Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SaiKano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

SaiKano Empty
MessageSujet: SaiKano   SaiKano EmptySam 31 Oct - 20:49

SaiKano (Saishuu Heiki Kanojo)

La Fiche ici

SaiKano Saikano_1

Synopsis :

Shuuji et Chise, deux lycéens d'Hokkaido, viennent de commencer à sortir ensemble. Chise est timide et maladroite, et les choses avancent lentement mais se passent bien, et ils éprouvent tous les deux des sentiments pour l'autre. Mais un jour, alors que Shuuji faisait des courses à Sapporo, la ville est attaquée par une armée ennemie. Tout semblait perdu quand une lumière étrange apparait et détruit entièrement l'escadron. Intrigué, Shuuji se rapproche, et y découvre la véritable nature de sa petite amie Chise : mi-humaine mi-cyborg, elle est en fait devenue l'arme de guerre ultime utilisée par le Japon pour combattre l'armée ennemie...


Mon avis :

Globalement j'ai bien aimé cet animé. L'histoire est assez originale et traite de nombreuses problématiques (assez classiques) en rapport avec les thèmes de l'amour et de la guerre. Je cherchais à voir une histoire d'amour triste donc j'ai pas trop cherché à réfléchir sur toutes les questions que l'animé pourrait nous inviter à nous poser, mais pour ceux qui aiment bien, il y a pas mal de choses intéressantes qui méritent réflexion.

En ce qui concerne l'histoire, elle est assez courte (13 épisodes), et c'est assez triste. Mais l'histoire d'amour en elle-même n'est pas ce qui rend l'animé triste, c'est plutôt tout ce qui s'y passe à cause de la guerre surtout. Ca n'a pas été suffisant pour me faire pleurer (oui c'est un critère de référence universel) mais c'est bien triste. Ce n'est pas toujours forcément très réaliste mais bon après tout c'est une histoire de science-fiction...

Les 2 personnages principaux ont aussi des caractères assez classiques (fille timide et maladroite, garçon un peu autoritaire mais beaucoup trop gentil avec les autres...), je me suis pas particulièrement attaché à eux mais je les aime bien. Il y a aussi de nombreux personnages secondaires que j'aime bien d'ailleurs, mais il vaut mieux ne pas s'attacher à grand monde dans cet animé, parce qu'il y en a pas beaucoup qui survivent...

Concernant les thèmes de l'amour et de la guerre, l'histoire traite de pas mal de questions : Comment aimer quelqu'un de très différent ? Qu'est-ce qu'on peut sacrifier par amour pour l'autre ? Peut-on sacrifier le bien d'une personne pour le bien d'un peuple ? Une arme trop puissante peut-elle se retourner contre nous ? On découvre par ailleurs plusieurs scénarios de gens qui décident de rentrer dans l'armée, ce que peut ressentir un peuple qui n'a pas décidé de rentrer en guerre, et bien sûr, les horreurs provoquées par la guerre au sein des civils. Tout plein de choses sur lesquelles on peut réfléchir si on veut, ou alors on peut regarder l'animé à tête reposée sans trop se poser de questions.

Il y a même en bonus 2 OAV "résumé" qui ne servent pas à rien (c'est rare), on revoit une grande partie de l'histoire sous un autre point de vue, celui de l'armée, ce qui permet surtout de voir des "scènes manquantes" : la série TV étant centrée sur l'histoire d'amour entre Shuuji et Chise, on ne sait pas trop ce qu'il se passe chaque fois qu'elle doit partir en mission. Dans les OAV, nous pouvons voir ses débuts, ce qu'elle représente pour l'armée, ce qu'elle pense de son rôle d'arme ultime, etc.

Niveau musique, j'ai trouvé qu'une grande partie des BGM étaient très jolis. L'opening et l'ending sont aussi très jolis (je trouve l'ending un peu mou quand même mais bon).

Un bon animé en résumé.


Dernière édition par Kaillou le Dim 3 Juil - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

SaiKano Empty
MessageSujet: Re: SaiKano   SaiKano EmptyDim 8 Nov - 2:24

Je trouve que sur l'image de la fiche de cet anime, la fille ressemble à l'héroïne de Clover de CLAMP. Surtout au niveau des ailes...

SaiKano Clvprg11

D'ailleurs, je me demande si la ressemblance ne s'arrête qu'aux ailes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

SaiKano Empty
MessageSujet: Re: SaiKano   SaiKano EmptyDim 8 Nov - 11:01

Hum à vrai dire l'espèce de pointe là rappelle un peu l'arme que Chise a dans le bras aussi

Après l'histoire a l'air d'avoir des points communs forcément, même si là la fille est plus ou moins libre de garder des contacts avec des gens, etc, et qu'elle a pas toujours été comme ça, ça lui est un peu tombé dessus à la fin de son lycée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

SaiKano Empty
MessageSujet: Re: SaiKano   SaiKano EmptyDim 8 Nov - 11:07

En fait, ça me rappelle un peu ChobitS aussi du coup XD Je pense que je trouve surtout que le scénario fait très "CLAMPien" ce qui n'est pas un reproche au contraire. Ça me donne même plutôt très envie de voir cet anime Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Contenu sponsorisé





SaiKano Empty
MessageSujet: Re: SaiKano   SaiKano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SaiKano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: