Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

 

 The Melody of Oblivion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion EmptyLun 10 Jan - 23:54

The Melody of Oblivion

La Fiche ici

The Melody of Oblivion Themelodyofoblivion_1

Synopsis :

Au 20e siècle, une guerre éclata entre les humains et les monstres, et ces derniers furent vainqueurs, soumettant alors les humains à leur volonté tout en restant dans l'ombre. Au siècle suivant, les humains ont peu à peu oublié l'existence de la mélodie d'Oblivion, une illusion qui se matérialise sous la forme d'une jeune fille, que seuls les guerriers de Meros peuvent voir. Bocca est un adolescent qui vit une vie a priori paisible avec d'autres adolescents qui ignorent l'existence des monstres. Mais il a des soupçons et les rumeurs qui courent ne le laissent pas indifférent. Il rencontre un jour Kurofune, un guerrier de Meros, et assiste bientôt à un combat entre celui-ci et un monstre, au cours duquel il se rend compte qu'il est lui-même un guerrier de Meros. A partir de là, Bocca décide d'abandonner sa vie paisible pour partir combattre les monstres en attendant de découvrir où se cache réellement la mélodie d'Oblivion.

Mon avis :

Alors j'avais un avis assez partagé sur cet animé : les premiers épisodes, je trouvais que c'était une histoire quelconque avec des personnages quelconques, des musiques quelconques, et où il se passe des choses quelconques. Je m'attendais à des combats contre des monstres, qui auraient pu être bien, mais non même pas, c'est toujours contre des crétins d'humains qui se sont soumis aux monstres que les guerriers sont obligés de se battre. Bref, j'ai dû me forcer à regarder les 10 premiers épisodes. Puis à partir du 5e arc, j'ai commencé à trouver pas mal. Il y avait un peu plus d'histoire, un des personnages commençait à me plaire, on découvre plus de choses sur le contexte, etc. Par contre le 8e arc je n'ai pas du tout aimé comment ils ont essayé de faire un combat pseudo-épique dans l'espace (bah oui c'est grandiose l'espace).

Au final, si on fait le bilan, il y a énormément de choses que je n'ai pas aimé, à commencer par le côté artistique/métaphorique/poétique, je sais pas trop comment dire, de nombreuses scènes un peu surréalistes qui font effet de style. Pour faire court, moi j'aime pas. J'aurais préféré voir de l'action à la place, voir l'histoire se développer un peu plus, et voir un scénario clair et que je comprends. Après il y a les personnages, à part Sayoko (que j'ai mis 10 épisodes avant de bien aimer d'ailleurs) je trouve que tous les autres n'ont aucun intérêt. D'ailleurs je déteste la coupe de cheveux du perso principal lol (mais certes c'est un détail). Il y a également des scènes ecchis qui sont de trop, et je n'aime pas non plus comment les guerrières donnent l'impression de jouir chaque fois qu'elles attaquent.

C'est dommage parce qu'il y a quand même des choses que j'aime bien : les combats contre les vrais monstres, qui sont originaux puisque les monstres utilisent également des techniques un peu surréalistes. L'ennui c'est qu'il y en a trop peu, genre 3 sur les 24 épisodes... J'aime beaucoup aussi comment les 2 personnages gagnent en maturité vers les arcs 6-7, mais c'est gâché par le fan service qui s'interpose par-ci par-là... Et sinon euh j'aime bien aussi l'explication du commencement de la guerre, mais voilà pareil y a eu 2 pauvres scènes de 1 min dessus...

Bref, il y a beaucoup plus de choses que j'aime pas que de choses que j'aime dans cet animé, mais j'avais gardé un avis partagé jusqu'à l'épisode 23, l'avant-dernier, qui a la plus grosse densité de scènes artistiques (ils se battent dans l'espace, en même temps ils se commandent des boissons dans un karaoké, c'est concept) et de scènes pour ados en rut (je ne décrirai pas les horreurs que j'ai vues qui n'apportent rien à l'histoire). Et avec ça un combat pseudo-épique où ils s'auto-déclarent élite. Je pense que c'est le pire épisode de la série de loin pour moi. Ca doit être du coup l'un des premiers animés où arrivé avant le dernier épisode, je n'avais aucune envie de le voir, même pas pour en finir enfin. Mais coup de théâtre, j'ai finalement trouvé que le dernier épisode 24 était le meilleur de la série. Sans vouloir spoiler (je ne pense pas dire grand chose de vraiment important), on a enfin des combats contre des monstres (+ la seule musique de l'animé que j'aime bien, qui passe quand ils combattent des monstres, double-malheureusement ça n'arrive pas plus de 3 fois dans tout l'animé), des explications sur l'histoire, tout ça tout ça, tout ce qu'il aurait dû y avoir pendant les 23 premiers épisodes. Pour moi l'animé est passé complètement à côté de ce qu'ils auraient pu utiliser pour en faire un bon animé, et qu'ils avaient pourtant sous la main.

Je pense d'autre part que de nombreuses personnes apprécient cet animé (mais du genre à l'extrême, ils en ont fait leur préféré de loin), c'est sûrement pour un certain public un très bon animé, que moi je n'ai pas su apprécier. Et en conclusion je me méfierai sérieusement de ce que les fans proposent sur notre livre d'or à partir de maintenant.


Dernière édition par Kaillou le Jeu 27 Oct - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion EmptyMar 11 Jan - 10:15

C'est vrai que, de nom, j'en avais entendu beaucoup de bien. Mais vu qu'on a plus ou moins les mêmes goûts, j'suis pas tellement tentée par cet anime ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion EmptyJeu 13 Jan - 0:19

Oui c'est vrai que moi aussi j'en ai beaucoup entendu du bien. Mais je ne dis pas que l'animé n'a aucun intérêt pour moi, d'ailleurs si j'ai réussi à faire un post aussi long, c'est qu'il ne m'a pas laissé indifférent, mais je pense que c'est surtout le style général qui ne m'a pas plu.
D'ailleurs ça m'intéresserait d'avoir l'avis de quelqu'un qui a bien aimé pour que je puisse lui demander ce qu'il a bien aimé au juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





The Melody of Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Melody of Oblivion   The Melody of Oblivion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Melody of Oblivion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: