Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Shigofumi - Stories of Last Letter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Shigofumi - Stories of Last Letter Empty
MessageSujet: Shigofumi - Stories of Last Letter   Shigofumi - Stories of Last Letter EmptyMar 11 Jan - 10:43

Shigofumi - Stories of Last Letter

La Fiche ici

Shigofumi - Stories of Last Letter Shigof11

Synopsis :

A sa mort chaque être humain peut, s'il le souhaite, adresser une Shigofumi à la personne de son choix. Une shigofumi est une lettre contenant ses dernières paroles, elle n'est ni bien, ni mal. Elle transmet juste la vérité. C'est en tout cas ainsi que les définit Fumika, une jeune fille dont le travail est de remettre ces Shigofumi à leurs destinataires. Accompagnée de son bâton d'Aaron, Kanaka, elle fait donc tout ce qui est en son pouvoir pour accomplir au mieux ses missions. Mais elle semble différente des autres postiers de l'au-delà, d'une part parce que contrairement à ces semblables elle continue de grandir, mais elle semble également cacher un lourd secret.

Mon avis :

Quand j'ai commencé à regardé cet anime, j'ai tout de suite pensé à Shinigami no Ballad. Une jeune fille qui transmet les dernières paroles des défunts aux vivants, il faut dire qu'il y avait de quoi faire le parallèle. Mais du coup, j'avais un peu peur que ça suive le rythme "un épisode = une shigofumi". Et autant, pour 6 épisodes ça passe, autant pour 13, ça peut devenir lourd.

Mais en fait, "Shigofumi" ne suit pas du tout ce schéma et ça a vraiment été une bonne surprise! L'histoire est vraiment très intéressante et aborde des thèmes assez douloureux, au-delà de la mort, tels que les persécutions au sein des lycées, le viol, le meurtre, la folie... Honnêtement, dès la fin du premier épisode, j'étais sciée. Et plus ça avançait mieux c'était... J'ai lu pas mal de critiques plutôt négatives sur la tournure que prends l'anime vers les épisodes 7/8 mais honnêtement, moi j'ai apprécié. Que peu à peu, l'histoire qui se concentrait surtout sur les Shigofumi et les sentiments qu'elles déclenchaient chez leurs destinataires se dirige plus sur l'histoire de Fumika et que les Shigofumi passent un peu au second plan. Personnellement, j'ai vraiment trouvé que l'histoire était bien menée du début à la fin =)

De plus, les personnages sont vraiment tous attachants. L'héroïne est très charismatique, un peu à l'instar de Lucia dans Venus Versus Virus. Mais les autres personnages ne sont pas laissés pour compte. J'ai beaucoup aimé le personnage de Chiaki, j'la trouve vraiment trop kawai <3 Il faut dire que JC Staff, c'est un peu les "master of cuteness" niveau chara-design. De grand yeux, des couleurs pastels <3 Enfin surtout chez les personnages féminins parce que les hommes restent assez simples silent

Côté musique, pas grand-chose à dire. Un opening bien rythmé, un ending très beau. Des BGM pas vraiment marquantes. Et un regret quand même... Le nombre d'épisodes. Honnêtement, j'aurais adoré que cette série se prolonge en format 24 ou 26 épisodes. Surtout qu'elle avait le potentiel pour! Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Shigofumi - Stories of Last Letter Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi - Stories of Last Letter   Shigofumi - Stories of Last Letter EmptyJeu 13 Jan - 0:17

C'est vrai que ça a l'air pas mal avec ta description ! Je suis d'accord aussi que je préfère généralement un truc qui se suit centré sur un personnage qu'on découvre de plus en plus (genre son passé, bla bla, même si c'est classique) que des épisodes avec une histoire différente à chaque fois, et où rien n'avance (genre on peut altérer l'ordre des épisodes sans le remarquer). Si ça a eu du succès, il y aura peut-être une 2e saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Shigofumi - Stories of Last Letter Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi - Stories of Last Letter   Shigofumi - Stories of Last Letter EmptyJeu 13 Jan - 12:01

Peut-être. Mais bon, l'histoire est bouclée à la fin de l'épisode 13. C'est juste dommage que ça n'ait pas été plus développé. Genre alterner les épisodes "uniques" concentrés sur les Shigofumi, et les épisodes développant la vie et le passé de Fumika. Parce que là, c'est vrai qu'il y a quand même une cassure entre les deux. C'est juste ça, je crois, qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Contenu sponsorisé





Shigofumi - Stories of Last Letter Empty
MessageSujet: Re: Shigofumi - Stories of Last Letter   Shigofumi - Stories of Last Letter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shigofumi - Stories of Last Letter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: