Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Kage Kara Mamoru!

Aller en bas 
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Kage Kara Mamoru! Empty
MessageSujet: Kage Kara Mamoru!   Kage Kara Mamoru! EmptyMar 15 Sep - 16:53

Kage Kara Mamoru!

La Fiche ici

Kage Kara Mamoru! Kageka10

"Kage Kara Mamoru!" est un anime de 12 épisodes qui traînait sur un CD depuis quelques années. J'ai donc décidé de prendre quelques heures pour le regarder histoire de pas l'avoir conservé tout ce temps pour rien. Au final, je ne sais pas trop quoi dire de cet anime qui n'est pas complètement nul, mais loin d'être exceptionnel. En fait, je trouve qu'il ressemble à beaucoup d'autres animes de style harem avec plein de filles amoureuses d'un looser. La seule différence ici serait peut-être que le héros, Mamoru Kagemori, n'est pas vraiment un looser mais un ninja obligé de cacher sa véritable identité sous des lunettes plus que caricaturales et un comportement très limité. D'ailleurs, l'héroïne est assez atypique finalement. Répondant au nom de Yuna Konyaku, je crois n'avoir jamais vu aucune fille d'anime aussi cruche et naïve. C'est fait exprès et elle est mignonne comme tout mais des fois c'est quand même un peu trop. Pour le reste, pas beaucoup d'innovation. On a 4 autres filles en plus de l'héroïne, Airi, Tsubaki, Yamame et Hotaru, avec chacune une personnalité différente mais plus ou moins déjà vu ailleurs. Notamment Tsubaki qui n'est pas sans rappeler Motoko dans "Love Hina" ou encore Rin dans "Maburaho" (anime dont l'héroïne s'appelle également Yuna d'ailleurs), toutes amoureuses de Mamoru en connaissant sa véritable identité ou non d'ailleurs.

Cela dit, je n'ai pas passé un mauvais moment devant "Kage Kara Mamoru!". Au contraire, j'ai regardé les épisodes très rapidement sans m'ennuyer. C'est juste que quand quelque chose faisait vraiment trop cliché, ça me faisait tilt. Peut-être parce que j'ai trop vu d'animes dans le genre et que j'arrive à saturation? Quoi qu'il en soit, il y a quand même des trucs que j'ai apprécié car malgré tout je reste bon public. Déjà, il y avait pas mal de références marrantes à des trucs typiquement japonais, du genre une parodie du manager des Morning Musume et d'autres que j'ai oublié mais qui m'ont fait rire sur le coup. Ensuite, le côté ninja de l'anime est également très parodique puisque la plupart des techniques utilisées par Mamoru et ses parents sont complètement débiles. Technique de la prise débranchée, qui consiste à... débrancher une prise par exemple. Sinon, l'opening "Million Love" est vraiment entraînant, l'ending "Rainy Beat" est pas mal non plus, mais alors la chanson "Banana" de Yuna est carrément tordante. Je l'ai encore en tête rien que d'y penser là!

En définitive, "Kage Kara Mamoru!" est loin d'être un anime indispensable mais il se laisse regarder pour peu qu'on apprécie le genre.

Kage Kara Mamoru! Kage_k11

Mamoru est un lycéen plutôt ringard, nul en sport et pas très réactif. Ou du moins, c'est ce qu'il fait croire aux autres, et plus particulièrement à son amie d'enfance Yuna. En réalité, Mamoru est un ninja du clan Kagemori dont la mission est de protéger les membres de la famille Konyaku, dont fait partie Yuna, pendant 400 ans. C'est ainsi que depuis sa plus tendre enfance, il est secrètement chargé de protéger la jolie mais très naïve et maladroite Yuna. Sa mission, loin d'être évidente tous les jours, sera d'autant plus difficiles que quatre demoiselles toutes très différentes les unes des autres, Airi, Tsubaki, Yamame et Hotaru, tenteront d'obtenir les faveurs de Mamoru par tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
 
Kage Kara Mamoru!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquelicot-zaka Kara (La Colline aux Coquelicots)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: