Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nodame Cantabile

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyDim 31 Jan - 1:19

Nodame Cantabile

La Fiche ici

Nodame Cantabile Nodamecantabile_1


Synopsis:

Shinichi Chiaki est en 3e année au conservatoire de Momogaoka. Son arrogance se justifie par son talent aussi bien pour le piano que pour le violon. Mais son rêve est de devenir chef d'orchestre en Europe. Malheureusement, à cause de ses phobies de l'avion et du bateau, il est condamné à rester au Japon. A la suite d'une dispute avec son professeur, Chiaki fait la connaissance de Megumi Noda, une fille excentrique et maladroite, mais qui a le don de reproduire parfaitement au piano n'importe quelle musique en ne l'ayant entendue qu'une fois. Bientôt, avec l'arrivée de Stresemann, un chef d'orchestre de niveau international, Chiaki se retrouve à devoir coordonner le jeu d'un groupe d'amateurs de son conservatoire. Soutenu par Nodame, Chiaki fait ses premiers pas vers son rêve de chef d'orchestre, mais ce sera loin d'être facile avec le groupe que Stresemann lui a formé...

Mon avis:

Alors pour l'instant j'en suis qu'à la moitié de la première saison et cet animé me plait bien, je prends pas mal de plaisir à le regarder lentement et calmement. Le thème est assez original au sens où on a rarement traité de la passion pour la musique classique et les orchestres dans les animés. Pour reprendre l'avis du mec sur Animeka, il y a presque un gouffre entre la musique classique et les jeunes d'aujourd'hui et cet animé réussit assez bien à réconcilier les deux. Je ne suis pas vraiment fan de musique classique à la base mais à travers l'animé, je trouve la plupart des morceaux très jolis, même si du coup, quand de temps en temps ils en mettent une qui dure 2 min et qu'il ne se passe rien d'autre que des gros plans sur les musiciens pendant ce temps, je trouve ça un peu long, alors que les vrais fans doivent savourer... A côté de ça, les "musiques normales" (BGM quoi) qui accompagnent le reste de l'épisode sont aussi très jolies !

Niveau histoire, rien de bien exceptionnel mais j'aime bien les histoires "d'apprentissage" comme ça, où les personnages s'améliorent peu à peu dans leur domaine (même si là le perso principal était déjà clairement très fort dès le début). J'aime beaucoup les personnages. En fait concernant les deux personnages principaux, je suis sûr que dans la vraie vie, ce serait deux personnes qui m'énerveraient chacun à leur façon, mais dans l'animé, ils me font beaucoup rire. La fille est maladroite genre Usagi dans Sailor Moon et dit vraiment n'importe quoi des fois, le garçon est vraiment arrogant mais du coup place des bonnes vannes toujours là où il faut. Les personnages secondaires aussi me plaisent bien, il y en a même un qui ressemble à Nobu dans Nana (l'un de mes persos préférés) aussi bien en apparence qu'en caractère, mais joue un rôle moins important par contre.

Au niveau des génériques, l'opening est assez entraînant, plus je l'écoute et plus j'aime bien. La chanson est remplie de références musicales et de références à l'histoire de l'animé, alors c'était un peu difficile à traduire, mais j'aime bien cette chanson ainsi que la vidéo qui va avec. Pour les endings, le 1e est de Crystal Kay, qui a une jolie voix, mais la chanson n'est pas fou non plus, par contre j'aime beaucoup le 2e ending, "Sagittarius", surtout parce qu'on entend bien le piano au début, puis plein d'instruments, comme si c'était à mi-chemin entre de la musique classique et de la J-pop. Les génériques des saisons suivantes ont l'air moins bien m'enfin bon.

Pour résumer, je trouve que c'est un animé bien sympathique qui vaut la peine d'être regardé. Il a également un bon classement sur Animenews (ouais c'est un peu devenu ma référence pour choisir quoi regarder) : 11e !! Je reviendrai donner mon avis quand j'aurai un peu plus avancé.


Dernière édition par Kaillou le Sam 21 Mai - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyDim 11 Avr - 17:31

Ca y est j'ai fini les 3 saisons de Nodame Cantabile. J'ai un peu le même avis que les opinions que j'avais lues par endroit, c'est quand même la 1e saison la plus chouette Smile La suite est vraiment pas mal mais il y a quelque chose qui a changé, c'est un peu plus sérieux (les personnages sont vraiment investis dans la musique) et on a du coup un peu perdu la joie de vivre et l'insouciance agréable de la saison 1. Ca me donne un peu la même impression que le passage de la vie étudiante à la vie active en fait xD
Entre la saison 1 et la saison 2, presque tous les personnages ont changé (vu qu'ils sont en France), mais les nouveaux persos sont aussi très bien. Ca reste toujours aussi drôle tout de même, et j'ai bien aimé comment les choses ont évolué.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cet animé vraiment très bien, il est juste un peu dommage que le début soit mieux que la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Nodame Cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: