faire face tout en cherchant leur place.

Mon avis :

J'en suis pour l'instant qu'à 7 épisodes sur la trentaine mais j'ai déjà beaucoup de choses à dire sur cet animé. Déjà, c'est un animé avec des personnages qui ont environ 20-25 ans, ce qui présage un peu plus de maturité que d'habitude. Ce sont en fait tous des étudiants en université, plus ou moins en transition dans la vie adulte. Ca m'a d'ailleurs rendu un peu nostalgique de mes dernières années d'étude où je passais des jours insouciants...

M'enfin revenons à l'animé. Le graphisme est un peu particulier mais j'aime bien. Les personnages sont assez attachants, on les découvre toujours un peu plus au fil des épisodes donc je suppose qu'ils seront bien creusés durant la série. L'ambiance est partagée entre humour (et c'est très drôle) et scènes un peu plus tristes, et on passe très bien de l'un à l'autre, et très souvent d'ailleurs (presque tous les épisodes ont des scènes drôles et tristes).

D'après certaines critiques que j'ai lues, on pourrait reprocher à la 1e saison de ne pas vraiment avoir de moment "fort" où on pleure sans se retenir, et pour l'instant il est vrai que c'est tout joli mais pas d'émotion forte, essentiellement parce que les scènes "tristes" ne sont pas dues aux évènements du scénario, mais un tout entre l'état courant des personnages et la musique de fond. La 1e saison laisserait donc, parait-il, l'impression d'un fort potentiel "émotion" non utilisé, mais (toujours d'après ce que j'ai lu) la 2e saison a tout ça et n'en est que meilleure !

Puisque j'ai parlé de musique, de ce côté-là, je la trouve vraiment magnifique. Les BGM sont très jolis, et il y a en plus de ça énormément d'Insert Songs (12 par saison... soit 1 tous les 2 épisodes pour la 1e saison et 1 par épisode pour la 2e saison !!), mais pas n'importe quelles Insert Songs. Pour l'instant, celles que j'ai entendues sont toutes des "vraies" chansons très jolies qui méritent d'être écoutées et réécoutées, et qui valent bien mieux que bon nombre de génériques. Elles sont chantées par Shikao Suga (celui que j'aime bien qui fait la moitié des génériques de xxxHOLiC) et Spitz. Les génériques eux sont moins remarquables, mais restent très jolis je trouve (en tout cas pour le 1e opening et le 1e ending, les seuls que je connais pour l'instant).

Voilà, un très bon animé donc (j'approfondirai mon avis quand j'aurai vu plus d'épisodes), qui a tout ce qu'il faut pour constituer une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Honey and Clover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: